Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Sons Of Apollo
Live With The Plovdiv Psychotic Symphony
Page  1 | 2 |

le 22 Octobre 2019 par VSTEPHAN


"Dream On" et "Comfortably Numb" sont absents de la version DVD/Blu-Ray, non pas par choix du groupe, mais parce que celui-ci n'a pas eu les droits vidéo à temps de la part d'Aerosmith et de Pink Floyd.

Par ailleurs, je comprends mal la remarque selon laquelle "Falling Into Infinity" serait un album "compliqué" : c'est précisément l'inverse, et c'est justement parce qu'il comporte des morceaux plus simples et pas démonstratifs ("Hell's Kitchen" et "Lines In The Sand" ne faisant pas exception), voire commerciaux, qu'il a été boudé par les fans à sa sortie.



Par Nightfall In Metal Earth

J'ai un problème avec "Falling Into Infinity" comme j'en ai avec "Awake" ou "Six Degrees..." d'ailleurs : des albums que je trouve boursouflés et gâchés par de la démonstration à l'envi, typiquement le genre de chose qu'on peut reprocher au groupe et qui a tendance à masquer les qualités de mélodistes de ses musiciens. N'oublions pas que la chronique est un art subjectif, et même si j'ai pris la peine de fouiller avant de livrer mes impressions, elles restent personnelles, et tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, comme je ne le suis pas non plus de rejoindre l'avis de la masse.

Un grand merci pour ton commentaire,

Jeff Kanji


le 20 Octobre 2019 par DEFLEP666

J'ai déjà posté mon commentaire mais comme dit précédemment j'ai acheté le coffret depuis pour avoir le DVD.

Et effectivement, qu'elle n'est pas ma surprise de trouver absents les titres phares que sont "Dream On" et "Comfortably Numb" !

C'est un peu un manque de respect pour les fans qui prennent la peine d'acheter le CD et le DVD et qui voient que ces deux morceaux sont disponibles gratuitement sur YT.

Pas loin du foutage de tronche quand même.

J'enlève donc une étoile et mets 4/5

le 13 Octobre 2019 par SWISSIDOL


J'ai longtemps hésité à l'acheter pour 2 raisons : l'album studio m'avait un peu déçu et, les albums de reprises, j'ai assez donné, je sature un peu. Mais j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas. Les morceaux de Sons Of Apollo sont rendus avec conviction (je continue néanmoins à trouver "opus maximus" assez creux) et les reprises sont magistrales. Soto assure (on le sent juste un poil à la peine sur "Gates of Babylon"), il fait un bon frontman et les autres sont époustouflants aussi.
Excellent trait d'humour en intro du morceau de Pink Floyd : "si vous avez préparé un joint, c'est le moment de l'allumer".
En bref, une très bonne surprise !

le 12 Octobre 2019 par ED VAN PETRUCCI


Excellent Live, presque logique vu la qualité des musiciens (Ron Thal, pour ne citer que lui, est monstrueux). Déçu tout de même : j'ai regardé sur YouTube la reprise de "Comfortably Numb" et cela a été la grosse claque. C'est ce titre qui m'a fait commander le blu ray, or il est absent de ce dernier ainsi que "Dream On" (excellente également). La vidéo de ces deux reprises ne peut donc être regardée que sur YouTube. Je ne comprends pas trop la stratégie marketing.

le 09 Octobre 2019 par SAM


Cet album est le reflet des frustrations que me procure ce groupe : des musiciens hors pairs, auxquels je suis particulièrement attaché - Mike Portnoy a accompagné ma découverte du Metal Progressif de façon inégalable, "Awake" étant mon album favori tous genres confondus sans oublier "Change In Seasons", "I&W", "Metropolis part II" etc... Ron Thal je l'écoute et l'admire depuis "Hermit", je suis allé le voir dans les années 90 dans un petit magasin de musique à Orléans au début de sa collaboration avec Vigier, puis jammant en solo au fin fond de la Suisse 15 ans plus tard... Billy Sheehan que j'ai vu tellement de fois soit avec MR BIG ou STEVE VAI, JSS sur un le meilleur album d'YNGWIE MALMSTEEN à savoir "Marching Out" ("I Am A Viking", "Soldiers Without Faith" et ce solo incroyable)...

...Ce live bénéficie d'une production sublime, mais qui le place à la limite du live - on entend très peu le public à part entre les titres, le mixage est clairement repris de la table et pas d'une prise de son dans la salle.

Tout est ultra propre, mais on ne peu s’empêcher de penser que.. SONS OF APOLLO fait plus vibrer quand il fait des reprises, magnifiques morceaux tous autant qu'ils sont, que quand il joue son propre répertoire, qui ne comporte aucun titre vraiment notable.

Et JSS a une voix toujours au top, reprend tout ce répertoire de façon impeccable, mais on ne peut que se dire que les chanteurs originaux donnent une partie de la personnalité à ces morceaux.

Il n'en reste pas moins que, entre nous, le solo de Bumblefoot sur "Comfortably Numb"... Ermahgerd, comme ils disent aux US, que de frissons !!!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod