Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
In Absentia
Page  1 |

le 31 Mai 2019 par FINISHERFRANKY


Moi aussi j'ai découvert PORCUPINE TREE avec cet album, tardivement il est vrai, mais ici il vaut mieux tard que jamais. C'est avec la découverte des autres albums ensuite que j'ai compris pourquoi j'étais entré en religion par la porte "In Absentia" : on y trouve les premiers accents Hard voire Metal suffisamment marqués pour m'accrocher. Mais la puissance mélodique mélancolique, proprement inouïe, de Steven Wilson fusionne parfaitement avec ces fulgurances. Au final les titres que je vénère le plus sont les plus planants et mélancoliques de l'album : "Heartattack In A Layby" et "Collapse The Light Into Earth". À chaque écoute la boule me monte dans la gorge.

le 30 Mai 2019 par THORPEDO

@MR TINKERTRAIN
Oui, tu as raison, j'aurais pu mettre 5 étoiles !

Dans l'absolu, cela ne change pas grand chose, j'adore ce disque et même sa pochette, tiens.
De toute façon, PORCUPINE TREE est ou plutôt était un groupe extraordinaire.
Même si la carrière solo de Steven WILSON est satisfaisante, je trouve qu'il manque quelque chose par rapport à la magie PORCUPINE TREE.

Même le nom déchire, c'est beau PORCUPINE TREE.

le 30 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN


@Thorpedo : ton commentaire a ravivé en moi l'envie d'écouter cet album qui est oui... Indispensable. Et les deux chansons que tu cites sont purement incroyables de beauté et peuvent avoir des effets inattendus, qu'on soit en voiture ou pas d'ailleurs ! Mais j'irais encore plus loin que toi, cet album est un chef d’œuvre de Rock/Metal Progressif. Le génie créatif de Wilson est ici gigantesque, tes deux titres cités mais les autres aussi sont des joyaux de composition et de sensibilité ("Gravety Eyelids", pour ne citer que lui). Quant à savoir si c'est le meilleur ou pas du groupe on s'en bat les jambons, c'est juste un chef d’œuvre du Rock, et tous les zicos (le bassiste et ses intros putain...) sont des killers hypers pointus.

le 23 Mai 2019 par THORPEDO


J'adore ce disque, le premier que j'ai acheté à sa sortie (c'était vachement important à l'époque !) de PORCUPINE TREE.
Ce n'est pas le meilleur mais il est déjà fantastique.

Mention spéciale pour "Heartattack in A Layby" et ce moment onirique, tout en voix, qui me fait perdre à chaque fois le contact avec la réalité (j'ai vécu un trou noir de presque deux minutes alors que je conduisais sur l'autoroute, un moment délicieusement flippant!) et "Collapse The Light Into Earth", qui me rappelle une sublime créature de mon passé.

Bref, pas parfait mais déjà indispensable !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod