Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Haken
Virus
Page  1 |

le 18 Mars 2021 par EROS


J'avais découvert le groupe avec "Vector", et j'ai fait ce que beaucoup font en découvrant un tel joyau musical, je suis allé voir ce qui se faisait avant, je n'ai pas tout écouté mais je le ferai mais je comprends ceux qui préfèrent les précédents, notamment "Affinity" et "The Mountain" qui sont quasiment des sommets de carrière, puis ce "Virus" est sorti l'an dernier. J'ai beaucoup aimé "Prosthetic", puis je me suis laissé emballer par cet album qui sans me dépayser vis à vis du précédent montre de nouvelles choses et laisse transparaitre un groupe inspiré. C'est assez fou pour un sixième opus de ne pas perdre en qualité.
L'effet "whaow" disparait mais je ne pense pas que ce soit le cas pour quelqu'un qui découvre le groupe par "Virus", comme j'ai pu le faire en 2018 car le groupe n'a pas vraiment changé de recette.
Encore un très bon album, on a envie de lui mettre 5 étoiles, mais on commence à avoir l'habitude avec HAKEN.

le 22 Octobre 2020 par ALBIRéO


Le single "Prosthetic" m'a fait peur. Oui, il envoie du bois, plus même que n'importe quelle piste de "Vector" et justement j'avais peur que le virage heavy pris dans "Vector" ne s'intensifie et verse dans la surenchère et que le groupe perde son âme d'origine.

Il n'en est rien, ouf !
Les magnifiques "Carousel", "Canary Yellow" et certaines parties de "Messiah Complex" possèdent l'ADN souche de HAKEN ; cette ADN étant omniprésente durant tout le disque, plus ou moins recouverte, modifiée par les évolutions que le groupe apporte.

Qu'est-ce qui fait qu'un disque est vraiment bon ? Si j'y reviens de manière frénétique. C'est ici le cas. Pas le disque en entier forcément. J'ai un peu de mal avec "Invasion" et "The Strain" qui sont, pour autant, des pièces très réussies.

En résumé, cet album contient d'une part, les ingrédients originels qui ont donnés à HAKEN leur signature unique et, d'autre part, que l'évolution heavy apportée par "Vector", permettant au groupe de faire un pas en avant vers un style encore plus varié.

Si le prochain album reproduit en allant encore plus loin ce concept en travaillant encore un peu leurs mélodies pour les rendre un poil plus riche, ils sortiront l'album du siècle.

4,5 arrondi à 5.

le 19 Septembre 2020 par ALDA


Je découvre et oui pour moi c'est ze trouvaille ! Ça chante un peu light mais le traitement mélodique est bon, dans la lignée d'ANATHEMA. Y a quelques petites nouvelles idées et quasiment aucun déchet sur tout l'album. Ça sort du lot.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod