Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Sons Of Apollo
Psychotic Symphony
Page  1 |

le 11 Octobre 2019 par THORPEDO


Je le refais tourner en ce moment, sûrement en préparation de l'achat du Live à Plovdiv, et je dois réévaluer un peu cet album.
Ce n’est franchement pas si mal.
Les 3 étoiles étaient plus appropriées.

le 06 Octobre 2019 par SAM


Ouais, comme un commentaire ci-dessous, c'est pas mauvais, techniquement c'est le top, mais j'en attendais aussi beaucoup, BEAUCOUP plus de mecs jusqu'ici aussi créatifs et divers (JSS mis à part peut-être).

Et je peux dire que je suis un grand fan de la premiere heure de Ron Thal pour avoir acquis son album "Hermit" à sa sortie, sans parler de Portnoy et Sherinian (qui figuraient ensemble sur le premier album déception de DT, et pas le dernier, alors que je suis un inconditionnel) ou Sheehan puisque j'affectionne MR.BIG, en particulier l'album éponyme.
Soto, je le connais depuis sa collaboration plus qu'honorable avec Yngwie Malmsteen, dans sa période faste de la fin des années 80.

Il y a quelques bons moments, mais rien de mémorable et le CD reste inexorablement sur l’étagère et rien ne me donne envie de le ressortir.

le 07 Septembre 2019 par DEFLEP666


Un bon album qui ressemble quand même beaucoup à du DREAM THEATER (mauvaise période).

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de se séparer de Tony Mc Alpine tant celui-ci est aussi bon en Jazz, que Metal, instrumental, technique et variété. Il a en effet tourné avec Michel Polnareff et s'en est très bien sorti en redonnant un côté Rock à notre chevelu blond à grosses lunettes.

Il sait tout jouer et s'adapter.

Les musiciens sont excellents mais après avoir visionné une vidéo de leur live sur YT je dois dire que JSS a perdu de sa superbe. Je le préférais nettement dans TALISMAN et sur ses divers projets antérieurs.

Ici ça le fait mais en Live ce n'est pas top. Et pourtant c'est l'un de mes chanteurs favoris.

Finalement album sympa mais plutôt quelconque. Ni mauvais ni bon.

Morceau préféré: "Divine Addiction"

"Opus Maximus" peut faire, de loin penser à du Tony McAlpine mais sans le feeling.


Par Nightfall In Metal Earth

Tony McAlpine n'a jamais fait parti du projet et il n'en a jamais été question, même s'il jouait auparavant avec Portnoy, Sheehan et Sherinian.

le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Comme beaucoup j'attendais monts et merveilles et je suis globalement déçu par ce disque.
Pas que ce soit "mauvais", avec de tels musiciens cela aurait été compliqué, mais il n'y a rien de mémorable ou d'innovant, c'est bien dommage.
2 étoiles. Pas plus.

le 17 Décembre 2017 par SWISSIDOL


Cela fait maintenant un certain nombre d'écoutes pour moi et, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi, cet album n'arrive pas à me séduire pleinement. J'en attendais pourtant beaucoup.
Est-ce parce qu'il a un peu le cul entre deux-trois chaises, sans vraiment choisir entre Prog, Metal et mélodie ? Toujours est-il que, sans rien entendre de mauvais, je ne trouve pas ce disque très attachant. À part les deux premiers titres et l'instru' final, je ne retiens pas grand chose une fois le cd terminé.
Dans un registre plus old school mais également progressif, j'ai trouvé le cd du NEAL MORSE BAND ("Similitude") très largement supérieur; et plus sincère.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod