Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Under Cöver
Page  1 |

le 18 Décembre 2023 par BLUEMASK


L'idée est sympa sur le fond, même si ça sent l'opportunisme à plein nez. Malheureusement, le résultat l'est bien moins.
Tout d'abord, parce que la sélection porte exclusivement sur le line-up final, le line-up pataud et lourdingue donc. Peut être qu'à ses débuts le groupe ne faisait pas de reprises, je ne sais pas, mais plus probablement pour des raisons de droits, de catalogue, et on revient à l'opportunisme du projet, qui ne serait en soi pas gênant si la musique suivait.

Musicalement, avec ce line-up, on se retrouve donc dans le pataud. Ce n'est pas honteux, ça s'écoute même bien, mais finalement comme on écoute le groupe de son voisin Robert quand il fait la fête de la musique à la pizzera 'Il Vesuvio'. Le groupe de Robert joue appliqué, scolaire, ne prend pas de risque dans le traitement des reprises, il ne faut pas que les clients s'étouffent avec leur calzone. Il y a même des moments un peu gênants, comme quand le groupe de Robert fait des 'ouh ouh' sur "Sympathy For The Devil" et arrive à faire une grosse baudruche plein d'eau d'un titre suant le stupre et la sensualité, même si après il se rattrape avec un "Rockaway Beach" qui lui va mieux au teint.

Bref, MOTÖRHEAD a de la personnalité, normalement, plus que le groupe de Robert. Par contre, les pizzas d''Il Vesuvio' sont toujours aussi bonnes, elles !

le 05 Octobre 2020 par HEYDRICH


Texte brillant et touchant de sieur Kanji, tellement bon qu'il n'y a rien à redire. MOTÖRHEAD touchait à tout, y compris la reprise et le plus souvent d'excellente façon, la preuve en écoutant "Under Cöver". Et pour les plus maniaques, la version japonaise inclut un réenregistrement de la pièce qui a tout lancé, "Motörhead", pour effectivement boucler la boucle.

le 09 Octobre 2017 par HOOVER


J'aurais aimé en dire du bien de cet album, mais bon là c'est pas possible pour plusieurs raisons. Primo : j'ai la plupart des albums du groupe et pas mal des chansons présentes ici sont vraiment du réchauffé (j'aurais aimé y voir l'excellent "Back In The USSR" mais même pas). Deuxio : MOTÖRHEAD est infiniment plus doué pour écrire ses chansons que pour reprendre celles des autres. C'est triste à dire, mais les reprises des STONES, des PISTOLS ou de BOWIE sont ratées, celle des RAMONES est sans intérêt... Je ne vois pas une chanson qui me fasse envie dans le lot. Tercio : je ne comprends pas du tout le choix de "Hellraiser" qui me semble hors-sujet. Mon conseil : courez acheter les albums studio qui sont quasiment tous excellents, toutes périodes confondues, et passez votre chemin pour ce coup-ci.

le 04 Octobre 2017 par MATYU

Un album de reprises à l’intérêt limité. La plupart des titres étant déjà disponibles sur divers autres albums/compilations. J’ai néanmoins apprécié "Cat Scratch Fever" par Lemmy que je préfère à la version originale de Ted Nugent. J’ai découvert également "Whiplash" de METALLICA par MOTÖRHEAD que je ne connaissais pas.

le 04 Octobre 2017 par THE SEVENTH SON


Peut-être pas le disque le plus indispensable de la si marquante carrière de MOTÖRHEAD.

Mais sans doute un peu de naïveté me fait croire en la sincérité de la démarche, histoire de mettre un point final à l'Histoire.

La reprise de "Whiplash" est tout de même un grand moment !
Tout comme le très bel hommage de Jeff Kanji ! Merci pour ça !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod