Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Warrant
Cherry Pie
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Novembre 2022 par BRADFLOYD


Salut à tous,
Je me suis amusé à lire tous les commentaires de ces soit-disant metalleux venus vomir leur dégoût de ce groupe et en particulier de ce disque sous prétexte, non pas de musique, mais juste d'attitude. Purée, je rêve. Moi qui aime un peu tous les styles de musique, sauf le Rap auquel je n'arrive pas à me faire ni le Heavy ultra extrême qui, pour moi n'est pas de la musique, juste de la rage gratuite qui n'apporte rien, qui considère que les metalleux sont les mélomanes les plus ouverts de la planète musique parce que ne cherchant pas l'élitisme à tout craint, cela me laisse sur le cul.

Certes, ce disque n'est pas le chef-d'œuvre des chefs d’œuvre, mais il ne faut quand même pas exagérer. Ça joue, c'est mélodieux, même si certaines chansons sont un poil gonflantes parce que l'on sent la mécanique de composition faite pour plaire à tout prix.

Ce qui me fait rire, c'est que certains commentaires proviennent de personnes qui n'ont absolument pas connu cette période et qui décontextualisent au point d'être anachroniques. Commenter trente ans plus tard en prenant en compte l'évolution de la musique depuis, c'est comme faire juger Klaus Barbie par des gens qui n'ont pas connu la guerre. Un essai pour se donner bonne conscience.

La musique évolue, les supports évoluent et les goûts évoluent. Le seul véritable problème est le poids des majors qui créent le marché au point d'empêcher d'excellents groupes d'accéder à la notoriété. Mais pour ceux qui y parviennent, peut-on les blâmer de vouloir plaire à un maximum de personnes et de se faire du blé ? Comme si la crédibilité passait nécessairement par la négation du caractère commercial de la musique. Après, on adhère ou pas, mais ce genre de débat existait du temps d'Elvis. Rappelez vous le titre d'un de ses albums "50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong". Même topo en l'espèce.

Désolé, mais au moins la moitié de "Cherry Pie" tient la route. Ça ne vaut peut-être pas 5, encore moins 1, mais je leur accorde au bas mot 3,5/5. Et on peut écouter cela sans fausse honte.

le 18 Août 2021 par MEGIDDO

@ FRED, @ LE MOUNGEPEDOUN : je pense que la grosse différence avec les monstres sacrés et encore adulés à juste titre des 70's et cette vague de musiciens permanentés jouant en collants roses tient pour moi en une chose principale, hormis bien sûr le talent : les vidéos sur MTV. L'image promo était quasiment absente pendant la précédente décennie, seule la qualité de la musique sur vinyle puis les prestations scéniques sans fioriture ni mise en scènes colorées (excepté KISS et de manière plutôt réussie) faisait foi pour le public. De bons auteurs-compositeurs sachant jouer, point barre. Avec la vidéo, l'image a malheureusement pris le pas sur la qualité d'où ces looks affreux et ces clips abominables pour être regardé plus qu'apprécié et qui au final n'ont pas passé 2 ans pour devenir ringards. Question musique, c'est vide de substance. Mais le but n'était pas de durer mais d'être vu le temps de vendre un album jetable, comme ces K7 VHS enregistrées sur le câble et qui finissaient souvent la poubelle. Autre époque, autre musique.
On connaîtra plus tard le résultat de ces excès de rimmel et autre belles blondes peroxydées utilisées à outrance dans ces clips jusqu'à confondre une jolie donzelle avec le chanteur de POISON, c'est dire. Je ne parle pas des pas chassés de coté de Steve Vai dans les vidéos de WHITESNAKE... tous ces posers fixant l’œil de la caméra genre "t'as vu comment j'suis beau quand je bouge ? T'as maté ma nouvelle gratte Jackson ?"
Le Grunge et la Fusion nettoieront toute cette merde mais les autres courants plus extrêmes en souffriront aussi tellement la crédibilité du Metal en prendra un coup.
Je tiens à dire que j'ai aussi acheté à l'époque des albums vinyles de ce genre de combos : DOKKEN, ICON, WHITE LION (ok, Vito Bratta est excellent) et je rajoute l'accidentel "Turbo" du PRIEST. J'ai tout revendu sur ces 15 dernières années , tellement embarrassant quand on parcours mes albums. De la même manière, j'avais eu un flash des années auparavant quand EUROPE était passé à Sacrée Soirée chez Foucault pour la promo de "The Final Countdown". Tempest et sa permanente... non, c'était pas possible. Puis les Inconnus, on connait tous la parodie.
Du coup, je n'ai absolument aucune nostalgie de ce style, à l'inverse des MAIDEN, SAXON, MOTORHEAD, TANK, VARDIS, JUDAS de la grande époque mais aussi VENOM, SLAYER et les 3 premiers METALLICA.
Vous remarquerez aussi qu'à part STEEL PANTHER, qui est d’ailleurs plus parodique qu'autre chose, ce Hair Metal tardivement bien nommé est le seul courant Hard/Heavy qui n' a pas connu de véritable revival sur ces 20 dernières années et pour cause, contrairement aux autres genres des 80's. Tant mieux.
je ne note pas ce disque car on ne peut pas attribuer de zéro.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Megiddo,

Petite rectification quand même lorsque tu dis que le Hair Metal n'a pas connu de revival ces 20 dernières années, désolé mais c'est faux. C'est même le premier courant à avoir connu un revival notable, même si c'est resté assez isolé géographiquement. Ça se passait essentiellement dans les pays scandinaves et ce dès le début des années 2000, on a souvent utilisé le terme de "Sleaze" mais c'est exactement la même famille musicale. Depuis, le Glam/Hair/Sleaze Metal est devenu un genre qui vit parmi tous les autres sous-genre de cette vaste famille musicale qu'est le Metal, qui n'a donc pas disparu du tout même si son heure de gloire est révolue.

Sinon on peut aussi laisser WARRANT un peu tranquille avec ces éternels débats sans fin. Quoiqu'il en soit, cet album propose du contenu musical et pas que visuel, parlons plutôt de cela.

DS


le 17 Août 2021 par FRED

En même temps, à la fin des 60's, il devait bien y avoir des gens pour se demander comment on avait pu passer d'Elvis ou des BEATLES à ces cohortes de chevelus bruyants.
C'est vrai que cette vague US est bien naze, vu de 2021. Mais cette insouciance avait également de bons côtés.

le 16 Août 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Ce n'est pas l'album en lui-même qui est mauvais mais la démarche Pop Hair Metal poussée à l'extrême qui en devient grotesque et ridicule. Comment en 20 ans on a pu passer de DEEP PURPLE, LED ZEP et consorts à WARRANT, FIREHOUSE ou TRIXTER ?... Mystère.

le 15 Août 2021 par FRED


Pas si mauvais que ça dans l'absolu, non plus.
Et puis feu J. Lane était bon, dans son style.
La Californie de la fin des années 80, avec la jolie Bobbie Brown... ça change de l'horrible Scott Ian et c'est plus agréable à regarder, une vidéo de WARRANT. Et ça fait moins mal aux oreilles.
Cela vaut mieux qu'un coup de pied dans le derrière, au final !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod