Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Genesis
Nursery Cryme
Page  1 |

le 29 Mai 2018 par KID66


Le meilleur GENESIS et l'un de mes albums préférés... Et contrairement à ce que certains disent, je trouve les petits morceaux tout aussi indispensables que les gros ! (Allez, "Harlequin" est peut être le seul un peu en-dessous) Ce disque forme en fait un tout : cohérent, inspiré, fougueux, créatif. On sent que la formation toute fraîche (avec l'arrivée de Collins) a envie d'en découdre, de montrer qu'ils savent écrire de grandes choses en se faisant plaisir, sans prétention aucune. Le résultat est absolument bluffant et jouissif.

le 28 Mai 2018 par GOLGOTH 68


Mon premier "vrai" GENESIS ((avant je ne connaissait que l'album "Genesis" dont je n'écoutais que les deux premières chansons). C'est vrai que cet album ce n'est presque que trois morceaux et qu'on peut zapper les autres, mais quels morceaux...

le 24 Mai 2018 par STEVEN


"Nursery Cryme" m'avait, à l'époque, définitivement mis le pied à l'étrier afin d'explorer les contrées luxuriantes (et toujours vivaces aujourd'hui) du Rock Progressif. Nous en étions alors à faire un parallèle entre le "Why don't you touch me, touch me, touch me now, now, now..." de "The Musical Box" et le "We want the world and we want it... now, now? now!!!" de "When The Music's Over" sur "Strange Days" des DOORS, sorti quatre ans plus tôt (la même hargne parcourant les intonations respectives de Peter Gabriel et de Jim Morrison), sauf que, dans l'intervalle, Mai 68, le "Flower Power" et de belles et douces illusions avaient bercé notre quotidien... Et que "The Dream Is Over" de LENNON sur "God" en avait fait le constat amer et clôturé cette parenthèse enchanteresse. C'était un autre temps, mais la théâtralité des prestations live de GENESIS étaient alors guettées avec envie dans l'Hexagone. Merci à Steve Hackett, 47 ans plus tard, qui n'a rien perdu de sa virtuosité guitaristique, d"être toujours là pour entretenir la flamme ! Le line-up de cet album a constitué la quintessence de GENESIS dans sa phase la plus créatrice jusqu'au départ de Peter Gabriel en 1975. Allez, allons nous replonger dans "The Fountain Of Salmacis" et ses paroles si évocatrices : "Nymphs have kept a child, Hermaphroditus, son of Gods, so afraid of their love..."

le 24 Mai 2018 par JEF DE LA LUNE


Mon GENESIS "première période" préféré (peut-être aussi parce que c'est le 1er que j'ai découvert), ne serait-ce que pour le magistral "The Musical Box" (Steve Hackett est vraiment un grand guitariste).
En revanche, au contraire de toi, je trouve "For Absent Friends" (chantée en duo par Peter Gabriel et Phil Collins il me semble et non pas par Collins seul) plutôt sympathique, une agréable Folk song à l'atmosphère mélancolique.
Dans le genre je zappe plus facilement "More Fool Me" (qui elle est interprétée entièrement par Phil Collins) extraite du pourtant remarquable "Selling England By The Pound".













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod