Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Refuge
Solitary Men
Page  1 |

le 29 Octobre 2023 par NES MAX


Ni plus ni moins le successeur de "Missing Link" (1993), "Solitary Men" est une réussite pour Peavy (et Manni). Très plaisant, ce disque est plus qu'un simple copier-coller d'une époque révolue. Ça s'essouffle un peu vers la fin, mais ça n'empêche pas d'apprécier l'inspiration rétro des compos qui précèdent.

3,5 sur 5.

le 06 Août 2018 par STEPHEN PAGE


Nous sommes dans un univers parallèle, et deux ans après un "Missing Link" de haut vol, RAGE remet le couvert avec ce "Solitary Men". Le son de cet album est d'ailleurs un savant mix des trois derniers RAGE à savoir "Trapped", "Reflections Of A Shadow" et "Missing Kink".
D'emblée on remarque que Peavy ne s'acharne plus dans les aigus et opte pour un chant relativement medium voire grave ("Bleeding From Inside").
En 1995, j'aurai mis la note de 3, car certains riffs sont presque des redites de certains morceaux. "We Owe A Life To Death" est exactement le même riff que "Who Dares" et "Mind Over Matter" rappelle vraiment "Firestorm" sur "Missing Link".
Mais en 2018, au vu du plaisir que prennent les musiciens c'est un 4 bien mérité tellement la nostalgie me tient.
Sans vouloir dénigrer les autres line-up, j'ai toujours eu un attachement particulier envers ce trio de l'époque. J'ai découvert RAGE grace au clip de "True Face In everyone" à l'époque ou le Hard Rock avait une émission dédiée.
Ce "Solitary Men" est une ode au passé jouée par des musiciens "relax", sans pression et comme le dit justement Jeff Kanji défiant les lois du marché.
Cet album ne révolutionnera pas le monde du Metal, loin s'en faut d'ailleurs, mais c'est le genre d'album coup de cœur qui finalement fait du bien par ou ça passe...... bravo.
RAGE 1 - REFUGE 1 = match nul













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod