Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Monster Magnet
Dopes To Infinity
Page  1 |

le 06 Décembre 2022 par MAGNU


Le meilleur album des fils spirituels d'HAWKIND !

le 05 Décembre 2022 par BLUEMASK


J'ai oublié la note.
C'est évidemment 5/5

le 05 Décembre 2022 par BLUEMASK

Le Stoner est devenu une niche bien codifiée, les variations se faisant sur le degré de lourdeur des guitares et la dose de psychédélisme injecté dans l'alliage. Pionnier du genre, MONSTER MAGNET a établi ces règles avec quelques autres, mais se permettait bien plus de libertés.
De fait, nourri aux champignons plus variés que la chanterelle, au Heavy primitif de BLACK SABBATH, au Space Rock de HAWKIND, ces 3 éléments formant la matrice du genre, le groupe savait se faire Folk ("Dead Christmas"), plus Speed que la normale ("I Control, I Fly") ou sortir mellotrons et autres instruments de torture. Ce qui frappe, c'est aussi le potentiel tubesque du disque, et la capacité à sortir des refrains des qualités.
Bref, un grand disque, un grand disque de Stoner et plus généralement un grand disque de Hard Rock.

le 19 Novembre 2008 par SISCO


A l'occasion de la nouvelle tournée de Monster Magnet, il est toujours temps de se replonger dans ce classique qu'est "Dopes to infinity". Des riffs lourds, un mid-tempo général qui assomme et cette voix chaude, parfois trafiquée mais souvent sensationnel. MM a ici son meilleur album, un gros morceau de BLACK SABBATH et d'influences seventies accompagnés d'idées de compos assez fortes, voilà comment un disque sort du lot en 1995. D'ailleurs si me souvenirs sont bons ils avaient tournés à l'Arapaho cet hiver-là. Au hasard de Dopes, je pioche "Look to your orb" pour sa rythmique lourdingue mais aussi "Third alternative" pour son incomparable ambiance Black Sabbath de 8 minutes, ses cris de bête... Bien sûr, le titre principal possède une patate incroyable avec ses sons météoritiques soutenus par un riff simple et une ligne de chant métal à souhait, avec échos et tutti quanti. N'oublions pas "King of Mars" et sa batterie rebondissante, ses coups de basse-butoir. MONSTER MAGNET a cette capacité à pouvoir séduire différentes générations de métallos, voire différentes sortes de métallos.

le 30 Novembre 2005 par RDNZL

le meilleur Monster Magnet avec spine of god magic, cet album vous emmène dans un univers peuplé de champignons et de danseuses orientales, les riffs sont lourds comme du black sabbath; génial.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod