Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Maximum Overload
Page  1 | 2 |

le 01 Avril 2017 par PUMPKINSTEF


Un très bon cru de DRAGONFORCE, beaucoup moins "bourrinage de crâne jusqu'à la migraine" que par le passé, mais qui arrive, la maturité aidant, à équilibrer les choses entre Heavy testostéroné, refrains, breaks, quelques petits passages plus mid-tempo, le tout sans que le groupe ne perde une once de son ADN si particulier !

Les chansons sont toutes excellentes, les refrains toujours marquants, les riffs décollent toujours le papier peint, et les musicos toujours aussi irréprochables.
Pour moi, sûrement le meilleur du groupe, de ce que j'en connais du moins.
Vive la maturité !

le 08 Février 2016 par ONIRIQUE


"Maximum Overload", est un album qui porte bien son nom... excusez-moi de cet avis type, mais : "ça défonce" (ou "ça envoie", comme vous voulez)... sauf sur la fin ceci dit.
Et finalement, c'est le seul défaut présent à mes tympans qui en redemandent : le tout commence à perdre son souffle à partir du très étrange mais non moins intéressant "Extraction Zone", puis terminant sur cette aussi étrange cover de "The Ring Of Life" ; mais, c'est ce qui donne à cet album un côté très libre et tout aussi fou et bizarre quelque part, gorgé de sonorités électroniques tantôt grouillantes et saccadées, à la façon de virus informatiques dirait-on, tantôt oniriques et aériennes. Superbe ambiance donc, mais délaissée d'elle-même sur la fin quelque part.

Chant : J'aime beaucoup la voix du chanteur ; son timbre est clair et intelligible, et ses aiguës vraiment excellentes. Batterie : La batterie défonce bien quant à elle ; de ce côté là, je ne connaissais aussi bien que du côté de SOILWORK, mon registre Metal étant assez limité. Guitares : Frénétiques, elles semblent parfois tentées de courser la vitesse du son. Et mention spéciale pour la basse ; très Power, agréablement audible. Le tout me fait enfin penser à du FREEDOM CALL en très énervé, avec un côté très agréablement solide et aérien, énervé et apaisé tout à la fois.

Concernant mes préférences pour les pistes, ce n'est pas compliqué : les 6 premières peuvent s'écouter à volonté pendant longtemps, avec deux bons coups de cœur en particulier pour "The Game" et "Symphony Of The Night". C'est de ce genre de pistes dont il aurait fallu remplir (et saturer même) cet album car, comme déjà énoncé, on regrettera une dernière moitié de l'album assez... feignasse ?... semblant ne pas assumer la nervosité engagée par un début bellement agressif, et ne correspondant pas tellement à ce qu'on attendrait de l'album par la suite ; en gros, c'est l'effet d'un orgasme un peu raté, s'en allant crescendo sur des pistes Bonus moins inspirées.

L'excellence ne semble donc pas tellement assumer sa complétude avec ce "Maximum Overload", tout juste excellent, propre à soi-même.

Enfin, les pistes Bonus tournent un peu en rond, ne procurent pas tellement de sentiment de surprise comparé au reste, elles sont trop gentilles finalement - c'est... du Bonus. Mais ça reste vraiment trop gentil ; donc je suis méchant. Dommage. (Bon, ok, "Chemical Interference" et "Summer's End" sont pas si mal que ça...)

Note : 4/5 overloadé à 4,55555/5 pour la découverte et la bonne surprise.

le 01 Février 2015 par EVILDEVIL


Je ne croyais pas que le groupe serait capable de faire mieux que "The Power Within", mais j`avais tort !!! Ce "Maximum Overload" est un des meilleurs album Speed de 2014 !!! Rien à jeter tout au long de ces 15 titres et ce malgré un album de 70 minutes !!! Depuis l`arrivée de Hudson, le groupe se surpasse !! Excellent !!

le 31 Janvier 2015 par HOLYHEAVENLYHERMIT


Vu en concert à l'Olympia pour la tournée de cet album (première partie d'EPICA), Marc avait lui même dit que "Symphony Of The Night" était sa chanson préférée de l'album et je dois admettre que l'ensemble était vraiment sympa. La seule déception vient peut-être des soli de Herman li et Sam Totman un peu moins épiques que sur les précédents albums.

le 30 Janvier 2015 par DRAGONMAN


Un très bon album des anglais. Je suis un fan de la première heure de cet "extreme Power Speed", et "Ultra Beatdown" représente pour moi la quintessence du genre. Une pépite en terme technique et des compositions complexes (mais du coup mois accessible car trop démonstrative comme tu le soulignes)

Cet album finit de redistribuer les cartes, après un "Power Within" plus orienté Heavy, mais malheureusement composé pour ZP l'ancien chanteur, Marc Hudson s'en sortait déjà avec les honneurs. (Fredouille, je te conseille fortement d'y jeter une oreille, l'album renfermant des pépites comme "Cry Thunder" et "Give Me The Night"

DRAGONFORCE privilégie depuis le précédent disque la mélodie au démonstratif. Ce disque enfonce le clou, avec un Marc Hudson vraiment en grande forme. Mes morceaux favoris sont "Synphony Of The Night" et ses influences vidéoludiques dans le texte, ainsi que "Tomorrow's Kings", relativement agressif et qui présente une nouvelle facette plus Thrash!

S'il ne fallait en retenir qu'un ce serait peut être celui-ci, avec "Ultra Beatdown" pour l'accomplissement parfait de la vision initiale du projet (en terme technique).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod