Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

.38 Special
.38 Special
Page  1 |

le 31 Mars 2019 par SAM

Ah, 1977, mon année de naissance... Je suis pas du tout fan de Southern Rock, mais .38 SPECIAL c'est vraiment de la qualité, c'est propre et chaud à la fois. Un de ces quelques groupes, comme par exemple TESLA ou FAITH NO MORE dans des genre très différents, que je ne verrai jamais live mais dont je me dis que ça doit être fort d’être dans le public...

Et justement alors que je sors d'une écoute de GRIP INC, ou entre deux couplets ça parle de corps ensanglantés etc... Je suis bien d'accord avec Dark Beagle : le Rock et le Metal c'est un domaine, comme les arts en général en fait, où on n'a pas besoin de se mettre de barrières. Ça ne rend pas les fans plus violents, plus obsédés, plus paranoïaques, au contraire, ça libère, on passe un bon moment parfois dans des domaines interdits dans la vraie vie, et on fait la part des choses. Ça vaut même pour les adolescents (je me rappelle c'était il n'y a pas si longtemps) !

S'il ne faut plus parler de sexe, de foutre, de sang, de mort, de domination, de perversion, on n'écoute quasi plus rien (éventuellement Pharrel WILLIAMS et encore c'est un poil orienté... Et surtout pas Mylène FARMER malheureux !).

Et que dire de RAMMSTEIN, TYPE O NEGATIVE, MOONSPELL, CARCASS, SLAYER etc... RAMMSTEIN ou GORGOROTH live ça peut choquer croyez-moi ! Mais le public ressort toujours bon enfant.

le 31 Mars 2019 par FRED

Je n'ai pas l'impression que lorsque j'écoute SAXON ou MAIDEN, par exemple, les textes soient particulièrement vulgaires. Même les SCORPIONS, bien portés sur la "chose", emploient des termes choisis pour aborder le "sujet".

A 25 ans , B. Lawless aimait choquer. Maintenant, il ne veut plus interpréter certains morceaux de ses débuts. Mustaine est sur la même voie, ainsi que d'autres. Question de maturité ! Leur musique n'en reste pas moins d'actualité.

Personnellement, je suis particulièrement navré d'entendre certains jeunes s'exprimer dans le bus : "fils de pute" ou "je m'en bats les couilles" toutes les deux phrases. Un appauvrissement terrible du langage : il y a trente ans, écoute les archives de l'INA, les jeunes de quartier parlaient mieux que ceux de la génération actuelle. Un vrai désastre.

Quant à la vulgarité dans le Metal, j'avais fait mon choix il y a longtemps en éliminant certains groupes de ma playlist. Question de sensibilité personnelle et d'éducation, sans doute.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'une site comme NIGHTFALL a aussi un rôle à jouer et une éthique à observer, en s'efforçant de tirer le lecteur vers le haut. Je pense surtout que la véritable dissidence (ou révolte) réside désormais dans la fait de prendre à contrepied ce qui est devenu la norme : la vulgarité langagière s'étale à l'envie dans n'importe quel média mainstream, le débraillé général est de mise partout, jusque dans l'Education Nationale, où la plupart des "profs" font honte à voir. J'ai désormais l'impression d'être davantage un rebelle en arborant un complet veston-cravate avec une coupe de cheveux courte qu'en me trimbalant en tee-shirt et en jeans avec cheveux longs … comme je le faisais il y a 30 ans !

L'insoumission ne réside pas toujours où on s'imagine qu'elle se niche.

Sans rancune également. Tes chros' sont intéressantes, tu n'es pas obligé d'en faire des caisses pour attirer le chaland !

le 30 Mars 2019 par FRED

"sueur qui sent le sexe et le foutre "?
Mais c'est quoi ce langage ? Non mais franchement, tu ne peux t'exprimer autrement pour décrire une musique ? Outre le fait que cela ne signifie absolument rien, c'est vraiment d'une vulgarité déplacée.

Quant au soit disant "groove" de SKYNYRD, ma foi, je cherche encore : ce groupe est d'une lourdeur dans ses rythmes, et justement totalement dénué de la chose en question.

Par Nightfall In Metal Earth

Alors avant toute chose, désolé si la réponse peut prendre des allures un brin frontales, mais franchement, c'est quoi ce procès à la con ? Oui, là, je suis vulgaire, volontairement.

Alors désolé si le terme "foutre" peut encore choquer en 2019. Mais depuis quand les Metalleux deviennent puritains, voire Amish, sérieux ? Depuis quand un terme comme "foutre" choque dans le monde du Metal ? Heureusement qu'il y a la barrière de la langue, sinon tu n'écouterais plus grand chose, mon pauvre Fred, les oreilles brûlantes à cause de ces termes orduriers.

Je veille souvent à châtier mon langage. Là, je fais un de mes rares écarts, sur un site qui en a vu d'autres et souvent des bien pires sans que cela ne choque le moins du monde. Alors désolé, mais oui, là, ça m'a gonflé.

Sans rancune,

Dark "Ugly" Beagle.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod