Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Reaching Into Infinity
Page  1 |

le 17 Janvier 2018 par ADXBBR


Moi aussi, je suis très surpris par la note. D'ailleurs, le commentaire est beaucoup plus favorable que la note ne le laisse penser...

Je m'attendais à un déluge de notes habituelles (rassurez-vous il y en a aussi, et beaucoup !) mais pas à aussi de variétés, mélant Thrash, Heavy Metal des 80s, du Speed allemand au meilleur de sa forme mais aussi un côté Metal Progressif voire quelques touches folk (notamment sur le bonus "Hatred and Revenge"). Le groupe prend son temps pour développer ses structures, le morceau le plus court étant de 4'33 hormis l'intro, presque Pop pour les Anglais, mais la plus grande variété des morceaux ne lasse pas du tout. Un morceau banal comme "Astral Empire" bénéficie d'un pont salutaire. Ce qui fait que même des morceaux maintes fois entendus sur d'autres productions maison sont attendus avec plaisir car il y a des moments surprenants au sein des chansons

Je suis particulièrement touché par "Judgement Day", typiquement DRAGONFORCE, et "Silence" sortant des sentiers battus. Surtout très convaincu par la fin de l'album : Le tryptique "The Edge Of The World", "Our Final Stand" et "Hatred And Revenge" m'ont bien secoué les cervicales. En revanche, l'autre bonus "Evil Dead" me laisse indifférent, on dirait du DRAGONFORCE growlant.

Et puis je me fais peu à peu à Mark Hudson, dont le timbre de voix me plaît moins que Zp Theart. Il a beaucoup de qualités, sa panoplie est étendue (allant du Thrash au growl). Toutefois, je trouve qu'elle s'accorde moins bien sur les tempi ultra rapides que son prédécesseur. C'est aussi une raison pour que DRAGONFORCE ralentisse son propos au profit de choses plus dures. Vu la qualité des duettistes, j'imagine les dégâts si leur musique croisait la lourdeur d'IRON MAIDEN avec la rapidité des premiers MOTÖRHEAD, ils en sont largement capables.

Pour le reste, vous découvrirez la panoplie complète de ce qui est possible avec douze notes de musique, et surtout vous pourrez vous amuser à les compter, ça va très vite ! La transition se fait graduellement car il est manifeste que le groupe évolue vers une musique moins systématiquement rapide mais beaucoup plus Heavy, ce qui me convient parfaitement. Comme si on changeait une 911 contre une Nissan GTR : ça va très vite aussi mais on profite mieux du paysage.

le 22 Juillet 2017 par SCARAMANGA6669


Bon ben je pense que je vais suivre mon prédécesseur puisque mon avis est globalement le même : c'est un très bon album diversifié. Après l'intro arrive le génial "Ashes Of The Dawn" un pur single Power comme le groupe sait le faire bon on innove pas des masses mais le morceau est très bien interprété. "Judgment Day" suit avec son côté très jeux vidéos et semble être très rafraîchissant. "Astral Empire" et "Curse Of Darkness" suivent dans la même veine et on sent un DRAGONFORCE toujours en grande forme dans ce power speed mais les morceaux se font globalement plus courts qu'à leur début et ça c'est une bonne chose
"Silence" est un petite ballade sympathique qui reste très classique dans la forme. Elle permet cependant de calmer le rythme et par moment c'est assez agréable. "Midnight Madness" est encore dans le domaine où excelle DRAGONFORCE. Heureusement l'album commence à se diversifier à partir de "War" et son riff thrash. Personnellement, ce morceau me fait penser un peu au dernier KREATOR et on constate bien le talent du chanteur qui arrive parfaitement à moduler sa voix.
Contrairement au précédent commentaire, j'aime beaucoup "Land Of Shattered Dreams" et son refrain. Bon certes ça reste du DRAGONFORCE classique mais encore une fois quelle efficacité. "The Edge Of The World" qui aurait été influencé par "Seventh Son Of The Seventh Son" (même si je vois pas trop où hormis la longueur) est le chef d’œuvre de l'album sans hésitation : des passages calmes, power, acoustiques et même death... Une magnifique chanson progressive qui montre que le groupe sait être éclectique. "Our Final Stand" finit l'album sur une très bonne note même si le groupe fait encore preuve de classicisme.
Pour les bonus, "Hatred And Revenge" est un très bon morceau qui aurait pu figurer sur l'album de base avec ses chœurs très réussis. Enfin, "Evil Dead" est très proche de l'original mais Marc Hudson nous fait un super boulot.

Au final, j'ai hésité entre le 4 et le 5 mais le travail vocal du chanteur et "The Edge Of The World" me font pencher vers le 5.

le 22 Juillet 2017 par HELLSOLDIER


Note un peu sévère !
DRAGONFORCE cherche à innover et ça s'entend ! Il y a des breaks et des changements de rythme partout ça fait plaisir à entendre.

Rien que "The Edge Of The World" témoigne de cette volonté de changement.
Le chant death de Marc est impressionnant à tel point que je pensais que c'était un guest sur cette partie. Et bien non c'est bien lui et il est impérial.
Sa performance générale est d'ailleurs à souligner. Il varie ses lignes de chant, comme sur le surpuissant "War" qui le voit emprunté le phrasé de Mille Petrozza.

Au rayon des surprises on a "Judgement Day" aux différentes parties qui s'enchaînent bien avec de petits relents électro assez rafraîchissants et un final fédérateur ! "Midnight Madness" m'a aussi immédiatement accroché avec son double refrain, d'abord très calme puis en mode Power pur jus.
La ballade "Silence" est cool mais largement en-dessous de "You're not Alone", le bonus track de "Maximum Overload".

Le seul morceau vraiment en-dessous serait pour moi "Land Of Shattered Dreams",pas mauvais mais du DRAGONFORCE trop conventionnel. J'aurais carrément mis le bonus "Hatred And Revenge" en lieu et place de ce morceau, qui, si il est lui aussi relativement simple, se montre bien plus efficace et percutant et possède un excellent break avec de sublimes parties de guitares.

DRAGONFORCE continue sur la voie de l'évolution et nous offre l'un de ses meilleurs albums.
Le son est nickel, comme toujours, et on a ENFIN un dragon sur la pochette (pour un groupe qui s'appelle DRAGONFORCE ça craignait un peu quand même).

4,5 arrondi à 5 pour l'effort d'évolution et les nouveautés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod