Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Fifth Angel
The Third Secret
Page  1 |

le 04 Décembre 2019 par ADXBBR


Voilà un album classique de Metal, car Heavy serait en trop. Ancrée au début des années 80, l'oeuvre se veut une continuité du milieu des 80s si le Grunge (saloperie, va !) et le xxxcore n'avaient pas bouffé les 90s et le début des 2K. Alors on retrouve tous les incontournables du style et cela fait du bien : Un chant agressif, des guitares tranchantes et une rythmique puissante (et non pas heavy). Ultra classique, le groupe s'en sort grâce au talent de composition mais aussi par le chant atypique de Kendall Bechtel. On retrouve un mix entre Ralf Scheepers (donc aussi Rob Halford) et Dickinson mais seulement dans les graves, les aigus n'étant pas la came du bougre (d'où la pertinente comparaison de DS avec Dio). Mais au final est-ce si problématique ? En tout cas, j'adhère.

Pour la musique nous sommes aux débuts de la NWOBHM, IRON MAIDEN et SAXON en tête. Ce qui peut aussi rebuter. En effet, l'oreille ayant été formée par ce mouvement, j'ai eu du mal au début à plonger dans l'album, le manque de surprise étant flagrant. Puis peu à peu, après quelques écoutes, j'ai redécouvert ce qui faisait la richesse de cette vague et j'ai enfin pu apprécier les qualités de l'album. Une fois domestiqués, les trois premiers morceaux sont très agréables, avec notamment une excellente ouverture "Stars Are Falling", et le très PRIMAL FEAR "Can You Hear Me" impose son rythme. Le dyptique "Fatima" et "Third secret" sont plaisantes même si la connexion n'est pas évidente. En revanche, rejet total de "Shame On You", entendu mille fois.

Alors, tant que NIME n'instaurera pas les demi-points, ce sera un jugement sévère de 3 étoiles mais la note réelle est de ,.5 (j'aurais aimé avoir plus de 14/20 à l'époque de "Strong Arm Of The Law"...).

le 19 Février 2019 par GAHELL


Ce groupe m'a immédiatement amené à détester NIRVANA.
J'ai adoré les deux premiers (Les "In The Fallout", "Shout It Out"... que de souvenirs liés aussi à des jingle radio sur la région Auvergne).
L'absence de Ted Pilot n'augurait rien de bon, que nenni ! Gros son, excellent Bechtel (dès "Stars Are Falling") et énormissime (comme toujours) Ken Mary !!

Seul reproche, une certaine linéarité dans les morceaux mais c'est pinailler.

le 18 Février 2019 par MISS OF PUPPETS


Album découvert il y a peu, et il m'a bien tapé dans l'oreille à cet instant.

Il est très rythmé comprenant un petit temps d’accalmie avec "Can You Hear Me" qui est une magnifique ballade, qui permet de mieux repartir après. Les morceaux sont extrêmement bien composés et produits.

Franchement, je ne connaissais pas et heureusement que j'en apprends encore tous les jours. J'aime bien ces vieux groupes qui continuent à s'exprimer avec brio, et qui n'ont rien à envier aux jeunes.
Dommage que le chanteur ait tout laissé tomber, il est vrai que l'album repose beaucoup sur lui. À voir avec celui qui le remplacera...

le 16 Février 2019 par DARK SCHNEIDER

Bon bah c'est la grosse loose : Kendall Bechtel a quitté le groupe la semaine dernière, laissant les autres musiciens bien dans la mouise (bon ils ont réussi à recruter 2 remplaçants pour les concerts à venir)... C'est quand même très dommage vu à quel point cet album repose sur ses épaules...

le 11 Février 2019 par DESTROYER


FIFTH ANGEL, encore un nom sorti du tréfonds des années 80, qui ne doit parler qu'aux fanatiques du Heavy de cette décennie... (Dark Schneider, je sais que FIFTH est difficile a prononcer mais il y a un F avant le TH - petite faute de frappe de ta part).

Moi ça me parle car le premier album est vraiment excellent et rien que de mentionner le nom du groupe, je réentends des bribes de morceaux dans ma tête.
Effectivement la conjoncture Metal du moment (Glam ou Thrash) n'a pas permis à cet album de percer comme il aurait dû - mais c'est une autre histoire qui méritera cependant une chronique de ce premier LP.

Revenons à ce troisième opus. Effectivement Kendhall Bechtel a un bon timbre de voix et les morceaux passent bien mais malheureusement il manque une petite étincelle pour vraiment éclairer cet album. La voix de Ted Pilot et les refrains du premier opus me hantent peut être un peu trop pour vraiment apprécier cet album.

Allez ! je retourne écouter...

... Le premier opus (désolé mais on se refait pas).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod