Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kyuss
Wretch
Page  1 |

le 13 Août 2012 par SOLEIL NOIR


Il y a des albums qui ont une ambiance, "Wretch" rappelle les salles enfumées où l'on boit facilement. Comment ne pas "sentir" l'alcool dans la voix de Garcia ("Son Of A Bitch" est monumental avec son cri!), la pesanteur avec de superbes frappes de Bjork et le son si lourd/psyché d'Homme & Oliveri.

Côté points faibles, les chansons ne se valent pas toutes et on notera un léger manque de cohérence: par deux fois, on est en plein dans le Stoner, on tombe dans le Punk et on revient avec du Stoner. Sur papier ça pourrait permettre d'éviter la lassitude, mais les changements de vitesse un poil trop fréquents cassent le rythme.

Cependant, si on passe les chansons plus faibles, cet album est une pure bombe sortie du four ("Son Of A Bitch!!!!!!!).

PS: Pour les frileux, je vous conseille l'écoute de "Positiva Slo Burn" démo isolée qui permet une très belle entrée en matière de cet univers.

le 02 Août 2012 par ALDRICH12


Cet album a beau être un ovni dans la discographie de KYUSS, il n'en reste pas moins la meilleur approche possible pour un gars qui n'est pas habitué aux longues improvisations psychédéliques que l'on trouve sur les albums suivants (ce n'est pas une critique, je dis ça par rapport à la manière dont j'ai abordé leur discographie).

L'album démarre on ne peut mieux avec "Beginning Of What's About To Happen" qui met très bien dans l'ambiance. Les morceaux témoignent de leur fougue de l'époque, de leur brutalité, des morceaux comme "I'm Not", "The Law", "Big Bike", "Son Of A Bitch" sont des perles heavy. Il y a aussi une influence Punk flagrante dans des morceaux comme Isolation, Katzenjammer....
Cet album vaut le coup d'être écouté et le mixage de mauvaise qualité n'enlève rien à son intérêt, certains y trouveront un charme quand on voit leur évolution, personnellement ça me laisse assez indifférent, j'ai pas besoin d'un album remixé pour en apprécier les morceaux et l'énergie.

le 22 Décembre 2009 par LUDOVICO


Etonnant que ce groupe n’ait pas immédiatement cartonné avec cet album, à l’instar des NIRVANA, PEARL JAM et autres SOUNDGARDEN.

Morceaux composés entre 1989 et 1991, cet opus contient onze merveilles indispensables. La source du véritable Stoner prend naissance ici et non pas sur l’album “Blind“ de CORROSION OF CONFORMITY, sorti la même année ou le “Spine Of God“ de MONSTER MAGNET, non chroniqués sur ce site d’ailleurs.

La production approximative de ce disque ne constitue nullement un handicap, lui rendant même service, mettant en valeur le côté brut des morceaux.

Le line-up est constitué des quatre apôtres du Stoner (Homme, Oliveri, Bjork et Garcia), qui nous délivrent ici onze perles, la qualité des compositions ne faisant que croître au fur et à mesure que défilent les titres. Des morceaux sans compromis, d’une honnêteté totale, et l’on touche au sublime avec l’intro du titre “The Law“, un solo de guitare qui est une merveille de déséquilibre contrôlé ; on a l’impression à chaque seconde que Josh Homme va perdre le contrôle de son instrument, emporté par sa fougue, mais qui parvient, en temps réel, à rattraper l’amorce de dérapage. De la haute voltige qui laisse pantois.

Un album indispensable pour le Stoner comme pouvait l’être le “Paranoïd“ de BLACK SABBATH pour le Heavy Metal.

A se procurer d’urgence.

le 05 Septembre 2007 par JOHANN


Merci pour cette chronique ! C'est vrai que c'est parfois un peu brouillon, mais il y a vraiment une énérgie, une urgence incroyable ! Et de purs morceaux....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod