Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Fairyland
Of Wars In Osyrhia
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 26 Octobre 2022 par RIKKIT


Quelle tragédie, quelle tristesse… merci Phil pour ces petits joyaux kitsch mais jamais prétentieux et d’une honnêteté rare dans la musique actuelle. Merci pour cette chouette œuvre qui malgré tous les clichés qu’elle peut contenir, ne vieillit étrangement pas ! Quelle si belle musique de passionné.

Bon voyage, et merci encore.

le 08 Mai 2018 par HELLSOLDIER


Sans doute la solidarité patriotique, mais je ne comprend pas l'émoi général pour cet album et ce groupe.

Déjà le chant est horrible. C'est limite faux, la réverb est degueulasse, et le timbre de voix en mode "j'imite Kiske en étant une femme" rend super mal.

Ensuite niveau compos, comme certains lecteurs l'ont dit plus loin, c'est pas transcendant, on dirait toutes les mêmes.

Et la production n'en parlons pas.
J'avoue ne pas être fan de la patte française dans le Metal, j'écoute très très peu de groupes de chez nous. Déjà à cause de l'accent qui est souvent limite, et les "tic" de compositions souvent répétitifs.
Un groupe Français qui fait du bon speed melo, c'est HEAVENLY.

M'enfin, si ça plaît à certains tant mieux.
Mais pour moi c'est du Speed Mélo de dixième division.

Par Nightfall In Metal Earth

@HELLSOLDIER

C'est la première fois que je m'adresse à toi et quelle belle occasion pour le faire !

Tes arguments concernant la prod' et le chauvinisme français ne tiennent carrément pas la route. Comme si on surnotait en fonction de notre attachement à la patrie. Calisse, j'ai donné 5 étoiles à cet album-culte et je suis Québécois ! Un album dont la production imparfaite, mais parfaite pour cette oeuvre, n'a vraiment pas estampé FRANCE sur son cover.

Tant qu'à écrire des inepties de la sorte, contentons-nous de dire : "J'aime pas comme vous". Même écrire "Je ne comprend(s) pas" ne tient pas la route. Tu ne peux effectivement pas comprendre le ressenti de quelqu'un avec qui tu n'as aucun atome crochu. Alors à quoi bon essayer de comprendre ? Accepte la différence.

Le meilleur exemple ? Tes goûts en général, je ne m'y reconnais pas du tout, tout comme tes "critiques". Est-ce que j'ai réagi avant aujourd'hui ? Non. Et merde, c'est pas les occasions qui manquaient.

Alors s'il te plaît Hellsoldier, modère tes transports, ça te servira dans tous les domaines de ta vie.

Sans rancune.

Mefisto


le 10 Juillet 2013 par RIKKIT


Le meilleur de FAIRYLAND, peut être pas le mieux produit, mais le plus homogène. Ça évolue dans le même style que les italiens mais ça n'y ressemble pas. Elisa Martin a un timbre de mec et c'est pour ça que j'aime ce disque. Alors que RHAPSODY me fatigue, FAIRYLAND m'a fasciné, ouarf.

le 20 Août 2010 par METALOMANE


Un RHAPSODY français qui n'a rien à envier aux italiens. Cet album est un véritable conte, qui nous embarque dans un monde imaginaire aux côtés de valeureux guerriers combattant le Mal ! (oui bon comme d'habitude, mais là ça marche !)
Aucun titre faible, chacun contenant son lot de soli marquants et virtuoses qui ne sont pas qu'une succession de notes jouées à la vitesse d'un dragon en piqué.
Elisa Martin fait des merveilles au chant et nous pond un paquet de refrains qu'on oubliera pas de si tôt avec sa voix unique plutôt médium et puissante et non pas aigüe/lyrique/frêle comme dans beaucoup d'autres combos.
On ajoutera aussi des arrangements au synthé époustouflant aux services de compos épiques et prenantes, on additionne le tout et le résultat est un beau petit chef d'œuvre made in France !

le 28 Mars 2007 par FENRIL


Très bon premier album. Il est à noter que ce n'est pas le genre d'album dont on capte toute la quintessence à la première écoute; plusieurs séances sont donc nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. Persévérance est le maitre mot pour écouter cet album, mais une fois habitué, impossible d'en décrocher! "The Storyteller" pour prendre un exemple est symptomatique de l'écoute de ce CD; d'abord plat, il se révèle plein de subtilités et enivrant au possible, pour devenir une vraie drogue dont on hurle le final à pleins poumons après une dizaine d'écoutes!

Ca fait plaisir que la France soit capable d'engendrer ce genre de groupes talentueux! Bien meilleur que les derniers Rhapsody en tous cas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod