Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Strapping Young Lad
Strapping Young Lad
Page  1 | 2 |

le 24 Février 2019 par NATEAG666


Une grosse ressemblance avec "Physicist" au niveau du son, moins mélodique tout de même.
Sinon une succession de titres tous plus efficaces les uns que les autres, sauf l'intrus "Bring On The Young" idéalement placé en fin d'album pour facilement l'ignorer.

le 19 Janvier 2009 par DARKMORUE


Successeur du terrible City, cet album est différent de son grand frère, tout en gardant des qualités non négligeables.

Dans son ensemble, le CD est plus homogène que City, mais un poil plus lourd, carrément écrasant.
La prod est un véritable mur du son, le mixage est parfait rien à redire.
Les compos sont accrocheuses("Devour"), puissantes ("Relentless", "Rape Song"), fulgurantes ("Last Minute", "Dirt Pride")...
A noter l'apparition du chant clair dans SYL, sur les deux meilleurs morceaux de l'album : "Aftermath" et "Force Fed".

Un bon disque de SYL. Pas au niveau de City, mais bon, on ne peut pas faire mieux que le meilleur.

le 22 Février 2007 par ULFALDER


Je l'attendais de pied ferme après avoir écouté sur un sampler le monstrueux "Devour". Et bien, quelle baffe !
Personnellement, je le trouve bien meilleur que City, en étant peut-être un peu moins varié et atmosphérique, mais sacrément accrocheur.

Du grand art ! Merci les gars !

le 19 Décembre 2006 par GUEHLYN


Mais comment fait-il ? Le metal extrême m'ennuie souvent et à chaque fois c'est Devin qui me refait aimer le genre... Pourquoi ? parce que ce metal extrême n'est pas formaté, ne ressemble qu'à du SYL et à rien d'autre. Ce groupe est définitivement à part dans la paysage extrême.

En tout cas, cet opus est une fois de plus un chef d'oeuvre, dans tous les sens du terme. Lourd, beau et puissant, comme la voix de Devin Townsend.

Rien qu'à prendre Last Minute, un morceau à glacer le sang. Une section rythmique impressionnante, avec en prime un batteur monstrueux...

Honnêtement, je considère Strapping comme l'un des grands de la scène metal avec toute l'oeuvre de ce cinglé de Devin Townsend...

Merci Strapping Young Lad pour tous ces moments de headbang fou furieux....

le 08 Octobre 2006 par KO NECTIC JAZZ


Le jour où j'ai acheté celui-là, j'ai compris une bonne fois pour toute que le Devin que j'ai aimé était définitivement mort.

Pas une ombre d'originalité ne parait dans cet album. Ca ressemble à tout ce qu'on entend déjà, enregistré plus fort. J'ai cru que je m'étais trompé de groupe. C'est violent, ouais, mais il n'y a plus rien derrière. Dans City, il y avait une intension, une révolte artistique, pas un objectif commercial "si ça plait tant mieux, si pas tant pis !". Ici, c'est "brooooooeeeaaaaaiiiiiiiiiiiiirgaaarroooooo!!!!!", avec du matos qui sonne comme celui des autres pour ne perturber personne et un concept serial-killer à deux balles (vraiment !).
... 0.o J'attendais beaucoup de cet album de SYL, et je n'en ai rien reçu. Je m'y suis profondément ennuyé et je n'ai pas été surpris de voir le chemin que prenaient les albums suivants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod