Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Inferno
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Le disque parfait pour convaincre le fan de Power Metal à l'européenne de donner une chance à MOTÖRHEAD. Enfin, ce fut le cas pour moi avec le non moins excellent "Kiss Of Death" (qui est encore meilleur !).

le 10 Avril 2022 par NORTHMATHR


Album avec une énergie incroyable, déjà que MOTÖRHEAD en temps normal, ça envoie ! La production est aux petits oignons et claque bien, mettez le son proche de l'insupportable et vous verrez, effet Rock'N'Roll garanti.
Ici, que des tubes, certes ce n'est plus le MOTÖRHEAD de la bascule 70s-80s; on est dans la continuité de la décennie des 90's mais "Inferno" enfonce le clou. La suite sera en ce qui me concerne moins bien, mais n'aura pas à rougir non plus (rien n'est mauvais en soi dans la discographie de MOTÖRHEAD, je précise).
Il s'agit d'un des albums du groupe vers lequel je reviens le plus, avec bien sûr le pentaptique "Overkill" à "Another Perfect Day", et quelques autres éparpillés dans ces quarante ans de carrière. Tu nous manques, Lemmy.

le 03 Août 2020 par FEELGOOD


Album au gros son métalliquement correct, 'Inferno" était la production idéale pour ce milieu de décennie. Quelques morceaux bien troussés, des solos sympas, le tout porté par la frappe carrée (trop ?) de Mikkey Dee que j'ai toujours trouvé plus à sa place chez KING DIAMOND. Le problème de MOTÖRHEAD en 2004, c'est que les albums studio passent, tout comme ceux de SAXON, sans laisser de traces et ne sont plus que prétextes à partir en tournée. Lemmy ne fait plus peur, devenu le grand-père du Metal, personnage consensuel que tout le monde, petits et grands, adore.
Aussi bon soit-il (la moitié des titres valent vraiment le détour), je ne puis écouter ce "Inferno" sans avoir la nostalgie de la période pré-1981, lorsque Lemmy, Philty et Eddie jouaient un Rock saignant et fracassant, de la musique de hors-la-loi, certes pas des plus techniques mais reposant sur une extraordinaire alchimie de groupe (la marque des plus grands, STONES, WHO, BLACK SABBATH), magistralement mis en son par des gens comme Vic Maile ou Jimmy Miller, le mythique producteur des STONES.
3,5, arrondi à 3.

le 31 Juillet 2020 par KENNEDY ALIVE


Le meilleur album de Lemmy and co après l'indéboulonnable "Ace Of Spades", cela démarre très fort avec le premier titre et ne faiblit pas tout au long du skeud, le titre fight décroche même la palme du morceau le plus rapide de l 'histoire du groupe. Mention spéciale à Mickey Dee qui joue comme un dieu. Indispensable !

le 14 Juillet 2016 par FRED

MOTÖRHEAD en 2004 traîne derrière lui un bilan peu glorieux : une série d'albums sans intérêt ("We Are Motörhead", "Hammered"), une surabondance de produits sortis chez SPV (dvds live, double live inutile du concert pour le 25ème anniversaire à Londres, coffret en forme de big best of), sans oublier le concert de l'an passé à Paris à 50 euros la place.
Et oui, à la grande époque de Fast Eddie, c'était 50 FRANCS la place (= 7,62 euros !!!) !!!
Et les disques étaient d'une toute autre dimension !!!
La remarque concernant le batteur est tellement exacte !
Sic transit gloria mundi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod