Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Rock'n'roll
Page  1 | 2 |

le 26 Juin 2019 par IRONGE_MAIDENT


Le titre d'opening de cet album, est tout de même correct, sans plus. Même si certains ne jurent que par Phil 'the animal' Taylor, son jeu sur cet album n'est pas des plus beaux. "Eat The Rich" avec des paroles plutôt cool, sans plus, "Blackheart" nous glisse comme sur le dos d'un canard.
"Stone Deaf In The U.S.A", il y avait déjà eu "Stone Deaf Forever", préfèrez celle-ci, qu'a celle de l'album "Rock'N'Roll", "The Wolf" avec son intro trop longue avec les paroles plutôt cool, mais qui sonne fausse brute. Le cas Animal Taylor est plutôt cocasse dans son ensemble, après son premier départ de MOTÖRHEAD il veut devenir un "vrai" musicien, hors son jeu s'est encore plus appauvri, hormis les cuvées 1979 jusqu'à 1983.
"Traitor" est un bon titre, les versions live en atteste, le passage "You shall take long to die, traitor, traitor!!!" est un délice auditif. "Dog" et "All For You", pour "All For You", je n'en suis capable je déteste ce titre. "Boogeyman" avec son intro de basse du tonnerre, génial.

Sauf que LE titre de cet album dans la réédition, est le génialissime "Just 'Cos You Got The Power". Ce titre vaut à lui seul tout l'album "Rock'N'Roll" entièrement, une chanson comme dirais Lemmy ; "A Song 'bout fat bastard business man stealing your money right now", avec le doigt d'honneur, une guitare en ouverture en plein solo, génial. Des paroles pas si connes que ça. Lemmy savait écrire de bonne paroles, quelque fois non, mais pour la plupart, avait du sens. Pour finir :

Go on and run your corporation,
Go and kiss some ass,
You might buy half of the nation,
But you can't buy class


Pour la chanson "Just 'Cos You Got The Power" un 5/5 sans hésiter.
Mais pour "Rock'N'Roll" très moyen, un 2.
Donc 3.

le 15 Janvier 2017 par CIGARETTE-MAN


Eh voilà nous voici a l'An 2 après le puissant Lemmy.
Ils nous ont légué des albums du tonnerre.
Un leg Rock'N'Roll à souhait.
À ne point consommé avec modération.
Live fast, die old...

le 16 Février 2015 par NOORS


Pour moi, c'est un des albums qui sonne le plus "Rock'n Roll" de ce groupe.
A l'époque, quand j'ai écouté "Kill'em All" de METALLICA, J'avais eu l’impression de mettre les doigts dans une prise. Une volée de gifles aigües.
Avec "Rock'N Roll" de MOTÖRHEAD, que j'ai découvert juste après, c'est l'impression d'une locomotive (à vapeur) qui me traversait les tympans. L'impression d'un choc sourd.
MOTÖRHEAD nous livre dans cet album un Hard Rock de haut vol, très proche de ses racines blues. C'est puissant, lourd, et rutilant.
L'album commence par une explosion, et finit par une autre. Pas de ventre mou. Bien au contraire.

le 28 Janvier 2012 par BELLEFéEGORE


Putain de merde, quel album ! Une baffe dans la gueule à chaque écoute.

Comme quoi simplicité rime souvent avec efficacité..., et quel groove! J'adore.
Un de mes préférés avec "On Parole".

Je ne sais pas qui se chargeais des soli de gratte... mais ils sont monstrueux!

En plus, super pochette bien agressive (mais quand même moins belle que celle d'"Another Perfect Day" qui est vraiment sublime).

Seul bémol, le riff de "All For You", un peu pompé sur "Le Fils de Lucifer" de VULCAIN en 84, mais bon ça vient des tripes et quand c'est joué avec sincérité on pardonne.

Et quelle joie de découvrir "Just 'Cos You Got The Power" en studio sur la réédition, moi qui ne la connaissais que sur "No Sleep At All".

Ah MOTÖRHEAD..., mes favoris (avec SLAYER, RUNNING WILD, IMMORTAL, BLACK SABBATH, DIO, HOOBASTANK, MEGADETH, OBITUARY, W.A.S.P., UNLEASHED, les meufs de VIXEN, ALICE IN CHAINS d'ailleurs pour moi, Layle Staley [R.I.P.] est le meilleur chanteur de tous les temps..., mais la liste est longue...).

5 étoiles les yeux fermés, (pratique pour de la musique).

le 06 Décembre 2008 par LE GALLI


Cet album est sans aucun doute l'un des meilleurs CD que nous aient sorti Lemmy et ses boys depuis la période post 'fast-eddy' Clarke jusqu'à maintenant.

En effet, doté d'un son et d'une pêche d'enfer, Wurzel et Phil CAMPBELL ont sû à l'époque redonner une seconde jeunesse à notre aboyeur préféré et l'on retrouve ici une joie de jouer communicative pour les 'headbangers' que nous sommes.

"Rock'n'roll" est un morceau qui décoiffe, le dansant "Eat the rich" nous fait virevolter comme un John TRAVOLTA devant notre chaîne hi-fi, "Stone deaf in the u.s.a." tue, "Traitor" et "Dogs" nous mettent en transe, quant au final avec "Boogeyman", on se croirait au bon vieux temps du rock'n'roll à la Jerry Lee LEWIS and co.

Putain que c'est bon le Hard quand c'est joué comme ça, avec simplicité et sincérité !

Born to lose !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod