Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Greta Van Fleet
From The Fires
Page  1 | 2 |

le 09 Avril 2019 par MICKMP


Ouh qu'il est facile le GVF bashing. Bien que la chronique reconnaisse certaines qualités musicales, la note est elle, de mauvaise foi.
Je ne suis pas le grand défenseur de GVF, mais ce (premier) EP est quand même sympathique à l'écoute. Et quand "Highway Tune" passe à la radio, ça me ravit d'avoir enfin du bon Hard Rock (pas original pour un sou) dans les oreilles.
Alors oui c'est pompé sur du LED ZEP, oui RIVAL SONS est mille fois plus talentueux (rien que de repenser à ce chef d'oeuvre qu'est "Feral Roots", j'en ai des frissons), mais franchement, ça fait du bien par où ça passe ! Ne boudons pas notre plaisir. Et qui sait, pour un GVF qui fait le buzz, peut-être que toute une génération de jeunes Hardrockeurs se sentiront pousser des ailes !

Et entre nous, quand tu réalises que tu as quasiment la même voix que Robert Plant, ce serait c** de ne pas prendre un micro pour aller chanter du Hard Rock...

PS : leur seconde offrande, pour ceux qui l'ont écouté, a dû sécher les rageux (j'espère) car il est surprenant de voir la vitesse à laquelle ils ont réussi à évoluer pour sortir de ce pur plagiat de LED ZEPL pour aller vers une musique beaucoup plus variée et mature. Hâte de lire la chronique...

le 08 Avril 2019 par LEO


Idem. je ne trouve rien de particulier et de palpitant à ce groupe, qui singe effectivement LED ZEPPELIN, mais un LED ZEPPELIN qui sonnerait creux.
Si encore on trouvait un petit quelque chose qui sorte de l'ordinaire parmi ces huit compos, mais non il n'y a ici aucune originalité. tout ça sonne cliché et archi rabâché depuis des lustres.
Autant pour le guitariste qui reprend les plans de Jimmy Page, que le chanteur qui se prend respectivement pour Robert Plant et Roger Daltrey des WHO, que ça en devient ridicule.
Prendre des éléments du passé pour l'intégrer à de la nouveauté, je suis totalement pour, mais faire du copier-coller pour uniquement jouer sur le côté nostalgique et revival de la chose, c'est niet en ce qui me concerne. celA n'a aucun intérêt.
Alors oui, ça joue plutôt bien (encore heureux !) mais est-ce une raison suffisante pour rendre cet album intéressant ? la réponse est définitivement non !

le 07 Avril 2019 par LUDWIGRETSCH

Tant de battage pour un groupe aussi insignifiant... Pas mauvais, ni bon, juste insignifiant ! Élèves appliqués ? Oui... Talentueux ? Peut-être... Opportunistes ? Certainement !!!!
Ce n'est pas tant une question d'hommage ou de recyclage qui me gêne ici mais bien d'intégrité et d'honnêteté, car oui, impossible de ne pas imaginer un instant que nos chers GTV n'ont pas été biberonnés aux guitares déchaînées de Page et Plant et à la batterie endiablée de Bonham tant la ressemblance est frappante par moments ! Pure coïncidence ? Je ne crois pas sincèrement... Musicalement pas mauvais en soi mais comme dit plus bas il y a bien plus intéressant et moins médiatisé dans un registre similaire ; écoutez donc les derniers crus de The VINTAGE CARAVAN, RIVAL SONS et The TEMPERANCE MOVEMENT, il n'y a clairement pas photo !

le 07 Avril 2019 par SNAKEPIT


Je ne suis pas non plus convaincu par GRETA VAN FLEET, du moins pour l'instant, et donc, je comprends le point de vue de Dark Beagle. Ceci dit, je ne condamne pas tout de suite ce groupe, vu que celui-ci est encore très jeune et peut, avec le temps, affiner son style, trouver sa propre voie. En tout cas, c'est ce qu'il faut leur souhaiter (par contre, s'ils sont déjà prisés par les bobos, ce n'est pas très encourageant pour eux). Quoi qu'il en soit, les ressemblances avec LED ZEPPELIN sont trop flagrantes (sauf que le gratteux n'a pas l'envergure de Jimmy Page) et c'est lorsque GVF s'en écarte un peu (Cf. les deux derniers titres du disque) qu'il devient un peu plus intéressant.

Après, dans le genre revival 70s, je trouve qu'il y a mieux que GRETA VAN FLEET. RIVAL SONS est à mon goût plus intéressant. Ceci dit, même si pour l'instant, je fais partie des sceptiques, je préfère à la limite voir des jeunes se tourner vers GRETA VAN FLEET plutôt que des horreurs comme LINKIN PARK, COLDPLAY ou IMAGINE DRAGONS : au moins, il y a des chances que de fil en aiguille, ils se dirigent par la suite vers LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, les ROLLING STONES et autres.


le 06 Avril 2019 par DU CALME GAEL


"Il n’y a pas a crier au scandale ni à s’insurger pour un quelconque plagiat, GVF assume totalement ses influences LED ZEP et fait ce qui lui plaît."

Justement non. Si tu lis leurs interviews, tu verras qu'ils n'assument pas du tout ce plagiat, et c'est bien là ce qui agace beaucoup. Les mecs passent leur temps à nier être inspirés par LED ZEPPELIN et, pire, ne les citent même pas dans leurs influences les trois quarts du temps...

À partir de là, difficile de ne pas avoir le sentiment qu'on se fout un peu de ta gueule...
S'ils assumaient, à la AIRBOURNE, ça ne ferait pas autant d'histoires...

S'inspirer fortement de certains groupes n'est pas un souci en soi, bien évidemment. Mais s'inspirer d'UN SEUL ET UNIQUE groupe, de la musique à l'attitude visuelle (les mecs singent TOUS les membres de LED ZEPPELIN sur scène, que ce soit dans la gestuelle ou le choix des instruments, voire pour certains le look)...

On croirait avoir affaire à un tribute band qui composerait ses propres morceaux, mais qui n'assume pas son plagiat.

Quant à penser que ce qu'ils font est au niveau de ce que faisait LED ZEP, chacun son opinion là-dessus, mais pour les avoir également vus live, je n'ai absolument pas retrouvé le quart de l'alchimie qui était palpable sur chaque album et Live des Anglais... Et leurs morceaux sont loin d'être aussi marquants...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod