Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
The Incident
Page  1 | 2 |

le 14 Février 2020 par RICHTER


Difficile de ne pas plussoyer les collègues du dessous...

Long comme une fille d'attente à la mairie, contraignant comme du déclaration d'impôts et aussi jouissif qu'un gang bang en soin palliatif... Comme orgie finale on aurait préféré un "Deadwing" 2 voir un "Lightbulb Sun"...

0,5/5.

le 04 Février 2020 par SAM

Je me suis fan de Prog en général... Et plutôt orienté Prog Metal en général. J'ai toujours entendu parler de PORCUPINE TREE, en me disant que c'était fait pour moi.
J'ai acheté un jour cet album pour mettre un pied dedans. Ben je sais pas si c'était le droit ou le gauche, mais j'aurais préféré l'éviter.
Je vais pas mettre une note, je ne l'ai passé que deux ou trois fois en écoutant le début de quelques pistes en cherchant quelque chose qui accroche. Totalement inintéressant pour moi. Comme la plupart de ce que Steven WILS a fait (j'ai aussi essayé "Grace For Drowning" et "The Raven..." Pas mieux, c'est calme et ch...).

le 04 Février 2020 par CLANSMAN57


"Drawing The Line" possède en son sein le refrain le plus insupportable chanté par Steven Wilson.
C'est même l'un des pires que j'ai pu entendre.
Quelques passages sont réussis, j'apprécie assez les dernières "chansons", mais ce n'est pas suffisant.
En effet, je pense aussi qu'il s'est attaqué à quelque chose de trop gros pour le coup.
Dans le même type d'exercice, à savoir le concept album, l'erreur sera réparée en 2015 de fort belle manière.
Peut-être que le line-up en solo est plus doué pour faire de la musique plus ambitieuse, voire réellement Progressive.

2009 n'était clairement pas son année !

le 04 Février 2020 par LEO


Ah ! j'oubliais la note : pas plus de 1/5 (à l'époque de sa sortie, sur Forces Parallèles je lui avais attribué un 2/5 mais je crois que c'était plus par indulgence qu'autre chose !).

le 03 Février 2020 par LEO

Bien d'accord avec MR TINKERTRAIN !
Cet ultime album studio de PORCUPINE TREE (jusqu'à une improbable reformation dans le futur ?) est le moins bon de tous. c'est bien simple, même le bricolage maladroit (mais fort attachant) de "On The Sunday Of Life" est cent fois plus intéressant que ce machin sans fond ni forme.
Je le dis et le rabâche une fois de plus, Steven Wilson n'est pas fait pour composer des concepts-albums et surtout pas des pièces à rallonge comme sur la longue suite "The Incident" qui occupe le premier CD.
Cet 'epic' de 55 minutes qui est morcelé en plusieurs parties n'est en fait qu'un collage de plusieurs compos ou divers thèmes de durées variables (la piste la plus courte fait 1:26 et la plus longue 11:40). le tout est un gloubiboulga incohérent et totalement indigeste car à ce stade de sa carrière avec PORCUPINE TREE, l'inspiration de Steven Wilson est au point mort. En effet, au cours des années précédentes celui-ci a accumulé les projets en tous genres (NO-MAN, IEM, BASS COMMUNION, BLACKFIELD, CONTINUUM, ainsi que son premier album en solo fin 2008) plus son job de producteur ainsi que celui d'ingé-son pour s'occuper de remixer certains albums de sommités telles que YES, KING CRIMSON, ELP, JETHRO TULL, XTC, etc.....
Une telle somme de travail abattu en si peu de temps fait que Steven Wilson s'est incroyablement éparpillé et qu'il se retrouve à sec au moment de "The Incident". Il en est donc réduit à faire de l'auto-plagiat (pas mal de passages font furieusement songer à ce qui se trouvait déjà sur "Fear Of A Blank Planet" et l'EP "Nil Recurring"), ou de grosses références à PINK FLOYD (bonjour les relectures éhontées de "Sheep", "Dogs", "Time" & Co. !!!). bref, l'inspiration est ici au point mort. Il n'est donc pas étonnant que Steven Wilson ait mis un point final à l'aventure PORCUPINE TREE après la tournée de promo qui a suivi l'album en 2010.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod