Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Warrant
Dirty Rotten Filthy Stinking Rich
Page  1 |

le 19 Août 2022 par FRED


Le summum du Hard US, la grande époque !
Ça joue, ça sait composer, Jani Lane est très bon, le tout dans la bonne humeur et sans sinistrose et autre prises de position politico-sociétales de circonstances.
Excellent !

le 29 Juin 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Groupe de poseurs et d'imposteurs du Metal.

Type même de disque qui provoqua la chute de ce qu'on appelait alors le 'Hard US', quand en 1991 le Grunge et le Hard Fusion déferlèrent sur la scène Rock. Un mal pour un bien avec le recul.

WARRANT étant vraiment un groupe immonde de trompettes, car ils oseront se la jouer méchants et sales avec le LP "Dog Eat Dog"... Pfff, quelle arnaque... Heureusement que le ridicule ne tue pas.

le 09 Octobre 2018 par REN


Ah le premier album de WARRANT ! J'ai tout de suite été surpris par l'excellente distribution et la médiatisation qu'il a reçu à cette époque. Certes, tout est relatif mais pour un premier album dans le domaine du Hard US il était fort bien représenté chez les disquaires en cette fin d'années 80 et disposait d'un suivi conséquent dans les mensuels métalliques de l'époque. Le débat sur les parties de guitare n'est apparu que plus tard et pas sûr qu'il soit un jour tranché entre la femme de Slamer qui dit que c'est son mari qui joue et Beau Hill qui affirme le contraire.
Au final que Turner et Allen aient ou non joué sur le disque ne change pas grand-chose à la valeur du CD (pour l'authenticité du groupe c'est autre chose mais ce n'est pas un cas isolé). Quoiqu'il en soit on a au final un bien bon album de Hard US avec de bons brûlots comme "DRFSR" ou "Down Boys" et une ballade comme "Sometimes She Cries" se laisse écouter sans déplaisir (comme le dit Trendkill, pour "Heaven" c'est moins le cas); le talent de compositeur de Jani Lane (RIP) est déjà bien affirmé et se révélera totalement sur le génial "Cherry Pie" et sur le plus sérieux et mature "Dog Eat Dog". Après ? Le groupe s'essayera à la vague Grunge, se séparera puis reviendra sans Jani et son talent de songwriter ; et tout ça c'est plus pour moi.

le 08 Octobre 2018 par W.K.


Parties de guitare non jouées par le groupe ? Sucreries ? Titres formatés au max pour la radio ???? J'aurais tendance à dire... Et alors ???? (surtout qu'on a du tout bon ici).

Les parties de gratte justement sont plus "ravageuses" (toutes proportions gardées) que celles des cracks de l'époque (BON JOVI et MÖTLEY CRÜE en tête). Quasi tous les titres sont des hits Glam en puissance.

Un album à réhabiliter !

le 16 Mars 2016 par SWISSIDOL


Petite sucrerie pas inoubliable mais sympathique, raccord avec son époque.

Évidemment, les fans de METALLICA ou SLAYER partiront en courant mais il n'en reste pas moins quelques titres efficaces ("Big Talk", "Heaven", "In The Sticks").

Oui, le WARRANT de l'époque était - toutes proportions gardées - le ONE DIRECTION du Métal mais pas plus que BON JOVI et tous les "hair métalleux" de ce temps là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod