Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

G-force
G-force
Page  1 |

le 29 Août 2018 par DEFLEP666


Merci Jeff pour cette chronique.

Je suis un fan absolu de Gary MOORE et je me suis empressé de télécharger l'album (légalement) pour pouvoir l'écouter.

Il commence fort avec le premier titre qui est très représentatif de ce que Gary a pu nous concocter par la suite. Le solo de guitare est bien construit et nous montre bien que Gary maitrise son instrument à la perfection.

"White Knukles / Rockin' And Rollin" qu'il reprendra sur un album live sont sans doute les meilleurs titres de cet album.

L'album en lui-même n'est pas mauvais (loin de là) mais Gary a le fion entre deux chaises et nous délivre des morceaux très bons et d'autres plutôt passe-partout voire médiocre. Et cela me fait mal de dire cela d'un album de Gary MOORE. Certes il n'y a rien à redire sur ses soli mais l'ensemble n'est pas du tout homogène.

Quant à dire que "I Look At You" peut se rapprocher un tantinet du splendide et grandiose "Parisienne Walkways", je ne franchirai pas le pas car pour ma part ce morceau reste anecdotique.

En bref pas un mauvais album, qui m'a échappé car je n'avais que treize ans à l'époque.
À avoir dans sa discographie quand même pour tout fan mais rien de bien grandiose.

Gary nous a pondu des albums Heavy plus tard et bien meilleurs que celui-ci.

Un 3 sur 5 mais pas davantage. Si vous aimez le Hard FM-AOR penchez vous plutôt sur DARE qui est un groupe fantastique en tout point et dont tous les albums sont bons.

le 29 Août 2018 par FINISHERFRANKY

À nouveau une chronique sur NIME que je trouve formidable. Pour l'érudition Pop Rock (et Reggae, Motown, style à la Ian Paice etc.) qui y transpire, pour le style, le français... Toutes qualités que me font réaliser le chemin parcouru depuis les années 70/80 de ma jeunesse quand afficher ses penchants pour le Hard Rock vous faisait passer pour le dernier des bourrins obtus. En plus, alors que j'avais toujours été étranger au travail de Gary MOORE bien que fan de THIN LIZZY, elle me donne envie d'enfin découvrir ses albums. Pas d'étoiles pour l'album que je n'ai pas encore écouté mais 5 pour Jeff !

Par Nightfall In Metal Earth

Et bien un grand merci, ton commentaire me touche beaucoup. Ça fait plaisir de savoir qu'on ne se donne pas du mal pour rien. D'autres chroniques de Gary MOORE (sous son nom cette fois) paraîtront bientôt pour faire suite à "Back On The Streets" et cet unique album de G-FORCE).

À bientôt !

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod