Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Chateaux
Firepower
Page  1 |

le 09 Mai 2020 par PADRIG PENNICK


Le groupe perd une certaine fraicheur naïve mais parfois brouillonne au profit d'un professionnalisme plus affirmé, mais également plus générique.
Le tout reste très recommandable, en ce qu'il est caractéristique d'un Heavy Metal absolument authentique et 100% sincère et honnête, transpirant l'amour et la passion pour cette musique qui était pour nous un véritable mode de vie et, il faut le dire pour les adolescents qui nous étions alors, une véritable famille de substitution.
Avec des groupes comme CHATEAUX, on se sentait avec des grands frères bienveillants, bien plus qu'avec les grandes vedettes américaines du genre…
C'est un sentiment difficilement explicable, mais ça faisait partie d'un truc qui a disparu. On était Hardos !
N.B: superbe pochette en ce qui me concerne (surtout en format 33t).

le 09 Mai 2020 par MEGIDDO


"Chained and Desperate" avait mis la barre très haut. Un album devenu culte par son aspect non-formaté, laissant un chanteur de sessions alors inconnu transcender tout l'album à travers des compositions très fortes et variées, souvent teintées d'émotions, de dramaturgie et de poésie. Les titres des pistes étaient eux-aussi très porteurs.
L'artwork était la parfaite illustration de l'oeuvre... tout comme le suivant d'ailleurs.
Malheureusement et malgré un succès d'estime plein de promesses, Tim Broughton a fait le vide autour de lui et fait presque table rase du passe. On se demande encore pourquoi alors qu'il avait tous les atouts en mains.
Bienvenue à la gaieté, un nouveau chanteur plus que générique et mille fois entendu interprétant des compos non pas médiocres mais somme toute banales. Si c'était leur premier album, on aurait pu dire "Ouais, c'est chouette !" mais c'est leur deuxième. Et pour couronner le tout, nous avons le droit à l'une des pochettes les plus laides de cette période avec celle immonde de BATTLEAXE "Burn This Town" parue en 1983. Ce logo jaune est raté, tout comme la guitare complètement déséquilibrée, le tout dans des couleurs pastel du plus "bel" effet. La pénombre minérale inquiétante de cette crypte médiévale servant d'écrin au premier album laisse place à du bleu et du rose... auréolant une scène de sci-fi exposant une espèce de pilote de vaisseau spatial qui semble avoir trouvé une guitare par terre en plein jour.
Toute la magie s'est envolée. Une grosse déception.

le 03 Avril 2019 par FINISHERFRANKY


Effectivement Erwin, moi je préfère très nettement le premier. Le chanteur était plus atypique et, sur des compos moins conventionnelles selon moi, apportait une note, attention j'ose, très romantique. C'est vrai comme le dit Fred qu'on croirait entendre des compos de CHARIOT ici. Même essence de toute façon. Comme sur le premier, j'aime ce son de guitare si spécial, sur les intros de "Eyes Of Stone" ou "White Angel". C'est sûr ça pique aux oreilles mais c'est tellement bon cette coloration Garage. Pour le coup avec ce second album je ne me laisserai pas emporter par la nostalgie.

le 01 Avril 2019 par FRED


Quel souvenir !
Typique du Hard anglais de tradition, dans l'esprit d'un CHARIOT !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod