Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Fairyland
The Fall Of An Empire
Page  1 | 2 |

le 29 Octobre 2015 par LOUVOIR


Ça fait un moment que je possède cet album. Après quelques écoutes, je l'avais soigneusement rangé dans un coin et peu ressorti. Sans doute à cause de la comparaison immédiate avec le petit dernier de RHAPSODY qui moi m'avait conquis. Mais après quelques années, j'en ai soufflé la pellicule de poussière le recouvrant pour le réintroduire dans mon lecteur et bien m'en a pris !

Ça reste très proche de ce que faisait RHAPSODY quelques années auparavant. Les Français ont en effet un train de retard, mais ils maitrisent parfaitement leur sujet, et nous offrent un excellent album de Metal Symphonique, épique, inspiré, féérique, et extrêmement travaillé, tant au niveau des orchestrations que de la section Metal.
On a donc droit à de superbes soli néoclassiques, des passages symphoniques très convaincants, accompagnés d'une rythmique sans surprise mais solide.

Pour moi, la réussite de cet album tient beaucoup à l'exploitation remarquable des chœurs. Associés au chant puissant de Max Leclercq sur des refrains à la mélodie magnifique, c'est tout simplement imparable.
Le chanteur justement, se distingue par son timbre rauque, éraillé, assez inhabituel dans le Speed Symphonique.

Bref, c'est là un très bon album, très évocateur de par son univers heroic-fantasy, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son encombrant aîné italien.

le 10 Juillet 2013 par RIKKIT


FAIRYLAND mûrit et ça dérange. Et puis y a plus Elisa Martin au chant. Sinon l'album est vraiment recommandable.

3,5/5.

le 10 Février 2007 par LUNAY


"Of war in Osyriah" m'avait mis une énorme claque il y a 4(ou 3?) ans! Le groupe avait dépassé rhapsody. Tout sur cet album était parfait ou presque!
Le départ de Elisa m'a légèrement déçu mais j'esperais un chanteur et non plus une chanteuse (la mode de la chanteuse m'a légèrement agacé même si Elisa est une chanteuse à part).

3 Ans s'écoulent sans trop de nouvelles de fairyland.
Et ben si, ça y est "The fall of an empire" voit le jour!Le titre me plait, au même titre que la pochette que je trouve magnifique!!

Au niveau musical, Fairyland reste Fairyland MAIS il manque quelque chose, certains passages me soulevent mais juste certains et non pas tout un album comme sur "Of war In Osyriah". Je trouve La prod un peu légère surtout au niveau de la guitare et des choeurs, trop en retrait et manquant de pêche. Le clavier est toujours aussi présent et c'est là ce que j'aime chez fairyland, le fait de mettre en avant ce clavier sans pour autant agaçer avec des solos inutiles (Time requiem par exemple...)
Au niveau du chant...J'aime beaucoup Max Leclercq! Une voix claire et agressive parfois et qui me fait ENORMEMENT penser à Russell Allen sur "The Damnation Game" de Symphony X!

Point de vue compos...Fairyland a perdu de son efficacité, c'est moins percutant, cette magnifique énergie que dégageait "of war in Osyriah" semble avoir quelque peu disparu, tout comme cet aspect féérique qui me réjouissait à chaques fois que j'écoutais l'album.

Malgré tout, l'album est très loin d'être mauvais au contraire, il se veut plus heavy et les compos sont très travaillées, tout s'enchaine vraiment bien, les solos sont excellents que ce soient les Guitares ou claviers.

Pour conclure cet album est pour moi inférieur au premier mais reste un très bon album que j'écouterai encore et encore et que je conseille vivement aux fans du genre!
Fairyland prouve encore qu'il fait partie des meilleurs groupes français aux cotés de Heavenly ou Adagio.

le 26 Décembre 2006 par BILLOUTE


J'ai été très agréablement surpris par le premier album que j'écoute assez fréquemment d'ailleurs.
Oui, c'est du Rhapso. Mon esprit n'a pas cherché à crier au plagiat tant il était envouté par Ride with the sun (entre autre).

J'attendais donc cet album avec impatience.
Ce qui est sur ici,c'est que la voix déstabilise. Mais l'histoire est assez tragique (l'armée représentant les 6 ou 7 royaumes libres se mettant sur la poire avec celle de l'ancien roi des rois déchu), et Max arrive à faire passer cette ambiance.
Quant aux choeurs, je les trouve pourris : pas du tout adaptés au concept, et la voix des choristes m'horripile, à oublier,donc.

Les premières écoutes paraissent étranges, puis on s'habitue au nouveau chanteur (mais pas aux choeurs, raaah ça m'énerve).
En ressort alors un "assez" bon album, bien qu'en dessous de ce que Owio laisser envisager.

Je fais confiance à Fairyland pour pondre un nouvel album, en espérant que Philippe trouve des compos qui collent mieux à la voix.

le 27 Novembre 2006 par IKKI


Je suis plutôt de l'avis d'OLIVIER. J'avais déjà été très déçu par le précédent opus du groupe. Mon impression a été confirmée ici. Le changement de vocaliste ne change rien, la musique du groupe s'apparente toujours à du sous-RHAPSODY. Mais les Italiens savent composer de bons refrains, ce qui n'est pas le cas ici : il n'y a aucun refrain mémorisable. Bast a raison sur un point : comparé au dernier RHAPSODY, cet album s'en tire assez mal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod