Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
Deadwing
Page  1 |

le 01 Juin 2019 par FINISHERFRANKY


Dans cet album il y deux joyaux : "Arriving Somewhere But Not Here" et "Shesmovedon". Ils me font oublier le reste qui est pourtant tellement bon bon aussi. Leurs parties de guitares, les solos, les mélodies, les voix, la mélancolie.... Tout absolument tout me donne le frisson et me transporte. Notez que "Shesmovedon" était déjà dans une première version dans l'album "Lightbulb Sun" sorti cinq ans avant. La comparaison vaut le détour : la version 2, plus arrangée, plus produite et avec un solo sensiblement différent dans sa seconde partie est plus chargée en émotion.

le 15 Mai 2019 par THORPEDO


Vivement les autres PORCUPINE TREE (je vois que le magnifique "In Absentia" arrive bientôt) !

"Deadwing" est un excellent album de POECUPINE TREE.
Pas le meilleur, certes, mais à posséder absolument tout de même.
Rien que pour la magnifique "Lazarus" et les grandioses "Arriving Somewhere But Not Here" (y a d'ailleurs une erreur dans la Track List) et "Start Of Something Beautiful", l’album vaut le coup. Le reste est bon aussi, pas de soucis.

Je dois bien dire que même si j'aime beaucoup sa carrière solo aussi et notamment le lumineux "Hand. Cannot. Erase." et le plus sombre "The Raven That Refused To Sing (And Other Stories)", je préférais Steven Wilson dans PORCUPINE TREE.
Faut dire que je suis particulièrement attaché à ce groupe.

4/5 et c'est mérité.

le 06 Mars 2019 par MR TINKERTRAIN


This album, it's "the Start of something Beautiful" if you don't know them. Prog de luxe.

le 06 Mars 2019 par FINISHERFRANKY


Pour dire mon sentiment sur PORCUPINE TREE au global je dirais qu'avant PORCUPINE TREE le Prog me faisait chier. Et PORCUPINE TREE m'est apparu, sur le tard, par l'écoute de leurs morceaux les plus Metal comme "Anesthetize", Dès lors les titres les plus Prog, les plus planants, mélancoliques ou simplement les balades romantiques m'ont pris littéralement à la gorge. Je pense que si on est ouvert à autre chose que le Metal on ne peut pas résister. Je donne une étoile de moins que 5 à ce "Deadwing" simplement à cause de "Deadwing" lui-même qui ouvre mal l'album selon moi. Très bon titre pourtant mais il m'ennuie parfois par un manque de charge émotionnelle. Par contre "Arriving Somewhere" est un joyau, et tout le reste est merveilleux. Les refrains et leurs ambiances musicales en tension mélancolique sont uniques. Steven Wilson a un talent hors-normes et il a su intégrer et assimiler des plans et des riffs classiques du Metal pour donner une puissance formidable à ses mélodies. PORCUPINE TREE est unique.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod