Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gates Of Paris
Gates Of Paris
Page  1 |

le 24 Mars 2019 par DUNADAN44000


Ecouté trois fois sur YT (j'avais trouvé KERION très bien et du coup je me suis dit pourquoi pas ; dommage pour le stand-by du groupe au passage) et contrairement à tout le monde ici je n'ai pas trop accroché à l'album.
Les morceaux juxtaposent plusieurs thèmes qui ne se marient pas bien ensemble.
Un peu comme chez DIABLO SWING ORCHESTRA sauf que là cela manque de liens, de cohérence.
Pas convaincu par le chanteur non plus.
Je me suis bien éclaté seulement sur le premier morceau "The Cabaret".
Après vu qu'apparemment plus ou moins autoproduit il faut reconnaitre que le son est sympa : c'est clair et puissant.



le 22 Mars 2019 par DESTROYER


Écoute vraiment très agréable de cet album.

Ce côté dansant qui démarre avec "The cabaret" fait beaucoup de bien et permet de mettre de côté l'écoute de "Dracula-Swing Of Death" du duo Jorn LANDE & Trond HOLTER qui squattait mon foobar.

Le début (à partir de 0:30) de "Court Of Miracles" m'a fait penser à Bernd STEIDL – "Psycho Acoustic Overture" - album de 1992 - Jeff, il faudra que tu le chroniques à l'occasion.

Les morceaux s’enchaînent et c'est plus de droite à gauche que l'on se dandine versus le headbanging habituel.

On pourrait regretter un registre vocal masculin légèrement limité.

Cette galette fait office d'ovni sur lequel il vaut mieux jeter deux oreilles

c'est un side project alors je vais devoir aller faire un tour vers le(s) main project(s).

le 19 Mars 2019 par METAL

A noter une référence qui m’a étrangement échappé lors de la rédaction de ma KroX : Le titre "The Cabaret" est une revisite de "Mein Herr" (Liza Minnelli), célèbre thème de la comédie musicale CABARET.

Cet hommage supplémentaire renforce encore plus mon idée que cet album est, suite à un mauvais dosage des clins d’œil, plus proche d’une chasse aux trésors dont le but est de retrouver toutes les références présentes, que d’une véritable œuvre artistique originale.

Dommage car à part ce très gros défaut, il est chouette ce disque.

le 19 Mars 2019 par REMCH KERION


Merci pour cette super chronique Fredouille !! Au top
Si il y en a qui sont intéressés par la version physique, petit mail à remchparis@gmail.com


++
remch

le 18 Mars 2019 par CANNARAS


Brillant ? Certes, l'album a des moments brillants. Nous sommes d'accord. C'est aussi frais, inspiré, original de temps à autres.
Original déjà par le thème traité. En sortant des thématiques mille fois entendues dans le Metal (la mort, les vampires, la guerre, Satan, l'apocalypse, les monstres, la méchante société, les extra-terrestres, etc.), et en plongeant dans l'histoire de Paris, GATES OF PARIS détonne.

Original aussi car, en tentant au maximum de traduire en musique certains lieux et certaines atmosphères, par de nombreux interludes ou parties instrumentales à grand renfort d'instruments d'époque (violon, accordéon, piano, chant classique, french cancan, etc) et grâce à des extraits audio anciens (ou reconstitués en studio), l'auditeur aura l'impression d'être réellement au Moulin Rouge, dans les catacombes, dans un petit cabaret, au Louvre ou encore d'être une gargouille au sommet de Notre-Dame de Paris.
Le tout repose sur une base Heavy Metal très classique mais très solide avec de très bons riffs et d'excellents soli.

On peut aussi louer la production. Si l'album n'a probablement pas les moyens des ténors du genre, il se permet quand même de faire la nique à quelques grandes pointures. Au hasard, ce disque est dix fois mieux produit que le dernier IRON MAIDEN. Mais au hasard, hein.
Enfin, il n'y a aucun morceau faible ou nul. On a même de jolies perles.

J'ai juste un bémol sur le dernier morceau. Non pas qu'il soit mauvais, loin s'en faut, mais un peu trop calme (c'est du classique), redondant avec le morceau introductif et en plus un poil trop longuet. J'aurais préféré une fin en apothéose.

Ceci dit, ne soyons pas bégueules. Lorsqu'un disque a des instants brillants, lorsque la musique proposée est excellente, alors c'est du 5/5, même si ce n'est pas du Djent Grindcore, du Brutal Death ou du Black (depuis quelques années, les seuls albums à obtenir régulièrement des 5 sur NIME, car les seuls à être plus brillants que brillants, on le sait tous). Enfin, on se contentera d'une sélection et en espérant que des lecteurs seront intéressés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod