Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Winger
Pull
Page  1 |

le 23 Mars 2018 par HEART OF STEELE


Dans le trio de tête des meilleurs albums de Hard FM de tous les temps. Indispensable à toute bonne cdthèque.

le 01 Mai 2011 par TITETE


WINGER sort l'album parfait. On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute du disque, qui a d'ailleurs tendance à tourner en boucle chez moi.
Les chansons défilent, toutes différentiables, chacune possédant le truc qui la gravera dans nos mémoires : refrain ("No Man's Land", "In My Veins"), intro ("Blind Revolution Mad"), solo d'harmonica sur "Down Incognito", bridge ("Like A Ritual"), choeur ("In For The Kill")... Mais on ne s'arrêtera pas à ces passages et on savourera l'écoute complète de chacun de ces bijoux que nous offrent les musiciens.
En sus, le groupe nous gratifie de 3 superbes ballades ("Spell I'm Under", "The Lucky One" et l'acoustique "Who's The One").
Un album à écouter, une petite perle dans l'univers du hard mélodique.

le 04 Février 2010 par SHIRIU


Parmi mon énorme CDthèque, voici pour moi LE meilleur album de Hard Rock des 90's. Les refrains sont superbes, ainsi que les riffs, tous plus trippants les uns que les autres. Quant au son de gratte, parlez-en à mes anciens voisins... relativement incroyable !!! En bref, indispensable à tout amateur de ce style, et j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur disque Metal de 1993 avec "Chaos AD" (des Sepultureux), et "The Art Of Life" de X JAPAN. Bon et vive WINGER, qui sort un putain de skeud en 2009 !!!

le 18 Janvier 2010 par MUSTIS 666


Entièrement d'accord avec SCHIZOBOY que je salue, "Pull" est une merveille méconnue qui tend à être réhabilitée.

Grand fan de WINGER, je trouve que les versions live de leurs deux premiers albums sont bien supérieures à leur pendant studio car bien plus heavy !

"Pull" voit un durcissement de la musique du groupe ("Junkyard Dog") mais il reste le toucher de Reb Beach, la voix phénoménale de Kip Winger et la frappe aussi lourde que subtile de Morgenstein.

Les tueries sont légion : "Down Incognito", l'hymne "Blind Revolution Mad", "Spell I'm Under", sans oublier la superbe "Who's The One"...

Je me rappelle que cet album avait été classé parmi les truands par Hard Force (sic).

Après avoir connu les stades et émigré ailleurs (Reb Beach avec Alice Cooper ou WHITESNAKE), le groupe n'a pas hésité à jouer au Batofar voilà un mois pour un superbe concert. Tout le monde était d'accord pour dire qu'un groupe d'un tel talent mérite bien mieux !

« That's life », comme dirait David Lee Roth.

le 31 Décembre 2009 par SCHIZOBOY


WINGER n'a pas sorti un seul mauvais album mais celui-ci est particulièrement réussi. C'est beau ("Spell I'm under" sublime), c'est heavy ("In my veins"), comme d'habitude avec WINGER c'est magnifiquement bien joué et Kip reste une des plus belle voix du circuit. Et quel son !!! Pour moi qui écoute la musique au casque et à un volume... important cet album a un son démentiel. J'attends avec impatience la chronique du tout nouvel album "Karma" qui lui aussi est une vraie tuerie.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod