Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
No Sleep 'til Hammersmith
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Août 2016 par DARKPOET

Un groupe au top ! Et surtout une parfaite osmose des 3 musiciens.
Lemmy était le leader, la locomotive certes ; mais le feeling de Fast Eddie Clarke et le groove de Philthy Taylor faisait LE MOTÖRHEAD de légende inégalé après 1982.

Franchement les soli de Fast Eddie sont tous jouissifs ; pas une fausse note !

Les versions de "Iron Horse", "Metropolis", "Capricorn" sont transcendées sur ce Live.
Une "pierre angulaire" de rock brutal comme on dit !

le 02 Décembre 2015 par MATYU


Après une succession de très bons albums studio, MOTÖRHEAD livre ici en 81 un excellent Live de haute puissance Rock'N'Roll. Intense du début à la fin. J'accorde naturellement la note maximale.

le 28 Mai 2011 par BEAJOUR EGOREL


J'avais 19 ans. Amateur de Rock, Blues et Hard, j'avais posé ce disque sur ma platine. La révélation ! L'esprit du Rock 'n Roll incarné ! Après avoir écouté, adoré, "kiffé"... bref, carrément plané... j'ai voulu devenir roadie de MOTÖRHEAD et quitté ma Bretagne natale pour la Grande Bretagne, direction Londres ! Cela ne s'est finalement pas fait, mais c'est dire ce que ce disque a provoqué en moi ! Après 5 ans "sur la route", j'ai rejoins le bercail... mais jamais l'esprit du Rock 'n Roll ne m'a quitté. Ce disque est parmi les meilleures choses du Rock, tout court. Merci Lemmy et sa bande. A tous les jeunes rockers: seulement 5 commentaires pour ce classique ? C'est une belle erreur ! Ecoutez ce disque : plus qu'une simple galette formatée comme il en pullule tant dans le monde du Rock, c'est un véritable voyage initiatique ! Foi d'un freakman !
P.S: Ludivico: mieux vaut 40 excellentes minutes de bonne musique qu'une heure de remplissage ! Vive MOTÖRHEAD, vive le Rock 'n Roll spirit !

le 27 Mai 2011 par LUDOVICO


MOTÖRHEAD est la première formation à être parvenu à marier avec autant d’homogénéité le Rock’n’Roll et le Heavy. Une véritable symbiose entre ces deux styles.

Ce live, dont je possède la version courte, n’offre aucun répit à l’auditeur et enquille du début à la fin à un rythme infernal sans quasiment aucun bla-bla qui fait chier entre les titres.
Exécutés de façon sensiblement plus rapide que la version studio, le groupe ne s’est pas non plus planté sur la set-list. De toute façon, compte tenu de la qualité de ses albums à l’époque, il était difficile d’imaginer que cela pouvait être le cas.

De tous les albums sortis avant ce concert, “Overkill“ est très certainement celui qui souffre le plus de la comparaison. Les titres en live sont bien plus énergiques que leurs alter ego studio.
D’autre part, ce qui contribue à renforcer l’aspect brut de ce concert, c’est que la basse est à part strictement égale avec la guitare, et même quelquefois Eddie Clarke a quelques difficultés à rivaliser avec LEMMY en terme de puissance comme sur “Stay Clean“, alors que sur certains morceaux studio, les guitares sont doublées (la rythmique se superpose aux soli). Le batteur n’est pas en reste et cavale comme un fou sans aucune baisse de régime.
Le groupe se lâche totalement : écoutez-moi le hurlement de LEMMY avant “(We Are) The Road Crew“ : putain, c’est à se faire se dresser les cheveux sur la tête.

Plus qu'un album live, il s’agit véritablement d’un témoignage de ce que DOIT être la musique metal enregistrée en son direct.

Mais 40 minutes c’est beaucoup trop court (d’où le 4 étoiles) et je pense acquérir dans peu de temps la version 2CD qui offre des titres supplémentaires de choix.

le 14 Novembre 2007 par LIZZIE


A cette époque je n'écoutais pas ou très peu MOTORHEAD. La claque que j'ai pris quand j'ai écouté ce LIVE!!! On a du mal à croire qu'un trio peut dégager autant de puissance et d'énergie! Le son est génial. Sûrement l'un des meilleurs LIVE!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod