Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Sacrifice
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Février 2008 par BRUTALDELUX


C'est vrai qu’à l'époque la presse avait très bien noté Sacrifice. Avec le temps cet album a bien vieilli et reste pour moi à part dans la discographie du groupe a cause de son ambiance étouffante, le son est très gras et le style est plus proche du metal que du rock & roll du début et défini ce que sera le futur de Motorhead.
Néanmoins la bande à Lemmy nous balances la sauce en pleine face avec des titres forts (Sacifice, sex & death, order/fade to black, all gone to hell). Un très bon album bien meilleur que Rock & Roll, 1916 et March or Die, la suite sera encore meilleure avec l'album suivant.

le 30 Octobre 2003 par DAVID


J'ai longtemps adoré Sacrifice, il faut dire aussi que c'est avec ce disque que j'ai découvert Motorhead. Mais finalement je suis plutôt d'accord avec ta chronique. C'est bon, tu as le niveau pour chroniquer du Motorhead ^_^ !!!

Sacrifice a été annoncé à sa sortie par la presse comme un grand disque, le grand retour de Motorhead. Il faut dire que cela faisait depuis Orgasmatron, voire Ace of spades que Motorhead n'avait pas sorti un disque aussi puissant et aggressif. Certaines rythmiques étaient osée, car clairement typées metal, et très lourdes (War for war, Make 'em blind du stoner ? je vois pas trop).
Mais avec le recul, Sacrifice n'est pas le chef-d'oeuvre que l'on avait annoncé, juste un bon album. Et il n'est pas aussi abouti qu'un Rock 'n roll ou Overnight sensations. Il n'atteint pas non plus le niveau de la 1ère moitié de Bastards qui plus est.
Donc voilà Sacrifice a été un peu surévalué à cause de l'effet "résurrection" qu'il a provoqué quand il est sorti. Motorhead avait été victime de la nullité des journalistes, un peu comme pour le Black Sabbath avec Tony Martin, ces mêmes journalistes qui ont royalement ignoré (et donc quelque part contribué à la perte de popularité de Motorhead, face à la montée du courant thrash metal) tous les albums sortis après le départ de Fast Eddie Clarke, et qui en 95 se sont ENFIN aperçus que Motorhead était encore capable de proposer des bons albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod