Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Anthem
No Smoke Without Fire
Page  1 |

le 27 Décembre 2022 par LINKY439


Effectivement, ANTHEM marque quelque peu le pas sur ce "No Smoke Without Fire", avant-dernière étape avant la fin de son premier voyage.
Pourtant, cet album abrite quelques pépites, que ce soit "Do You Understand" où les solos de guitares et de basse se répondent dans une marmite en Fusion du Metal le plus pur ou "Voice Of Thunderstorm" où le groupe se débride totalement dans un morceau jouissif ! J'ai toujours trouvé ANTHEM plus à l'aise dans ces morceaux où ça joue vite, que dans ses mid-tempos trop souvent un peu mollassons.

J'ajouterai à cette paire le tubesque "Power & Blood" qui fonctionne bien en concert. D'autres titres honnêtes remplissent la galette, chacun possédant un petit quelque chose qui n'est malheureusement jamais transformé en tuerie (un riff par ci, un refrain par là). Autre petit bémol : cette production un petit peu moins réussie que sur la paire "Gypsy Ways"/"Hunting Time", sans être ratée pour autant. Et je rejoins Jeff sur l'agencement des morceaux qui est loin d'être le plus pertinent, puisque le groupe semble un peu réfractaire à tirer ses meilleures cartouches.

Le disque est cependant de bonne facture et ne se révèle jamais décevant, ce qui est d'ailleurs globalement une constante chez ANTHEM qui a réussi à garder le cap au fil des années et a sortir des albums de qualité même lorsque l'inspiration se fait moins présente.
Un petit mot pour Fukuda qui part la tête haute, son travail aura toujours été excellent au cours de cette décennie avec le groupe, avec un son vraiment impeccable.

Bref, je serai moins "sévère" que la chronique, c'est un bon album même s'il pâtit de la comparaison avec ses deux prédécesseurs quasiment ultimes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod