Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Shylmagoghnar
Transience
Page  1 |

le 13 Août 2018 par ALUQAH


Déja merci Mefisto pour cette découverte car souvent ce genre de perles n'ont que 1/10 de l'attention qu'elles méritent.

Cet album me fait beaucoup à penser à BE'LAKOR, surtout dans la structure des morceaux (coté progressif) et dans le travail des mélodies. Par contre, là ou BE'LAKOR joue la carte de l'homogénéité, "Transience" ressemble un peu à une melting pot de plusieurs styles de Metal Extrême. J'y trouve même des relents de black Mélo/sympho dans la veine de CATAMENIA sur le titre "As All Must Come To Pass".

Très bon disque.



le 29 Juillet 2018 par GUIG46


Superbe album !!! Merci pour la découverte Mefisto, car sans toi je n'écouterais probablement pas l'album en ce moment, enfin, ces derniers jours. Du coup, j'ai aussi écoute leur précédent. Je n'arrive pas à en dégager un meilleur. Les deux sont de la même lignée. Si, j'ai quand même du mal à les écouter en entier, surtout "Transcience", car j'ai un mal fou à trouver soixante-dix minutes sans être interrompu, et je déteste au plus haut point mettre en suspens une écoute d'un tel chef d'oeuvre. Je ne veux pas être réduit à écouter un titre par-ci par-là, non je veux l'entendre dans sa globalité parce que je vais passer 72 minutes merveilleuses, et que l'ensemble reste cohérent dans sa globalité, et non au coup par coup. Bref, tout est excellent dans cet album, les mélodies, la technique, la production, mais.... Surtout le feeling !!!! Parce sans ressenti, cette musique ne serait rien ! Elle me procure énormément de plaisir. C'est le but de la musique pourtant ! Et en ce moment, trop de productions me laissent de marbre, parce que trop lisse, trop propre, trop trop quoi.. Bref, encore merci ! Personnellement, je mettrais un 5/5 à ce disque, parce qu'il me transporte, et que je n'attend ni plus ni moins de la musique de qualité.

le 28 Juillet 2018 par DEFLEP666


Habituellement je ne lis pas les chroniques avant de me faire ma propre idée du disque de manière à avoir un avis objectif.
Je suis fan de tout du moment que c'est bien exécuté et surtout du Hard des années 80.

Ensuite il y a eu le Grunge (???) et j'ai stoppé mes achats de CDs. Et puis j'étais un peu perdu avec toutes vos catégories assez vastes voire bordéliques (sorry) telles que Black Death, Black Death Melodic, Black Prog, Death, Death Mélodique, Fusion Prog et j'en passe. Les journaux ne savent plus quoi inventer. Et moi je suis perdu dans tout ce méli-mélo.

J'ai donc continué à écouter mes vinyles très Hard des années 70 et 80 et ai fait une croix sur tout ce qui sortait. Puis je me suis dit que ce ne devait pas être si mal que ça (mis à part le Grunge) et j'ai découvert NIGHTWISH qui m'a réconcilié avec les nouveaux groupes. Puis COB, WINTERSUN, DESTRUCTION, les DEAD DAISIES et bien d'autres.

Parlons maintenant de SHYLMAGOGHNAR.
Que j'ai découvert par votre chronique. Ils me font beaucoup penser à WINTERSUN mais en mieux et cet album est tout simplement très bon !

Les musiciens sont excellents et les titres variés. La production est efficace, les guitares sonnent justes et ils nous gratifient de quelques soli bien sentis.

Un très bon disque auquel je mettrai sans problème 4 sur 5 car ayant écouté leur précédent opus je le trouve meilleur.

Très bon groupe à ne pas manquer... Merci NIME pour cette découverte fructueuse. Il ne vous reste plus qu'à chroniquer le premier album qui mérite son 5 étoiles à mon humble avis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod