Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Molly Hatchet
Take No Prisoners
Page  1 |

le 26 Mai 2011 par LUDOVICO


“Take No Prisoners“ est l’album d’aucun excès et de tous les milieux. Parfaitement maîtrisé de bout en bout, aucune surprise ne nous attend. Au bout de trente seconde, on sait exactement où les morceaux vont nous mener et comment ils vont se terminer.

Pourtant, c’est loin d’être désagréable de se laisser bercer-berner par ces compositions plus ou moins en mid-tempo toutes structurées à l’identique : court solo introductif qui mène au premier refrain puis solo placé pile-poil au milieu, parfaitement exécuté puis on repart en ligne droite jusqu’à la fin. Du talent, mais peu d’inspiration sur l’ensemble de ces dix compositions que le manque de variation empêche systématiquement de franchir la barre des 4 minutes.

De plus, le groupe semble avoir quelques difficultés à composer ensemble sur cet album : les meilleurs titres sont réalisées par un unique musicien, le bassiste Banner Thomas sur “All Mine“, qui est la composition la plus heavy et qui est le seul titre à proposer une véritable variation de rythme, Steve Holland sur “Power Play“ ainsi que l’indispensable Dave Lhubek sur “Lady Luck“ et “Dead Giveaway“.

Dès que les morceaux sont le fruit d’une collaboration, ceux-ci deviennent assez quelconques, voire mous et empâtés. Comme si chacun d’entre d’eux ne voulait vexer aucun de ses collègues, ne voulait froisser personne.

Encore un défaut assez important selon moi : les titres sont disposés de façon trop hétérogène : les trois titres rock’n’roll en ouverture (dont la reprise “Long Tall Sally“ – préférez la version de 1956) auraient pu être disséminés de manière éparse, ce qui aurait contribué à amoindrir la linéarité de l’ensemble.

Et trois guitaristes ? Ne serait-ce pas un peu exagéré compte tenu de la simplicité des morceaux ? Le clavier, qui est ici, il est vrai, considéré comme un instrument additionnel plus que comme un véritable poste à part entière à bien dû mal à surnager car la plupart du temps on l’entend à peine.

Du Rock Sudiste de bon aloi auquel on va adjoindre l’adjectif hard pour être sympa car il est vrai que certains soli sont très incisifs. Du Hard Rock sudiste qui est plus utile que bon. Si vous voulez connaître vos bases et apprendre ce qu’est ce style, alors “Take No Prisoners“ qui porte bien mal son nom, sera, pour vous, le parfait petit manuel.

Après, vous pourrez passer à LYNYRD SKYNYRD ou BLACKFOOT et vous sentirez la différence.

le 13 Février 2011 par HELL


Tout juste bon, l'album ne permet au groupe de retrouver la qualité de ses deux 1ers opus. Surtout sur la reprise de Little Richard, leur "long Tall Sally" est loin de la fougue de la version originale. M'enfin, n'est pas Little Richard qui veut!

Je trouve que c'est parfois un peu limite, mais bon on tape quand même du pied et c'est presque là l'essentiel car ici point de chansons inoubliables.

le 05 Janvier 2009 par ERWIN


Nous voiçi en face du 4eme méfait des sudistes de Molly Hatchet.... Sisco a raison Farrar est un superbe chanteur; en revanche ses prestations live sont nettement en retrait du à un surpoids imposant qui le handicape tant dans ses mouvements que dans l'image qu'il donne du groupe -Lhubek aussi flirte avec les 120 kg mais il est l'âme du groupe....
Enfin ce skeud est bien agréable avec un "bloody reunion" des familles qui emporte tout sur son passage, le meilleur de la rondelle! Sinon signalons les excellents "power play" et "Lady luck" .

Pas le meilleur mais sympa.

le 05 Janvier 2009 par SISCO


Ah la voix de Jimmy Farrar... C'était quelqu'un. Ce Take no prisoners a son lot de tubes sudistes sentant bon la route chaude, la poussière, les putes borgnes et les santiags trouées. Bloody Reunion secoue de suite le cocotier, Loss of control offre des chœurs d'enfer, mais c'est la complicité des trois guitaristes qui donnent sa couleur à l'album, du rock sudiste hérité des grands bluesmen du coin. On joue au feeling, sans beaucoup d'effets mais avec une pêche d'enfer. Ce n'est pas très, très compliqué mais bon sang que c'est rock, simplement rock. Tiens comme sur Long tall sally. Avant l'excellentissime No guts No Glory, Molly Hatchet connaissait déjà les bonnes doses qui ont fait de lui, un temps, le porte drapeau du genre pendant que Lynyrd Skynyrd se reconstruisait doucement. Ce sont les meilleures années du rock sudiste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod