Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Poisonblack
Lust Stained Despair
Page  1 |

le 29 Septembre 2014 par CLANSMAN57


JP "chanteur de CHARON" (pas envie d'écrire son nom) n'est plus de la partie sur ce second méfait de POISONBLACK.

Ville Laihiala reprend le micro et rappelle qu'il est également un excellent vocaliste, avec un timbre particulier, pas aussi juste que JP, mais il sait faire passer des émotions (la magnifique "Pain Becomes Me" au piano-voix-guitare acoustique... À pleurer tellement c'est beau !).

Comme de coutume avec les Finlandais, on a droit à des tubes et que des tubes, entendre par là des morceaux à structure simple, mais tellement accrocheurs que ça rend jaloux certains fans de Metal plus dur...

Par rapport au premier album, le son est résolument plus costaud et moderne.
Ils ont conservé ce côté sombre/sexuel sur pas mal de titres, ainsi que les notes de "piano" qui sonnent comme du POISONBLACK et rien d'autre.

C'est vraiment couillu ici ! L'alliance typique du style, à savoir la mélancolie et l'énergie sont en parfait équilibre (et quelle énergie ! Le son est vraiment puissant, je le répète).

Je préciserai juste encore que Ville n'est pas qu'un très bon vocaliste, il balance des leads très mélodiques avec une certaine dextérité !
Personne ne mentionne jamais ce point, et pourtant...

Encore un très bon disque made in Finland, même si je lui préfère son prédécesseur, peut-être encore plus accrocheur... Et puis il y a JP quoi... Il y a réalisé selon moi, sa plus belle prestation.

5/5 quand même !

le 04 Mars 2008 par NEOW


Même si on est loin de friser le génie, LSD (c'est fait exprès ? ^^) est un disque sympa, bien fait, carré, un peu plus heavy que les disques de Sentenced mais avec un peu moins d'émotion. Ca me rappelle certains titres de Sentenced (comparaison vraiment obligatoire !), comme Neverlasting ou Blood and Tears, et ce n'est pas un mal !

le 07 Août 2007 par MALMSTEEN


Un album bien meilleur que le précédent, plus mélodique, sans aucun titre de remplissage, un chant magnifique, la grosse claque en matière de métal gothique ! Excellent !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod