Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Mars 2017


DRAGONFORCE - VALLEY OF THE DAMNED

Je me rappelle avoir découvert ce groupe à l'époque où ils s'appelaient DRAGONHEART. J'avais jadis en mp3 le démo qui précédait cet album. Il comprenait : "Valley Of The Damned", "Revelations", "Starfire", "Black Winter Night" et Disciples of Babylon".

J'avais beaucoup aimé ces premières versions, mais ce démo est aujourd'hui introuvable (selon mes quelques recherches). J'ignore pourquoi !

Donc, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer cette démo ?


Le 08 Juin 2013


DRAGONFORCE - VALLEY OF THE DAMNED

A l'écoute des soli de cet opus, une question me vient à l'esprit : peut-on faire des soli techniques tout en n'entrant pas dans le domaine du shred ? Qu'ils soient rapides, mélodiques etc.
Je ne suis pas contre quelques exemples !

Merci.





Le 09 Juin 2013 par blasturbator (visiteur)

Le shred c'est aller vite ( très vite ) avec sa guitare, avec un coté improvisation. Hélas beaucoup de gens associent vitesse et technique. Dans un sens ça n'est pas faux, cela en fait partie, mais le shred reste un mot qui sous-entend branlette. ( de manche hein ) dans un but démonstratif. Alors est çe que tout les solos rapides sont purement démonstratifs ? Voila plutot la vraie question. Je pense que non.




Le 11 Juin 2013 par Ramon (visiteur)

Pas de réponse évidente à cela, la technique guitaristique couvrant un spectre très large.
On a l'habitude de focaliser sur la main gauche (la grande majorité des gens, guitaristes inclus, étant droitiers), celle qui dévale les gammes à la Malmsteen. Cela demande certes beaucoup d'entraînement et c'est tout sauf facile, mais si vous mettez une guitare entre les mains de votre gosse de cinq ans en lui appliquant les méthodes d'apprentissage dignes des républiques populaires d'extrême-orient vous obtiendrez le résultat escompté.
Ici le travail de la main droite n'est pas des plus compliqué.
À la main gauche également les hammers, pull offs, bends, slides (compliqué), sweepings (très compliqué).

La main droite, pourtant est plus importante que la gauche, outre le palm mute, le rythme, la précision, l'intensité, les intentions, le toucher, en bref le FEELING, en sont bien plus dépendants.
Le tapping popularisé par Van Halen, très prisé des shredders, mêle la technique de la mains gauche qui joue sur les cases graves et de la main droite sur des cases aiguës du manche, le plus souvent sur une corde mais également en accords, ce qui est d'autant plus ardu.

Après dans le bagage du guitariste on peut évoquer le travail sur le son (pédales, ampli, effets) ou l'accordage, ce qui requiert aussi des connaissances musicales et techniques approfondies.
Je ne suis pas fan des shredders, trop de démonstration tue la démonstration, mais bon, c'est comme dans tout, il y a du bon et du discutable chez eux.
Pour rester dans le domaine représenté par le site,comme guitariste capable d'être rapide, mélodique hyper technique et bourré de feeling sans avoir l'étiquette shredder accolé, je citerai Michael Schenker en recommandant les live "Strangers In The Night" (UFO) et "One Night At Budokan" (MSG), mais il s'agit là de Hard Rock classique, donc sans doute assez éloigné du genre du groupe chroniqué, cela dit Schenker est allemand, Terre promise du Speed Metal.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod