Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Bomber
Page  1 | 2 |

le 09 Août 2021 par FINISHERFRANKY


Je ne me souvenais pas que "Bomber" était à ce point différent de "Overkill". Le son, le groove, les notes psychédéliques. Bien plus seventies. J'adore aussi cet album qui ancre MOTÖRHEAD dans le Rock'N'Roll fondamental comme le revendiquait Lemmy.
En dehors du titre "Bomber" qui nous saute à la face direct, c'est d'abord par "Stone Dead Forever" que j'ai aimé cet album et en particulier le break central avec Lemmy seul à la basse rejoint par un solo de Fast Eddie qui sent l'adrénaline. Une partie sans voix qui sera répété en fin de titre comme pour nous gaver de feeling. Cet album est bourré de feeling et de groove en fait, de "Lawman" à "Step Down" en passant par "Sweet Revenge". Avec cet album je comprend mieux pourquoi j'ai décroché quand le groupe a bourriné plus systématiquement, perdant, selon moi, ce groove de Fast Eddie. A partir d'"Orgasmatron" en fait.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Durant mon bref amour Motörheadien, c'est celui-ci que je préférais m'écouter.
Peu de déchets et meilleur à mon sens que "Overkill".


le 01 Janvier 2016 par FRED


Je ne connaissais que "Bomber", le morceau, sur celui-là : j'ai été agréablement surpris en écoutant le reste de l'album : ça tient bigrement bien la route, et on sent bien les racines 70s sous l'habillage Hard.
Dire qu'il m'aura fallu attendre toutes ces années avant de découvrir ces pépites.
Ceci étant dit, c'est un bel hommage à Lemmy d'avoir traversé les dernières heures de l'année avec sa musique, en buvant un petit coup : no remorse !

le 20 Décembre 2012 par DANTèS


Bluesy ! Ultra Seventies ! Un tout petit peu Garage/Punk par moments ! Old putain de School ! Et bordel, Fast Eddie se démerde bien !

Bref, pour un amateur de Hard qui supporterait mal le Métal pur et dur, cet album est peut-être un bon moyen de pour s'initier au groupe.

le 22 Février 2009 par DREAMER_DECEIVER


Je me remets à l'écoute des premiers albums de MOTÖRHEAD.

D'entrée "Bomber" me semble bien mal porter son nom puisque malgré sa superbe pochette montrant un énorme croiseur spatial aux couleurs du groupe, il est moins percutant que les autres premiers efforts du groupe avec notamment un son bien moins puissant que son successeur.

Pour autant cet album déroule un hard rock mid tempo toujours efficace avec de purs solo rock n rollien.

"Lawman" est une brillante illustration de cette formule avec son refrain martelé sur un riff inexorable.

"Sweet revenge" dénote un peu par rapport à ce que propose d'habitude le groupe de par son coté lent, lancinant, presque mystérieux.

La suite des compositions me parait moins marquante jusqu'à "Stone Dead Forever" avec son superbe solo à la fluidité de grande classe qui vient secouer l'auditeur de son marasme.

L'album se termine sur une bonne pente avec notamment "Step Down" belle réussite au tempo ralenti, hypnotique et "Bomber" sortie fracassante à haute teneur en testostérone qui aurait du être selon moi placée en premier pour frapper d'entrée très fort les esprits.

En conclusion, "Bomber" est un bon album mais pas un album que j'aurais envie d'écouter régulièrement.

Il lui manque sans doute quelques titres mythiques à la "Overkill" ou "The Ace of Spades" pour le booster et mériter les cinq étoiles généreusement attribuées.

Cet album me parait du reste relativement trop assourdi et lent pour du MOTÖRHEAD même si on est d'accord il reste furieusement rock et donc très respectable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod