Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Molly Hatchet
Double Trouble/live
Page  1 |

le 15 Mai 2021 par QUELQUEDEUX


J'ai une perspective différente sur ce Live, qui m'a permis de découvrir MOLLY HATCHET en 2001, et c'est un des disques que je n'arrêtais pas à l'époque de me repasser en boucle (et un peu plus tard, "Silent Reign Of Heroes" et "Kingdom Of XII"). Je le trouve vraiment excellent, et à l'instar des albums de IRON MAIDEN, c'est un peu dur pour moi de me contenter des versions studio après avoir entendu les concerts.

Je me serais bien passé de "Stone In Your Heart" --- et visiblement le chroniqueur aussi, vu qu'il a oublié ce titre dans la section tracklist. Ca fait franchement tache à côté des excellents "Whiskey Man" ou "Beatin' The Odds" et des deux reprises très réussies.

le 26 Mai 2011 par ATOMDOOM


C'était agaçant l'habitude des labels de rééditer des doubles vinyles trop long en durée sur un simple CD en supprimant des titres... Ici, par contre, c'est très bien car ils ont supprimé les deux titres "Stone In Your Heart" et "Satisfied Man" de leur dernier "merdique" album studio. Ce double live est de bonne facture même si on peut regretter certain choix de titres - énième version de "Freebird" mais en restant honnête elle est très bonne. Donc un bon album live surtout en version CD qui ne perd plus en cohésion avec les deux titres FM supprimés et qui possède toujours son lot de cavalcades de guitares dans la pure tradition Southern Rock ... De bon live avant le split du groupe, il y aussi le "Live At The Agora Ballroom" (1979) et le "King Biscuit Flower Hour" (1982), qui sont sûrement supérieurs à "Double Trouble" qui est quand même un live largement écoutable.
Note: 3,5/5.

le 02 Janvier 2008 par LEO


ouais, moi aussi j'aimais beaucoup Molly Hatchet durant ses 5 premiers albums studio mais à partir de "The Deed Is Done" ce fut la dégringolade la plus totale et il est vraiment dommage que le groupe ait attendu autant de temps pour sortir cet album live!
j'aurais préféré ne pas avoir eu de morceaux provenant de "The Deed Is Done" et éviter la reprise inutile et un peu téléphonée (pour un groupe Sudiste!) de 'Freebird' mais avoir peu plus d'oldies tirées des 5 premiers albums du groupe. je reste donc un peu sur ma faim avec ce "Double Trouble" d'autant plus que nous n'avons plus droit à un trio de guitaristes puisque Steve Holland avait hélas déjà tiré sa révérence quelques temps auparavant et que nous récoltons à la place, un claviériste (clavier, qui pour ma part n'apporte rien à l'uvivers de Molly Hatchet qui gagnait à rester un groupe avec 3 fines gachettes de la 6 cordes). Finalement, si l'on veut du Molly Hatchet de la grande époque en concert, il vaut mieux se procurer les 2 CDs en public parus respectivement en 2000 et 2002: l'un enregistré avec Danny Joe Brown à Atlanta en 1979 et l'autre avec Jimmy Farrar en Californie fin '81...ou bien début '82 (tout dépend des sources!).

le 01 Janvier 2008 par SISCO


D'accord avec Latimus : les claviers sont insupportables. Molly Hatchet respirait la sueur et le cambouis avant ce live et là, c'est ambiance "Tahiti douche". Presque ils auraient rasé leurs moustaches pour faire plus présentables. J'ai écouté ce live à l'époque mais c'est fini, je prends plus de plaisir avec les albums studios comme Take no prisoners. D'ailleurs après ce virage FM, les fans se sont faits bien plus rares. Très cruel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod