Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Septembre 2011


DRAGONFORCE - INHUMAN RAMPAGE

Je ne suis pas guitariste, mais après avoir écouté les soli de la chanson "Through The Fire And Flames", je me dis que les deux guitaristes sont des génies !
Que pensez-vous de ces soli (surtout celui de Herman Li, qui est monstre de la 6 cordes) ?
Sont-ils juste rapides mais simple à exécuter, ou l'inverse ?

Merci de vos réponses !





Le 09 Octobre 2011 par AzNight (visiteur)

Ça m'énerve qu'on emploie le terme "génie" à tout va, surtout chez les metalheads qui ont tendance à employer le terme pour tout musicien qui impressionne techniquement... Pour moi un génie, c'est surtout un mec qui a une manière de jouer unique : Hendrix, Vai ou Van Halen sont des génies parce qu'ils ont un jeu inimitable (c'est pourtant pas faute d'avoir des imitateurs !). Même si les gratteux de Dragonforce on un jeu plus varié et fun que ceux qui n'ont pas vraiment écouté le groupe (bouh !) disent (les sonorités débiles façon vieux jeux vidéo, le jeu de vibrato...), ils ne révolutionnent rien, ce sont "juste" d'excellents guitaristes, qui ont énormément bossé et qui sont impressionnants techniquement.
Pour ce qui est du débat sur la "branlette de manche", je trouve toujours étrange que ceux qui accusent certains groupe de ce travers soient ceux qui se concentrent plus sur l'aspect purement technique pour justifier leur point de vue... Je pense qu'il faut ressentir la musique avant de la penser, or dans les soli de Dragonforce j'ai d'abord entendu des cavalcades endiablées et ultra-mélodiques (dire que Dragonforce ne se soucie pas de la mélodicité c'est comme soutenir que les Ramones se préoccupent trop de la technique, soit un non-sens total : de la mélodie il n'y a QUE ça dans Dragonforce, partout, tout le temps) avant de me demander si c'était plus ou moins technique qu'un autre groupe. Je n'apprécie pas le groupe pour sa technicité mais pour son côté débridé et jusqu'au-boutiste si jouissif.





Le 03 Septembre 2011 par Lunejix (visiteur)

Ils sont rapides mais techniquement assez banaux.
Et puis c'est moche, aussi.





Le 03 Septembre 2011 par Icare (visiteur)

Pas d'accord avec Lunejix, c'est très rapide et techniquement très difficile à exécuter, oui. Et en plus, moi je les trouve assez jolis !




Le 03 Septembre 2011 par Babar le loubard (visiteur)

Pour moi ils représentent la caricature même du métal: tout dans la rapidité mais niveau feeling et mélodique on est proche du néant.




Le 03 Septembre 2011 par Lunejix (visiteur)

Oui, ils sont difficiles à exécuter, je dis pas le contraire. Ce que je voulais dire, c'est que leur construction reste dans la lignée de ce qui se fait en Shred, ils n'innovent pas.
Après, la beauté de ces soli est une question de goût.





Le 03 Septembre 2011 par ATOMIC PLAYBOY

Plus c'est rapide plus c'est difficile à exécuter, c'est tout le principe du "shred". Moi j'aime bien mais c'est vrai que ça pue un peu trop le trip "jeu vidéo" dans le cas de Dragonforce.




Le 03 Septembre 2011 par Jeff Kanji

N'empêche que c'est très difficile à jouer techniquement mais que c'est pas tordu. Ils sont d'un classicisme déconcertant, ce qui ne veut pas dire que c'est facile à faire. On peut tout de même leur apporter le crédit d'avoir su utiliser la whammy (effet qui monte les notes d'une octave) dans leurs soli pour créer un effet sympa et lui aussi compliqué à synchroniser. En résumé c'est pas Vai ou Satriani, ce qui n'empêche pas que ce soit difficile à exécuter.




Le 03 Septembre 2011 par Tioub (visiteur)

Bonjour,
pour ma part je pense que la rapidité d’exécution correspond plus à un choix artistique qu'à une caricature. Le Metal n'est pas composé uniquement de tirs de mitraillettes, c'est surtout l'apanage du Speed Metal, encore heureux qu'il y ait de la diversité pour que tous nous y trouvions notre compte....C'est vrai aussi que j'adore Dragonforce.
Comme Icare je trouve les morceaux mélodieux et expressifs.





Le 03 Septembre 2011 par Amon sul (visiteur)

Ca fait un peu branlette de guitare...
En plus, ils ont du mal à les exécuter en live





Le 04 Septembre 2011 par Blacksheep (visiteur)

Habituellement j’aime bien le shred mais cet album de DRAGONFORCE me pose un problème: La faute à une fâcheuse impression d’écouter le "Keeper part.1" d’HELLOWEEN en accéléré, ça pousse le bouchon encore plus loin dans le genre Happy Métal. Ces mecs sont probablement doués et travailleurs, mais ça sonne trop léger pour du Métal, surtout que l’usage des claviers est un peu abusif, de mon point de vue, à ce niveau là de démonstration et de bidouillages électroniques, ça devient "un truc de geeks". Mais je comprends que la vitesse pure puisse être considérée par certains comme une source de sensations fortes. Du coup, ils ont réussi à se trouver une originalité, complètement à contre courant des modes en vigueur dans le milieu impitoyable du showbiz métal.
Je respecte donc leur démarche artistique courageuse. Mais le résultat sonore ne parvient pas à me convaincre.
C’est pourquoi,dans ce style, Je préfère encore écouter les albums récents ou anciens d’HELLOWEEN et de GAMMA RAY, c’est moins speed au niveau des solos, mais les compos sont plus variées et ont plus de mordant, et puis surtout on a un vrai gros son de guitare, avec une saturation bien dosée.





Le 04 Septembre 2011 par FireSnake09 (visiteur)

Les soli exécutés par Herman Li sont techniquement difficiles et requièrent beaucoup d'expérience pour pouvoir les maîtriser parfaitement. Après, jolis ou pas, ça dépend des goûts. Y en a qui disent que c'est trop, que c'est moche, trop rapide, caricaturé, et d'autres qui trouvent ça entraînant, mélodique et joli à entendre. Personnellement je trouve leur manière de jouer originale, peu commune et plaisante à entendre.




Le 05 Septembre 2011 par SEVENTH SON (visiteur)

Avec le recul, ce qui me gêne c'est le côté genre "je-me-la-pète-je-suis-un-grand-guitar hero-dieu-de-la-6-cordes" à vouloir plaquer à tout prix des petites envolées solistiques dans tous les sens.
DRAGONFORCE voulait pousser tout à l'extrême niveau rapidité. On en perd le côté plaisant finalement et c'est bien dommage.

Et puis perso, tout ce "folklore" autour de Guitar Hero avec ce fameux niveau final où il faut jouer "Through The Fire And Flames" en niveau expert m'exaspère au plus haut point.





Le 05 Septembre 2011 par Pirate (visiteur)

Certes, dans Dragonforce ça joue vite et bien, mais après, au-delà du débat stérile sur l'aspect "pas de feeling, pas de mélodies...", il faut pas placer les mecs de Dragonforce sur un piédestal au niveau technique. Il y a nettement plus technique dans le metal, je pense par exemple à Christian Münzner d'Obscura (et ex-Necrophagist) ou Ron Jarzombeck de Blotted Science et Spastik Ink (je pense que ce type met à l'amende 99% des shredders, car non seulement il joue vite, mais rythmiquement, c'est incroyablement complexe).

Le 26 Novembre 2009


DRAGONFORCE - INHUMAN RAMPAGE

Je sais pas pour vous, mais au sein de notre petite communauté de potes metalleux, ce disque fait se poser des questions.

J'ai des copains qui comme ça l'air de rien font chier avec des tas de "ouais mais DRAGONFORCE ils savent pas jouer ce qui est sur le CD, de toute façon c'est accéléré à fond en studio mais c'est pas du pour de vrai".

Moi, pas chiant pour un sou, j'me dis qu'c'est p'têt bien possible, vu que j'adorais CRADLE étant gosse et quand je les ai vus à Caen, grosse déception, j'ai souillé mon jean tellement que j'ai mis 2 minutes 30 pour ne serait-ce que reconnaître "Dusk And Her Embrace" en live. Seulement, DRAGONFORCE en live j'ai bien aimé, et ça sonnait bien. Dilemme donc.

Mon pote se démonte pas et me dit qu'en fait "euh en fait c'est pas accéléré mais euh en fait euh ils ont un CD ouais c'est ça en live c'est du playback sur les parties dures et les parties molles ils rejouent et personne s'en rend compte, je le sais c'est la soeur du gratteux d'HEAVENLY qui me l'a dit" et qu'aussi "le gars il a joué n'importe quoi sur le CD mais il pourrait pas refaire le solo CE GROS NULOS".

Là, je commence à me méfier. Premièrement, j'ai passé des heures à passer mes 33 tours en 45 juste pour rigoler et donner une voix de Mickey à Bruce Dickinson, et à moins que les gars de DRAGONFORCE jouent du Doom accéléré à 800%, je pense que ça se verrait un chouilla. Ensuite, pourquoi que le gars n'arrive pas à rejouer bien une partie qu'il a réussie en faisant n'importe quoi au tout début alors que les soli sonnent d'ailleurs plutôt bien (le coup de bol d'enfer) ? Troisièmement : du playback, pour un groupe de Metal, c'est un truc à se faire pendre par les glandes externes ça non ?

Cette histoire me chiffonne.

Deux questions pour tous mes amis metalleux ici présent :

- Vos potes vous font chier avec ce genre d'histoires en soirée ?

- DRAGONFORCE, c'est du chiqué ou pas ?

Gros bisous !






Le 27 Novembre 2009 par GGR (visiteur)

Holàlà, le débat DRAGONFORCE qui trafique les skeuds en studio, c'est un peu comme le débat de METALLICA qui s'est mis à faire du caca tout mou : ça divise les meilleurs amis en deux camps. Donc oui y'a plein de ploucs jaloux qui font c**** avec ça mais bon.

Quant au fait qu'ils retouchent sur album, y'a une vidéo d'eux assez connue sur laquelle il font de la merde en live, pas carré, pas juste, vraiment du gros caca. Après forcément, ça aide pas pour la réputation. Moi je suis d'avis que plein de mecs ont juste pas compris que ces mecs sont pas des machines et que le son d'un concert est forcément moins propre et plus brut de décoffrage qu'un skeud. Y'a que TOKIO HOTEL pour jouer comme sur le CD sur scène vu que c'est le CD en playback...

En plus, sur la majorité des vidéos live, bah, ça ressemble quand même vachement au CD, donc non DF, c'est pas que du chiqué...





Le 27 Novembre 2009 par T-RAY

En effet, c'est un débat de sceptiques. Tout comme celui qui oppose les détracteurs d'Hellhammer, qui assurent que sa batterie est triggée, et ceux qui pensent simplement que c'est un monstre à six bras.

Concernant DRAGONFORCE, quand l'on se penche sur leurs soli, c'est quand même pas n'importe quoi. Ce n'est pas un bordel de notes qui partent dans tous les sens. Pour les avoir vus en concert plusieurs fois, et de près au tout premier rang, et en bon guitariste m'être concentré sur le jeu d'Herman et de Sam, ils jouent vraiment ce qui est sur le disque. Avec plus ou moins de justesse à chaque solo, évidemment, car il faudrait être surhumain (même eux ne le sont pas) pour les aligner sans faire le moindre pain.

Alors parfois ils racourcissent ou rallongent la sauce, comme chaque groupe peut le faire en live, ou glisser de l'impro, mais globalement c'est bien plus carré qu'on ne le croit. Ils se lâchent plus, en revanche, sur le vibrato, grâce à des bagues lumineuses qui leur permettent de contrôler l'effet à distance par simple mouvement du doigt. Ce qui donne parfois l'impression qu'ils en abusent (et c'est vrai, des fois c'est abusé).


Le 23 Août 2008


DRAGONFORCE - INHUMAN RAMPAGE

Salut NIME !
Qu'est-ce qu'une power-ballad ?
Est-ce que c'est simplement une ballade faite par un groupe de metal pour ne pas dire ballade car ça fait ''papi'' ?
Car, pourquoi ''power'' alors qu'il s'agit d'une chanson cool ?





Le 24 Août 2008 par Barbelé (visiteur)

Une power ballad indique qu'il y a quand même des guitares bien heavy à un moment donné. Par exemple dans "Holiday" de Scorpions.

Donc ce n'est pas juste une ballade d'un groupe de hard rock. Par ex "More Than Words" de Extreme n'est pas une power ballade, à mon avis. C'est trop gentil.

Pour moi, une vraie power ballad, c'est "Wasted Time" ou "18 And Life" de Skid Row.





Le 24 Août 2008 par KID66 (visiteur)

Voilà MA réponse (donc pas forcément admise par tout le monde ;) :

On différencie Power-Ballade et Ballade. Evidemment, tout groupe de Power qui fait une ballade lui collera l'étiquette "Power-Ballade", mais il est tout de même important de préciser que les morceaux compris dans cette dernière catégorie se rapprochent plus d'un mid-tempo doux que d'une vraie ballade traditionnelle.

Parce que la ballade traditionnelle est en général menée par un piano ou par une guitare sèche, alors que la Power-Ballade par excellence accueille de bonnes guitares électriques, et présente bien souvent un riff doux et un solo agréable. Et, si la ballade privilégie la simplicité au niveau du chant, la PB, elle, ne refuse pas quelques chœurs. A noter que les lignes de chant sont de niveau égal (souvent très belles) dans les deux catégories. D'ailleurs, aucune d'entre elle n'est fondamentalement supérieure à l'autre.






Le 24 Août 2008 par T-RAY

A noter également qu'une power-ballad nécessite généralement un crescendo exécuté avec un son saturé, qui s'achève généralement par un solo typiquement metal, c'est-à-dire avec une grosse distorsion, avant de s'achever en son clean. Une power-ballad est jouée sur des instruments électriques.




Le 24 Août 2008 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut!

Une "power-ballad", c'est une ballade avec le rythme traditionnel d'une ballade, mais sur fond de grosse guitare "musclée" et assez heavy, pour simplifier le concept à l'extrême...

En metal, c'est un terme utilisé pour différencier des ballades traditionnelles, souvent avec guitares acoustiques, ou guitares électriques très légères en accompagnement !






Le 24 Août 2008 par LATIMUS

Wikipedia nous dit tout sur la power-ballad :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_ballad

Ils citent même "Beth", de KISS, où pourtant il n'y a même pas de passage un peu plus Hard avec de grosses guitares... !


Le 22 Avril 2008


DRAGONFORCE - INHUMAN RAMPAGE

Bonjour,
On m'a toujours dit que DRAGONFORCE était un groupe de Power Metal et non pas de Speed Metal... D'ailleurs j'ai lu quelque part que les membres se qualifient eux même "d'Extreme Power Metal".

Est-ce une erreur de ma part ou DRAGONFORCE est-il bien un groupe de Power ?





Le 02 Mai 2008 par DARK SCHNEIDER

Il n'y a pas de confusion. GAMMA RAY c'est comme pour DRAGONFORCE : C'est du Power metal et du Speed metal, le Speed étant un dérivé direct du Power, son sous-genre immédiat. Et bien entendu, c'est aussi du Heavy metal, genre qui englobe tous les sous-genres (du heavy traditionnel au black).
D'ailleurs, sur l'excellent site Metal Archive, GAMMA RAY est qualifié de groupe de Power/Speed metal.





Le 22 Avril 2008 par T-RAY

Le terme "power-metal" ne se fonde malheureusement pas sur grand chose, si ce n'est sur l'idée de puissance (et aussi sur le 4ème album de Pantera :-p), inhérente de toute façon au metal en général. Et il désigne deux genres différents à la fois, selon d'où l'on vient et celui des deux que l'on écoute : le thrash lourd et gras à la Machine Head et Pantera, ou le heavy/speed gonflé aux amphétamines à la Gamma Ray, Iced Earth, Blind Guardian, j'en passe et des meilleures...

Bref, si DragonForce préfère qu'on qualifie sa musique de power-metal, ça ne tient qu'à lui. Après, vois si toi tu as envie de te plier au jeu des appellations. L'essentiel reste que la musique soit bonne. Qu'elle soit power, speed ou ce qu'on veut.





Le 22 Avril 2008 par Mefisto

Salut!

Je viens tout juste d'écouter ce disque et je peux te dire que c'est du Extrême Power. Ça ne ressemble à rien; de toute manière, les comparaisons entre groupes sont parfois périlleuses! Alors essaie et tu pourras juger!

Mais je t'avertis, ça décoiffe! On dirait une bande de collégiens qui viennent de se rendre compte qu'ils sont surdoués et qui en profitent en diable! :)





Le 23 Avril 2008 par FREDOUILLE

Salut,

Pour ma part, ya pas à chercher, les tempos sont ultra rapides. C'est du speed. Point.





Le 23 Avril 2008 par DEADCOM

Pour moi, c'est du Heavy Metal, moderne et très, très rapide, mais ça reste du heavy, bon aller du power, si vous voulez. je rejoins nicko sur ce point : toutes ses étiquettes, moi, perso ça me saoule ;)




Le 23 Avril 2008 par MicroMan (visiteur)

C'est vrai qu'il y a souvent confusion entre speed/power metal, à cela vient s'ajouter le speed mélodique, enfin ce n'est pas très clair...pour moi power metal c'est des groupes comme Pantera et Iced Earth ; Gamma Ray, Helloween et Dragonforce c'est bien du speed, mélodique ou non (et commercial ou non -_-)




Le 23 Avril 2008 par POSSOPO

Il y a deux définitions du power metal qui n'ont absolument rien à voir.
La définition américaine (PANTERA, MACHINE HEAD) : c'est alors un dérivé du thrash avec influences hardcore. Cette appellation semble un peu passée de mode.
La définition européenne (des tas de groupes européens comme ricains -je dis ça au cas où- dont DRAGONFORCE) : dans ce cas, le genre vient tout droit du speed metal mélodique. Ca parle de dragons, c'est épique, le chanteur va dans les aigus. et la différence avec le speed mélodique ? A vrai dire, je n'en ai aucune idée.





Le 22 Avril 2008 par nicko (visiteur)

Une fois pour toutes, coller des étiquettes ça se fait mais des étiquettes qui sont valables pour plusieurs groupes et pas pour un seul! Par exemple,le cyber-sado-punk, on en parle pas assez! Alors le débat, un peu speed, pas très heavy mais il y a des relents goth-symphoniques et des touches progressives, il faudrait peut-être arrêter!
Si tu aimes, tu aimes. Point





Le 01 Mai 2008 par T-RAY

Rappelons de toute façon que des groupes comme Gamma Ray, Helloween, Iced Earth, Blind Guardian et consorts sont souvent simplement qualifiés de "heavy".

Foncièrement la différence entre power/speed mélodique et le heavy réside principalement dans une accélération du tempo. Lorsque ça ralentit cela redevient simplement heavy.

La frontière est ultra-mince en comparaison du fossé qui sépare le heavy du black ou du death (par exemple). Alors pas besoin de se prendre la tête.





Le 01 Mai 2008 par MicroMan (visiteur)

"Le Power Metal c'est donc des groupes comme GAMMA RAY, STRATOVARIUS mais aussi ICED EARTH. Bref un metal qui tire directement ces racines du heavy traditionnel, mais en souvent beaucoup plus rapide et puissant. "

Très bien, mais dans ce cas c'est quoi le speed metal ? Passons pour Iced Earth, mais si Gamma Ray c'est pas du speed metal...et si c'est du speed ET du power, alors là il y a confusion : pourquoi avoir deux termes pour désigner en fait la même chose ?






Le 23 Avril 2008 par DEADCOM

en clair, ce que veut dire DARK SCHNEIDER sur DRAGONFORCE : que c'est de l'extrême power-metal speed, c'est bien ça? Effectivement c'est compliqué, tout ça pour du tout heavy metal puissant et ultra speed ;)




Le 23 Avril 2008 par DARK SCHNEIDER

Question très pertinente, il suffit de voir le nombre de réponses rapides qu'elle a engendré.

Pour répondre tout de go, oui, DRAGONFORCE c'est bel et bien du Power Metal extrême, cette appellation est on ne peut plus justifiée.

Pour mieux comprendre le terme Power metal, il faut faire un peu d'histoire.

Ce terme est apparu il y a bien longtemps, au début des années 80 (relisez les enfer magazine!). Ça n'a donc rien à voir avec des groupes comme MACHINE HEAD ou le PANTERA 90's. C'est une fausse idée reçue qu'on du faire courir des journaleux français dans les 90's, incapable de qualifier les groupes comme MACHINE HEAD et qui ont du coup réutilisé un terme en désuétude en France... alors qu'au USA (ou ailleurs) on a jamais parlé de Power metal pour ces groupes.

Le terme Power est donc apparu dans la première partie des 80's, mais après la fameuse vague du heavy metal anglais (NWOBHM). Il désigne des groupes qui ont pour la plupart émergé à partir de 1983, pour la plupart américain (mais aussi Allemand ou Danois). Le terme était alors déjà très vaste et peu précis. Le Power c'est la relève internationale du heavy rosbeef traditionnel, c'est donc du heavy plus puissant, plus rapide, plus agressif mais aussi avec une surenchère au niveau du look et de l'attitude, et parfois tout simplement plus mélodique. On peut y englober un paquet de groupe : JAG PANZER, MERCYFUL FATE, ACCEPT, EXCITER, RAVEN etc... Le terme est donc très vaste et englobe la première vague des groupes de Speed metal. Des groupes comme HELLOWEEN vont donc être affiliés à ce style, ensuite le terme de speed metal sera alors privilégié pour ce genre de groupe.
Dans la seconde moitié des 90's, avec le retour en force des groupes de heavy jouant à 200 à l'heure, le terme est réapparu et c'est fait un peu plus précis. Le Power Metal c'est donc des groupes comme GAMMA RAY, STRATOVARIUS mais aussi ICED EARTH. Bref un metal qui tire directement ces racines du heavy traditionnel, mais en souvent beaucoup plus rapide et puissant. En cela, cette définition concorde avec celle du début des 80's. Le problème étant qu'en France (et pas forcément dans le reste de l'Europe, je tiens à le préciser), on a détourné cette appellation pour désigner des groupes de thrash qui "groove". Et depuis, cette mauvaise définition a semble t’il fait école dans notre pays (et notamment dans les webzines), et est sujette à bien des incompréhensions (les Québecquois eux, utilisent toujours le terme de Power metal).

Pour revenir à nos moutons, le terme Power Metal est donc complètement justifié concernant DRAGONFORCE, et le qualificatif « extrême » est tout à fait pertinent tant cet excellent groupe joue à fond, de façon jusqu’au boutiste. Ce qui n’empêche pas pour autant, que DRAGONFORCE est également un groupe de speed ! (je sais, c’est compliqué !).





Le 23 Avril 2008 par OncleGuud

Le vrai Speed Metal pur et dur, c'est Cranium !
Après, on l'enjolive et le mélodise et il prend une autre forme...


Le 05 Janvier 2006


DRAGONFORCE - INHUMAN RAMPAGE

Après avoir lu la chronique je serais intéressé de me le procurer.
Mais je ne sais pas vraiment à quel groupe cela peut se comparer?

Pourrais-tu m'en donner quelques-uns?

merci!
Frank the spectre





Le 07 Août 2006 par DARK SCHNEIDER

Je répond tardivement à LAPINNOIR. En fait si tu veux une voix black chez DRAGONFORCE? il suffit d'écouter l'ancien groupe d'Hermann Li et Sam Totman : DEMONIAC. Ils ont sortis trois albums de Black metal dont le troisième (et sans doute le plus interessant) et dans une veine trés Children of Bodom mais en nettement plus Black quand même. Le style des gratteux de Dragonforce est assez reconnaissable. Mais bon je suis bien content qu'ils soit passé à DRAGONFORCE car c'est quand même d'un niveau largement au dessus, c'est qu'ils ont progressé depuis.




Le 08 Janvier 2006 par ABYSSALE (visiteur)

P..A.N, j'hallucine, je viens d'écouter "Through The Fire And Flames".
Mais ce sont des malades ces mecs, ça part dans tout les sens, tu essayes d'échapper à leur son, tu cours, et tu ne peux pas fuir.
Le chanteur a une voix parfaite pour ce genre de groupe.
Je vais me le foutre en boulce dans les ezgourdes...
Des dingues je vous dis.
Ils finissent avec les doigts empétrés dans les cordes, non ?
GENIAL !





Le 07 Janvier 2006 par Dark Schneider

Bien au contraire une voix heavy est l'idéal. Une voix black ou death n'aurait fait que dénaturer le groupe. Et puis il y a déjà Children of bodom. Et franchement il y en a un peu marre des voix de troll dans le metal, vive les vrais chanteurs!




Le 06 Janvier 2006 par LAPINNOIR (visiteur)

Ne pensez vous pas qu'une voix typé black ou death serait mieux pour Dragonforce, imposant une certaine originalité car la voix heavy me soule au bout d'un moment !





Le 05 Janvier 2006 par GWEN (visiteur)

Dans le style rapide également, il y a Nostradameus!!! ça va très vite! Après dans les très rapides, mis à part les groupes de speed mélo que l'on connait, je ne vois pas trop... Dragonforce joue plus vite que les autres. Et je suis persuadé qu'ils sont trois ou quatre sur la même guitare. Il paraitrait qu'ils sont huit sur la batterie.. non je blague!




Le 05 Janvier 2006 par blais-sabbath (visiteur)

Tu pourrais facilement comparer Dragonforce à du Gamma Ray, Freedom Call ou Stratovarius, mais en 10 fois plus rapide!!! Comme si les groupes cités précédemment avaient avalés une triple dose de stéroïdes...Comparer à Dragonforce, Freedom Call sonne comme du Candlemass!!! Ha!ha!ha! J`exagère peut-être un peu ,mais, bon, c`est pour que tu puisses te faire une bonne image!! Salut!




Le 05 Janvier 2006 par fredouille

Bonjour,

j'avais donné quelques influences dans ma chronique de "Sonic Firestorm", album précédent du groupe.

cordialement.





Le 09 Janvier 2006 par LAPINNOIR (visiteur)

Bien sûr une voix claire aussi belle que tous ces fameux chanteurs de heavy, mais niveau originalité c'est pas top ! lol je taquine un peu, mais je craque un peu sur la voix du sieur de Dragonforce, et vu qu'ils jouent vite une petite voix black de derrière les fagots avec passages chant clair/ black là ça tuerait tout ! et pis children me déçoit depuis 2 albums !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod