Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Junkyard
Junkyard
Page  1 | 2 |

le 24 Octobre 2017 par CLANSMAN57

Belle tentative de réhabilitation de la part de Fredouille, pour un disque qui le mérite amplement.
Lorsque je me pose la question "quels albums ou groupes sont sous-estimés ?", il n'y en a pas des masses qui me viennent à l'esprit en fin de compte.
Ce premier JUNKYARD fait partie du lot.
Plutôt que d'écouter un énième clone récent du Dirigeable, procurez-vous cet opus, il vous le rendra certainement bien !

Je suis curieux de voir ce que donne ce nouvel album tiens...
Merci pour l'info, je ne savais pas du tout qu'ils étaient encore en activité.

5/5.


le 10 Janvier 2016 par ADRI


Je leur trouve quelques airs de MÖTLEY CRÜE sur certains titres (sur "Hollywood" et "Can't Hold Back" notamment) qui n'auraient pas déplu à Cousin Itt. Mais pour le reste, ce groupe fait preuve de maîtrise et d'originalité sur toute la galette. Seul "Blooze" en ouverture me plaît moins, la faute au chant que je trouve un peu forcé. "Simple Man" respire le Sud, et "Long Way Home" est un blues puissant qui ferait facilement concurrence à AC/DC. Je rejoins l'avis des commentaires précédents en invitant tout ceux qui ne connaissent pas JUNKYARD à découvrir ce bijou méconnu (et en plus il est bien produit, ce qui ne gâche rien).

le 19 Septembre 2015 par CLANSMAN57


De l'excellent Hard Rock'N'Roll avec une belle énergie héritée du Punk.
Les deux belles ballades contiennent des influences sudistes et le groupe sait très bien donner dans le Blues dangereux le temps d'un titre avec "Long Way Home".
Sur ce titre, on imagine aisément le groupe jouer dans un bar malfamé avec des demoiselles faciles qui font leur show sulfureux.

On perçoit une influence MOTÖRHEAD sur "Life Sentence", c'est vrai et on peut ranger ce disque à côté de "Appetite For Destruction", c'est encore une fois vrai, même s'il est quand même un poil exagéré de dire qu'il le surpasse ou l'égale.

C'est néanmoins plus plaisant que LITTLE CAESAR, car moins lisse et pas faussement méchant et moins ringard que SKID ROW, avec un groove plus évident que ces derniers.

Bref, c'est une bombe qu'on prend toujours plaisir à ressortir de temps à autre, lorsqu'on a envie de ce type de musique efficace en diable.

le 23 Février 2012 par FRENCHXAV


Trois commentaires pour ce monument du Sleaze-Rock, qui vaut largement un "Appetite...". Bien triste tout ça, mais bref, plutôt que de jouer les caliméro(ck)s, je vais juste me contenter de conseiller VIVEMENT cet album à tout fan d'EXCELLENT HARD-ROCK bien burné. On n'a pas fait mieux depuis.

le 04 Septembre 2010 par SGT_BARNES


Je viens de déccouvrir Junkyard avec cet album et là c'est LA CLAQUE, je retrouve ici l'urgence qui habitait "Appetite For Destruction". D'ailleurs, pas étonnant qu'Axl Rose portait le tee-shirt Junkyard en 1989.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod