Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Overkill
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Mars 2018 par DARKPOET


Le meilleur sans hésitation.
Tout est bon et miraculeux.
Un album culte qui se réécoute bien entre un "Aqualung" de JT ou un Stones façon "Let It Bleed", cet album a pris du caractère, du corps, comme un bon vieux "Pommard"
C'est plus vraiment du Hard Rock, mais du Rock'n'Blues burné et instinctif.

le 01 Février 2017 par CLANSMAN57

Ouaip, il faut aimer cette voix particulière.
En ce qui me concerne, ce groupe fut un gros de coeur qui s'est vite transformé en lassitude...

"Overkill", "Bomber", "Ace Of Spades", "Another Perfect Day", "Kiss Of Death", "Motörizer" et le coffret "Stone Deaf Forever" ont fini chez le voisin qui lui même n'aime pas tout sur ces disques.

Une grosse influence sur plein de groupes, c'est indéniable, mais j'en ai pas tellement besoin.
Pas assez fin à mes oreilles.

C'est juste un peu chiant lorsque je me promène avec mon sweat MOTÖRHEAD, également acheté pendant ce coup de coeur...
Faut que j'explique que j'aime plus.
Et que je le porte parce qu'il me tient chaud.
M'enfin, la prochaine fois, je ferai "ouais j'adore", ça m'évitera de me fatiguer.




le 01 Février 2017 par THIERRY RAOULT

Je découvre l'album. Les titres, la puissance, le son, les soli, c'est fort, génial.
Mais la voix, je n'y arrive pas, on dirait un chat qu'on égorge.
Heureusement les riffs tuent et les soli sont très bons.

le 29 Mai 2015 par MATYU



Un disque tout simplement MONUMENTAL, une énergie incroyable.
Le trio Lemmy, Taylor, Clarke est au top sur ce disque.

le 06 Juin 2012 par TONTON CLEM


Nombre d'albums ont la capacité de provoquer en nous un tel sentiment de rock'n roll attitude et de plaisir à l'état pur qui fait barrage à tous les soucis que la vie t'apporte. Sur le coup, je pourrai très bien me ressortir un "Defenders Of The Faith" du PRIEST, un "Metal Health" de QUIET RIOT ou un "Van Halen" de VAN HALEN... Des disques qui témoignent d'une putain d'énergie à faire headbanguer les foules. Et récemment, un nouveau trésor est venu s'ajouter à ma liste. Pas étonnant que MOTÖRHEAD soit épargné dans ce cas-là. Qui ne connaît pas Lemmy et sa voix unique ? En 1979, le groupe anglais sort le premier volet de sa trilogie fantastique : "Overkill". Je vais être direct (et je rejoins David) : c'est sans aucun doute leur meilleur album.

Cet album est extraordinaire. Lemmy et ses potes de comptoir Clarke et Taylor nous prouvent que le Hard Rock c'est bien la bibine, les filles, la sueur et la surcharge de décibels ! Sur "Overkill", tout cela est condensé en moins de 35 minutes. L'enchaînement des 3 premiers morceaux sur chacune des 2 faces est tout simplement génial ! Face A : le surpuissant "Overkill" avec son marathon de batterie, le non moins classique "Stay Clean" qui prendra toute sa dimension en live et le très rock 'n' roll "(I Won't) Pay Your Price" avec son refrain détonnant. Face B : l'agressif "No Class" avec ses riffs bien écrasants, le guttural "Damage Case" ainsi que "Tear Ya Down" qui brille par sa sacrée rythmique... Quel programme ! Les autres morceaux sont tout aussi bons, que ce soit le pêchu "I'll Be Your Sister", le décontracté "Metropolis" ou l'efficace "Limb From Limb". Y a juste le cas "Capricorn" : j'ai toujours trouvé ce morceau surestimé, la faute à une p'tite baisse de régime au milieu de toute ce festival d'hymnes survitaminés.

"Overkill" est unique. MOTÖRHEAD a frappé les consciences en 1979 en nous sortant l'un des plus grands albums de Hard Rock de l'Histoire, et deviendra en un rien de temps une valeur sûre du rock'n roll. Servi par une pochette sublime qui voit le fameux Snaggletooth en pleine destruction, ce deuxième fait d'armes du trio est le premier d'une longue série de chefs d'œuvre à venir. Par ailleurs, beaucoup de gens recommandent la version vinyle ce disque et ils ont raison, car la production de Jimmy Miller (qui a bossé avec les STONES) est parfaite. Ça donne tellement envie de se le repasser, encore et encore, jusqu'à ce que le temps ait raison des rouflaquettes de Lemmy (non, je déconne).

Morceaux favoris : "Overkill", "Stay Clean", "(I Won't) Pay Your Price", "No Class", "Tear Ya Down", "Metropolis".













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod