Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Aftershock
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Mai 2023 par BLUEMASK


Cet album s'inscrit dans la veine des albums post-"1916" avec un son plus bourrin, des morceaux plus 'Metal'. On aime ou pas ou moins. Pour moi ça oscille entre le moins et le pas (remember l'affreux "Sacrifice"), mais sur ce disque, le groupe retrouve un peu plus que de coutume sa fibre Rock'N'Roll. Ca passe par des morceaux classiques, mais qui 'rollent plus, "Coup De Grace", "Going To Mexico", "Crying Shame" et son piano boogie, mais aussi des virées réussies dans le Blues Rock de "Lost Woman Blues" et le laid-back de "Dust & Glass". Après faut quand même se tartiner des purges comme "Death Machine" ou "Silence..." et des ogives Metal pas mauvaises mais pas folles comme "End Of Time", entre autres.
Voilà, la routine habituelle d'une seconde partie de carrière mais avec un peu plus de vie que d'habitude.

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Album fort plaisant qui marque pour moi la fin de la carrière du groupe. En effet, "Aftershock" aurait dû être le dernier opus du groupe -- le triste "Bad Magic" aurait plutôt dû être une compilation posthume. Le Metal est présent, le Hard Rock et le Blues (réussi cette fois) aussi. Un autre solide disque pour MOTÖRHEAD qui même s'il ne crée plus vraiment de classiques depuis longtemps sait encore produire des oeuvres de qualité.

le 25 Décembre 2019 par FRED


Je vénère Lemmy et son groupe, sa musique, celle de la période classique (Lemm' + Fast E. Clark + Philthy + Robbo). J'apprécie également, à des degrés variables, la période Würzel + Campbell, surtout au début.
On m'a conseillé ce disque, alors je lui ai donné une chance.
Hélas ! Je n'y ai trouvé que la confirmation de ce que j'avais depuis longtemps constaté, depuis l'arrivée de Dee dans le groupe : la modification du son du groupe, qui sonne désormais Heavy Metal : j'avais l'impression, par moments, d'entendre du KING DIAMOND sur certains passages instrumentaux, c'est dire !
L'intégration de Dee a été une CATASTROPHE pour MOTÖRHEAD, elle a metallisé le son du groupe, l'a dénaturé, lui a fait perdre toute saveur ! Si l'intéressé, comme il se complaît à le répéter à l'envi depuis des années, « est bien meilleur que Taylor », que lui peut jouer plus de deux heures alors que le défunt Phil était, soit disant, « cramé au bout de quinze minutes », entre autres pénibles rodomontades, force est de constater, qu'au bout du compte et en dépit de plus de vingt ans au sein du groupe, il n'arrive pas pour moi à la hauteur du certes très perfectible mais indispensable alchimiste MOTÖRHEADien "Animal", lequel participait indubitablement à la saveur unique du groupe, la seule, celle des débuts !
Conclusion : n'écoutez pas ce disque, c'est une perte de temps, et retournez aux sources !

le 11 Août 2016 par DARKPOOET

No comment…

Franchement, je ne saurais différencier celui-ci, avec le suivant ou les 5/6 précédents

En prime, une pochette ideuse dessinée par le petit neveu, à la gouache et fermez le ban.

Tiens, je vais me consoler avec les "Overkill", "Iron Fist", "Bomber" et même "On Parole" ! Façon nostalgie.

le 24 Septembre 2015 par WAYNE


"Aftershock", c'est une division de panzers qui déferle sur vous inexorablement, dans un vrombissement ordonné de moteurs conduits par un commandant Kilmister particulièrement en voix et résolu à donner le coup de grâce à qui se trouvera en travers de son chemin !

Un des meilleurs MOTÖRHEAD sans aucun doute, contenant son lot de morceaux indispensables ("Heartbreaker", "Coup De Grace", "Lost Woman Blues", "Death Machine", "Dust And Glass", ...) dans une production absolument fantastique ! Frisson garanti !

Sinon oui, quatorze morceaux, c'est assez long mais, rassurez-vous, les titres aux allures de "faces B" se laissent bien écouter, et même s'ils peuvent ne pas marquer les esprits au fer rouge pour le coup, les gros titres ne vous rateront pas, eux !

Je signe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod