Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Winger
Winger
Page  1 | 2 |

le 27 Novembre 2022 par I AM THE GROWL


Pour moi, c'est 5 étoiles. Du Glam Metal, oui, mais du Glam Metal raffiné, qui a bien survécu à son temps, grâce à ce son et à ces performances chiadées, avec un air progressif.

Le meilleur des deux mondes en fait. La subtilité de la production me fait adorer cette vulgarité abusive (les paroles de "Seventeen", c'est du génie), ce caractère Pop trop immédiatement accessible pour être totalement honnête ("Time To Surrender", ou comment chanter le titre jusqu'à plus soif). La ballade "Without The Night", de ce point de vue, c'est du grand art. C'est effectivement très niais, très direct, peut-être même une parodie cachée du style Power-ballade, ("Without the night, things would be so much cheesier !", j'entends souvent), mais c'est quelque part touchant, et ça a une sorte de finesse quand ces solos de guitares lyriques envahissent l'espace.

Puis en décalage, "Purple Haze" fait dans le bien abusé, dans la meilleure tradition du "je tire la langue en faisant de l'air guitar". Un vrai plaisir de gamin ! Et puis y a "Headed For A Heartbreak", presque mélancolique, crépusculaire sur le long tunnel instrumental de fin.

Franchement, on peut penser ce qu'on veut de l'image du groupe mais les mecs savaient jouer et tout en se conformant aux standards de leur époque, ils avaient une belle expressivité.

le 29 Août 2017 par SNAKEPIT

Dernière intervention de ma part concernant cet "échange": Juste une chose à dire au nommé "Beavis": si j'ai découvert WINGER en 2006, c'est parce que je ne connaissais pas AVANT

Par Nightfall In Metal Earth

Salut SNAKEPIT.
Je n'ai gardé dans ton message que ce qui tenait de l'argument. Nous ne souhaitons pas que les commentaires de Nightfall ne devienne comme les commentaires Youtube. Bref, un peu de bienveillance s'il vous plaît, et tout ira pour le mieux.

Volthord

PS : je ne pense sincèrement pas qu'un forum pour s'insulter soit un bien meilleur endroit.


le 29 Août 2017 par BEAVIS

Ouais, super, SNAKEPIT...
Il suffit de regarder une vidéo du groupe en lisant les paroles de "Seventeen", et patatras, tout ton édifice s'écroule.
Ce qui est hallucinant, c'est que tu écoutais ça en 2006 ! En DEUX MILLE SIX, hu, hu, hu, hu !
Quant à LADY GAGA et TIMBALAND, c'est pas qu'il a pas voulu, le Kip : c'est qu'on lui a jamais PROPOSÉ !!! Hu, hu, hu !
Par ailleurs, tu as gagné le gros lot : le point Godwin du 29.08.2017, c'est toi qui l'atteint haut la main ! Laissons Adolf et Benito où ils sont, nom d'un bonobo-gôchiste !
Si NIRVANA est le produit d'un système, c'est entendu, WINGER l'est tout autant, voire plutôt davantage. C'est juste l'étiquette qui change sur la boite. Pas la peine d'en appeler au 3ème Reich pour si peu !
Sinon, t'es tu renseigné sur le signification du terme RINGARD ? Parce que 2006, quand même !!! DEUX MILLE SIX !!! Hu, hu, hu !

Par Nightfall In Metal Earth

Allez allez on arrête le tir les enfants, soyez sages enfin !

Jeff Kanji


le 29 Août 2017 par SNAKEPIT

WINGER, j'ai découvert sur le tard, vers 2006. Bon, concernant cet album, il ne m'a pas marqué plus que ça, je n'ai que peu de souvenirs précis et je préfère ce qu'ils ont fait plus tard ("Pull", "Karma" et, dans une moindre mesure, "IV"). D'ailleurs, je trouve extrêmement réducteur de résumer la carrière de ce groupe à un seul album (celui-là, en l'occurrence). À titre comparatif, c'est un peu comme si, toutes proportions gardées, on résumait la carrière cinématographique de Gérard Depardieu au rôle d'Obélix dans le film "Astérix Et Obélix"... Mon propos, c'est surtout par rapport à ce qu'a écrit celui qui a pour pseudo Beavis.

En ce qui concerne le business, c'est un mensonge éhonté d'affirmer que les groupes de Grunge étaient désintéressés par le business (avant que quiconque ait l'idée de me cataloguer, je précise que ALICE IN CHAINS fait partie de mes 5 groupes préférés, que j'aime les 3 premiers PEARL JAM, ainsi que "Badmotorfinger" et "Superunknown" de SOUNDGARDEN). D'abord, ils étaient signés sur des majors, ont fait des vidéos et ont participé aux sessions Unplugged de MTV durant l'âge d'or commercial du Grunge. On peut aussi ajouter que le couple Kurt Cobain/Courtney Love faisait la Une de la presse people il y a 25 ans. Ce qui veut dire qu'ils ont joué le jeu du système (ou alors, on pourrait supposer qu'ils ont été les idiots utiles du music-business, ce qui n'est guère flatteur). Ensuite, ce genre s'est embourgeoisé vers 1995-1996 (ce que la presse a toujours omis de mentionner) et des groupes comme BUSH, PRESIDENTS OF THE USA, DEVILHEAD n'étaient franchement pas fameux. Le Grunge a aussi enfanté le Post-Grunge, un des genres les plus détestés avec le Nü-Metal (pour quelques groupes valides comme les FOO FIGHTERS et ALTER BRIDGE, voire GODSMACK dans une moindre mesure - qui se sont éloignés du genre, en passant -, on a eu droit des centaines de SEETHER, STAIND, CHEVELLE, PUDDLE OF MUDD...). Enfin, SOUNDGARDEN et SMASHING PUMPKINS (entre autres) se sont reformés pour l'argent. J'ai vu SOUNDGARDEN au Sweden Rock en 2012 (les têtes d'affiches de cette édition s'appelaient MÖTLEY CRÜE et TWISTED SISTER) et leur show était franchement insipide : ils donnaient clairement l'impression de s'ennuyer sur scène et d'être venus juste pour passer à la caisse au point qu'ils se sont littéralement faits bouffer par 10CC, NIGHT RANGER et MASTODON, qui étaient passés avant eux (plusieurs festivaliers qui étaient présents ont eu le même ressenti, en passant). On peut aussi rappeler que feu-Chris Cornell a collaboré avec un certain Timbaland (chose que Kip Winger n'a JAMAIS faite, de même qu'on ne l'a jamais vu se produire sur scène aux côtés de LADY GAGA, comme l'a fait un certain METALLICA), ce qui n'est franchement pas ce que j'appelle un exemple d'intégrité.

D'autre part, puisque NIRVANA et Kurt Cobain ont été mentionnés dans le commentaire, il est quand même bon de préciser que c'est surtout le suicide de Kurt Cobain qui a contribué à faire passer NIRVANA à la postérité (ce qui est assez ironique, en passant). Sans cela, NIRVANA aurait été perçu aujourd'hui de la même manière qu'un SPIN DOCTORS ou un UGLY KID JOE, c'est-à-dire un one-shot dans l'Histoire du Rock (au cas où certains auraient la mémoire courte, "In Utero" n'avait pas cartonné à sa sortie et n'était quasiment pas cité dans les référendums des magazines fin 1993). Et si Kurt Cobain était encore parmi nous aujourd'hui, il y a fort à parier qu'il se serait répandu sur les réseaux sociaux à coups de #JeSuisCharlie, #Vousnaurezpasmahaine et autres débilités du même tonneau, qu'il se serait joint aux Myley Cyrus, Katy Perry pour pleurnicher en public après la défaite d'Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles US... D'ailleurs, ce n'est pas anodin si NIRVANA est surtout bien considéré par les bobos gauchistes (en gros, plus de 80% des gens susceptibles d'aimer ce groupe), les journalistes et éditorialistes (ou plutôt, les chien-ne-s de garde du système) qui encensent ce groupe étant tous dans cette tendance (pour cette raison, je refuse de voir en NIRVANA autre chose qu'un pur produit de la gauche-caviar post-soixante-huitarde). Autre chose : le fait de passer à la postérité n'est pas une gage de crédibilité et de respectabilité, des personnages comme Hitler et Mussolini (entre autres) en sont la preuve la plus flagrante.

Pour revenir et finir sur WINGER, on aime ou on aime pas (perso, j'apprécie quelques albums, sans en être un grand fan), il n'empêche qu'ils ont réussi leur comeback, contrairement à certains (SOUNDGARDEN, SMASHING PUMPKINS), ont sorti de bons disques (chose que ne sait plus faire METALLICA depuis 20 ans).

Par Nightfall In Metal Earth

@ SNAKEPIT : inutile de continuer de poster des commentaires de ce genre vu les inepties que tu racontes.

Que tu n'aimes pas NIRVANA, soit, mais cela n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et nier l'évidence. NIRVANA avait déjà acquis un statut légendaire avant le décès de Cobain. "In Utero", moins bon certes que "Nevermind", s'est tout de même vendu par palettes entière et "Nevermind" continuait de cartonner en 1994 alors que l'album était sorti en 1991. Il faut vraiment être d'une mauvais foi insondable pour ne pas reconnaître ce simple état de fait. Ta comparaison avec SPIN DOCTORS et UGLY KID JOE est totalement dénuée de toutes proportions. Certes, le décès de Cobain a figé cette situation, peut-être que NIRVANA se serait effondré ensuite, mais on n'en sait rien et on ne peut pas refaire l'histoire.
Quoi qu'on pense de tout ce qu'à engendré la vague Grunge, continuer cette guéguerre anti-NIRVANA en 2017 c'est un brin suranné non ? Il serait peut-être temps de passer à autre chose.
Et quant à WINGER, pour moi ce groupe a une carrière tout à fait honorable, ils n'ont pas eu de bol à l'époque car ils ont cristallisé beaucoup de moqueries, ce groupe a aujourd'hui le mérite d'être toujours là, avec son public. Je trouve également dommage que certains continuent de se moquer d'eux après tant d'années, leur musique est de qualité.

Dernière chose SNAKEPIT : épargne nous tes réflexions politiques qui ne se basent que sur de très vagues hypothèses. Merci.

Dark Schneider


le 28 Août 2017 par ALAN

Kip l'a dit lui même c'est le Grunge qui a flingué la scène de l'époque. Et le dessin animé "B And B" la carrière de son groupe, qui était devenu la risée de toute une partie de la jeunesse de l'époque.
Qu'en retiendra l'Histoire du Rock, la postérité ?
Cobain, bien sûr, Kip étant totalement oublié de nos jours par l'hagiographie officielle, même si il continue sa carrière et que Cobain est décédé depuis des lustres.
C'est comme ça. Le Che est mort, mais c'est pas Fidel qui est sur les T-shirts !
Et cet album : typique de son époque, certainement pas moins bons que les autres représentants du Hair Metal, et même plutôt meilleurs, Kip Winger étant, par ailleurs, un très bon musicien, de formation classique, quand Cobain connaissait 3 accords au maximum. C'est dégueulasse, hein ? Ben non... c'est juste une affaire de bon goût.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod