Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Molly Hatchet
The Deed Is Done
Page  1 |

le 03 Janvier 2023 par BORH


Malgré d'importants remaniements de personnel, MOLLY HATCHET est un groupe assez régulier dans la (bonne) qualité musicale de ses albums.
En 35 ans de carrière, ils n'ont à mon sens produit qu'un seul mauvais album : celui-ci. Mais alors par contre, ils n'ont pas fait les choses à moitié, cet album est vraiment nul de chez nul.

Faire du Hard FM pourrait être considéré comme un pêché en soit, mais là même pour du Hard FM, c'est très mauvais, même un fan de BON JOVI ne pourra pas apprécier cet album tellement les mélodies sont pénibles, il n'y a vraiment rien à sauver. Même le titre le moins pire de cet album est largement en-dessous de ce qu'on peut trouver de moins bon, par exemple, sur l'album suivant "Devil's Canyon". Il y a juste la pochette très jolie à accrocher au mur si on l'a en vinyle.

Bref, je ne peux malheureusement que confirmer la chronique de cet album...

le 22 Mai 2011 par LEO


"The Deed Is Done" est une horreur absolue !!!
Adieu l'excellent trio de guitaristes qui dévastait tout sur son passage, Steve Holland s'est fait la malle et à sa place on doit subir un clavier ridicule et horripilant (qui était déjà présent dans une moindre mesure sur l'album précédent), un saxophone inutile et incongru et des choristes à la con qui n'ont rien à foutre là!
Pour moi, cet album est la fin de MOLLY HATCHET, groupe qui aura sorti 5 excellents albums en studio et 2 bons live d'époque parus tardivement dans les années 2000 (l'un avec Danny Joe Brown et l'autre avec Jimmy Farrar au chant).
Le live "Double Trouble" qui sortira peu après "The Deed Is Done" est hélas du même acabit !

le 22 Mai 2011 par CH'TI LEMMY


Cet album est très bon !

Il se partage en deux temps : une première partie (les six premiers titres) où rock sudiste et Hard FM se mélangent de manière fort intéressante (et qui n'est pas sans rappeler l'album "Eliminator" de ZZ TOP, sorti l'année précédente), donc sans tomber dans le côté sirupeux et insipide d'un "38 Special" : c'est mélodique certes, mais ça reste énergique ; une deuxième partie plus typiquement rock sudiste, avec un côté très rock'n'roll sur certains titres ("Good Smoke And Wiskey", "Heartbreack Radio" et "I Ain't Got You").

Mes titres préférés : les énergiques "Backstabber" et "Man On The Run", le très entraînant et réussi "She Does She Does", et enfin le tonitruant "Straight Shooter" !

Un très bon album, injustement décrié.

le 05 Juillet 2008 par GARGOUILLEZ

Au milieu des années 80, cet album constituait le pendant du Siogo de Blackfoot. "Satisfied man" était le tube qui justifiait l'achat du disque, à l'instar du fabuleux "Send me an angel" sur Siogo.
A peu près à la même époque sortait "Tour de force" de 38 Special, groupe lorgnant sur le Hard FM depuis quelques albums. Chez nous paraissait le deuxième album de Stocks, ouvrant sur le hit "Elle me voit pas". Les puristes criaient à la trahison.

Pour moi, tous ces albums sont encore attachants. Avec le recul, le fait de mélanger rock sudiste et hard rock était une bonne idée, même si la finalité restait purement commerciale.

le 05 Juillet 2008 par ATOMDOOM


A pleurer cet album ! Doc holiday et Point Blank nous avez fait le coup du FM Southern Rock insipide et v'la qu'un des groupes le plus Hard de ce style sort aussi un immonde disque commerciale d'une fadeur ... (je ne sais pas quoi mettre comme adjectif tellement c'est merdique !) ... même si il y a quelques passages par ci par là qui auraient pu faire croire à la première écoute que l'album n'était pas si engluer dans cette musique aseptisée ... illusion. Pour le live, les 2 titres fm ont été supprimés pour la réédition en cd.
Pour du live je conseille le "live at Agora Ballroom - 1979" et le "greatest hits live king Biscuit Flower hour - 1983" qui sont très bon avec une bonne prise de son.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod