Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Inhuman Rampage
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Septembre 2023 par DJINN


Je comprends très bien qu'on puisse faire hommage à DRAGONFORCE d'assumer les clichés à fond, de le faire avec étalage de technique, et de proposer le Metal Mélodique le plus rapide du monde. J'aime aussi beaucoup le Power Metal de tradition, donc je conserve au groupe une place dans la grande histoire.

Mais à choisir je m'arrête au premier album qui apportait quelque chose de nouveau, d'excessif, mais rétrospectivement pas si excessif que ça quand on écoute "Inhuman Rampage".

Le groupe explose en France grâce au titre "Through The Fire and Flames" qui est le niveau ultime du jeu vidéo Guitar Hero cette année-là ou la suivante. J'avoue avoir écouté beaucoup ce titre. Mais dès le suivant, je fatigue, je trouve le concept étriqué et les chansons pas assez bonnes par elles-mêmes.
Le groupe par la suite aura du mal à exister sans cette aura de fous de la vitesse, enchaîne des albums décriés par certains parce qu'ils ralentissent, applaudis par d'autres qui les trouve plus écoutables.
Sommet artificiel du groupe, sommet réel de son concept, "Inhuman Rampage" est pour moi une anecdote plaisante à raconter, à faire écouter, mais pas la référence ultime qu'on prétend en faire.
On peut aller moins vite et faire mieux.

le 13 Mars 2016 par NARCHOST


5/5 au suivant. Je dois dire autre chose ? Un track by track ? Jamais de la vie. J'aime absolument TOUS les morceaux; tous plus déments les uns que les autres. Je crois que tout a été dit sur ce groupe. Souvent moqué mais au final que reste-t-il ? Des mélodies à tomber, des soli inhumains, une production parfaite, des refrains imparables... Je gobe et j'aime ça !
Album usé comme pas possible et je ne parle même pas de ma gratte sur Guitar Hero. Osez les clichés, cet album tue.

le 25 Mai 2011 par JOE THE ALIEN


Bombe intégrale. Découverte du groupe avec cet album. Et quelle baffe pour qui a débuté sa carrière de speedeux avec un certain "Kill 'Em All" (qu'on qualifiait à l'époque de speed metal, pas encore de thrash) ! Jamais entendu une telle rapidité d'exécution associée à une telle maitrise mélodique, une telle dextérité, une telle prolixité. Bref, le panard absolu, que je qualifierais de ce qui fait la synthèse de ce que j'adore en fait : du prog speed metal de ouf !
Merci NIME et merci DRAGONFORCE, que du bonheur !

le 25 Février 2011 par KINGKILLING


Un des albums les plus rapides du Speed Metal.
Avec "Inhuman Rampage", DRAGONFORCE repousse les limites du Speed Metal a un niveau inégalé encore à ce jour (ou peut-être atteint par STRATOVARIUS...).
Les compositions sont d'une rapidité hallucinante, tout comme la batterie et les soli de dingue du très bon duo de guitaristes.
Herman Li et Sam Totman sont des guitaristes hors-pairs, qui font des soli à 100 à l'heure.
La meilleure chanson de l'album reste "Through The Fire And Flames", une chanson hyper-speed, où les soli sont extraordinaires. La chanson en elle-même est excellente, c'est aussi grâce a elle que j'ai découvert DRAGONFORCE.

"Inhuman Rampage" est un album qui fait l'effet d'une bombe. Tout est excellent et rien est à jeter ! Un classique du Speed Metal !

Morceau ultime : "Through The Fire And Flames".

le 25 Octobre 2010 par KRIS10


La première écoute c'est cool, le seconde ça va encore, mais après y a plus rien.

Les titres se ressemblent et la double pédale fatigue. Les musiciens n'ont qu'une envie, c'est dépasser les 240 à la noire sur chaque morceau et ça donne "rtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtr ouïïïïïn rtrtrtrtrtrtrtrtrtrrtrt vzouuuuuuu".

Nan sérieux cet album aurait contenu quelques mid-tempo ça n'aurait pas été plus mal.

En fait c'est un peu comme si MAIDEN entrait en studio en n'ayant aucune idée et en buvant beaucoup de café....

2/5 rien que pour "Throught The Fire And Flames", la seule que j'écoute... après je change de disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod