Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
1916
Page  1 | 2 |

le 01 Avril 2023 par DJINN


Mon Dieu mais comment classer ses disques préférés de MOTÖRHEAD ?
Il y en a trop, ils se ressemblent sans être pareils. Et ça dépend de votre histoire avec le groupe.

J'ai découvert le groupe avec "1916", et - rapport à la légende - j'ai écouté tout ce qu'ils ont fait avant. Ce qu'ils ont fait après, j'en ai écouté la plupart et à peu près rien retenu. Je ne peux pas dire qu'ils soient mauvais, mais je trouve que - globalement hein - ils ont eu tendance à simplifier les riffs. Lemmy avait beau dire que c'était Rock'N'Roll, ça ne groovait plus trop.

Donc voici mon explication bidon pour expliquer que tout a commencé et finit avec "1916" : ce disque balançait. J'adore à peu près tout. Ptèt "1916" - la chanson - je l'aurais pas mise sur disque, mais elle m'a quand même fait chialer donc...

Et puis à choisir il y a "Another Perfect Day" tout en haut. "1916" joue avec "Overkill" pour la deuxième place, rien de moins.

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Le style "Blues" ou vieux "Rock 'N Roll" de ce disque le rend inécoutable à mes oreilles. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais par rapport à mon goût personnel, les compos ne sont pas assez métalliques.

le 07 Septembre 2022 par BLUEMASK


Le dernier vraiment bon album de MOTORHEAD, c'est celui-ci.
Lemmy est désormais canonisé, intouchable parmi les intouchables, RIP.
Oui, mais... depuis les années 90, le groupe était devenu une version sous stéroïdes de ce qu'il était. La faute à une production devenant systématiquement Metal et non plus Rock, mettant en avant le côté bourrin et gommant le côté 'n' roll' de son Rock. La faute à un batteur Heavy Metal justement. La faute à une paire de guitaristes bons mais à la personnalité moins fulgurante que Clarke et Robertson. La faute aussi à ce phénomène de physique quantique qui fait que l'inspiration ne dure rarement plus de 15 ans. Lemmy lui même devenait une caricature, son style vestimentaire répondant de plus en plus à un cahier des charges. Mais voilà, le bonhomme était bourru, cool, brute et doux, et se branlait de tout, de mon avis en premier lieu.
Donc, "1916", le dernier bon, car le dernier à garder une production claire et pas écrasante et un esprit vraiment Rock N'Roll, quasi Rockabilly sur "Going To Brazil", Punk sur "Ramones" (forcement...) . Ça envoie le bois, mais ça l'envoie avec classe, l'art et la manière et pas la bétonnière. En complément, le titre final éponyme est une vraie curiosité et une vraie réussite, émouvant et sincère. A l'inverse, un petit ventre creux avec "Nightmare/The Dreamtime" expérimentalo-chiant, et une ballade "Lover Me Forever" pas folle non plus.

le 23 Mars 2022 par SWISSIDOL


Je ne suis pas un fou-furieux de MOTÖRHEAD, je ne connais pas chaque album par cœur. Mais je connais la carrière du groupe, j'ai quelques albums et celui-ci est mon préféré ! Il n'y a pratiquement rien à jeter, que ce soient les habituelles speederies ("R.A.M.O.N.E.S"), le bon vieux Rock And Roll ("Goin' To Brazil"), les ballades, tout est réussi et de bon goût.

le 14 Mai 2018 par IRONGE_MAIDENT


Cet album est cool, j'aime autant la période Taylor que celle de Dee.
Pour en venir à l'album, les textes hilarants, comme "I'm So Bad (Baby I Don't Care)" ainsi que "Angel City".
"Going To Brazil" un classique instantané, l'esprit Rock'N'Roll y est très présente.
"Nightmare/The Dreamtime" est mon titre préfèré de cet album, avec "Love Me Forever", pour la première mentionnée j'adore le son de la basse, pour les paroles à l'envers du titre, ce que Lemmy dit n'est pas pour les doux.

L'album est le dernier avec Taylor j'en conviens, mais vaut t'il mieux qu'un "Snakebite Love" ?
Non assurément pas.

3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod