Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Seventh Wonder
Tiara
Page  1 |

le 21 Janvier 2020 par PILGRIMWEN

Après plusieurs intenses écoutes, je constate que les huit ans de gestation se font sentir. Le disque est sur-produit, peaufiné à l'extrême jusqu'à ce que ne subsiste aucune impureté. J'éprouve sincèrement des difficultés à imaginer le travail de minutie fourni par les suédois ! Il y a un tel soucis du détail !

Il m'apparaît donc délicat d'émettre une critique négative au sujet de "Tiara" car, à mon sens, nous frôlons la perfection musicale ! Si "Tiara" n'avait pas été rattaché au Metal Progressif, je reste persuadé que l'album aurait atteint le haut du panier dans les résultats meilleurs opus de l'année 2018. Le Metal Progressif rebute, bien que SEVENTH WONDER reste l'une de ses émanations les plus abordables.

Il s'agit en conclusion d'une ambitieuse production, fruit de huit années d'incertitudes, de compromis, d'un travail acharné. Il n'y a pas à tortiller du cul, SEVENTH WONDER en impose ! L'un des actuels fers de lance du genre !

Ma note : SEVENTH WONDER/5.

le 03 Février 2019 par SAM


Bon, on peut dire qu'on l'aura attendu celui-là ! 'Tain, Dix ans ! Et effectivement, je me rappelle du choc en voyant Tommy intervenir pendant le concert de KAMELOT a l'Alhambra en 2011, après l'autre choc provoqué par l'entrée sur scène de Fabio Lione (je n'avais aucune idée des problèmes du génial Khan a ce moment-là).

Eh bien au moins on peut comprendre que Khan ait fait une sorte de burn-out, vu que le rythme de KAMELOT n'a pas permis a Tommy de rejoindre ses vieux amis de SEVENTH WONDER pendant presque une décennie ! Et puis la maison de disques n'a pas voulu sortir ce dernier opus en même temps que "The Shadow Theory", donc paf ! Six mois de plus de délai ! Bref, au bord du désespoir (partagé par le groupe d'ailleurs, si on en croit sa page Facebook), on finit par découvrir "Tiara".

Et finalement c'est dur... Parce qu'il est clair en écoutant cet album qu'ils ont voulu bien faire, tellement bien faire que c'est un peu sur-produit, un peu indigeste par rapport à un "Waiting In The Wings" beaucoup plus direct, et j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un titre quel qu'il soit après une dizaine d'écoutes... C'est navrant, j'aime ce son, j'aime ces gars, le bassiste est ultra-doué, il ont d'ailleurs progressé sur bien des points, c'est bien écrit, mais pour moi la mayonnaise ne prend pas complètement, le soufflé est retombé.

Je mets un 4/5 généreux parce que, parmi tout ce que j'écoute, c'est quand même plaisant et sans faute, mais hélas ça ne retrouve pas les sommets de spontanéité et d'originalité des deux albums précédents.

En espérant ne pas attendre à nouveau dix ans pour le prochain...

le 25 Janvier 2019 par LORDI2


SEVENTH WONDER est plus beau que DREAM THEATER. les techniciens de SEVENTH WONDER sont bien meilleurs. DREAM THEATER est devenu trop compliqué avec le temps et parfois insupportable. SEVENTH WONDER assure la relève et fait figure de fer de lance dans le style Metal Prog. peut-être s'agit-il du meilleur groupe actuel dans le style.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod