Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kyuss
Blues For The Red Sun
Page  1 |

le 16 Octobre 2012 par SABBATH


"Blues For The Red Sun" est un super album, il y a vraiment une ambiance, un feeling. Que dire des tubes "Thumb" et "Green Machine"... On se voit dans un monster truck en train d'écraser tout ce qui nous passe sous la main. Que dire du feeling de l'ensemble du groupe sur "Freedom Run", j'ai rarement vu un morceau qui prends son temps à ce point, avec une telle intensité.
On a le droit à quelques intermèdes comme "Apotecaries Weight" ou "Molten Universe".
Bref cet album est excellent mais pas non plus à la hauteur des 2 suivants, on sens que c'est le début de quelque chose néanmoins.

A écouter absolument !!!

le 23 Novembre 2010 par LUDOVICO


Un an après “Wretch“, KYUSS remet le couvert et sort “Blues For The Red Sun“ qui leur permettra de prendre définitivement leur envol tout en les couronnant rois du Stoner dans la foulée. Malheureusement, KYUSS ne connaîtra pas le même sort que la plupart des nouveaux groupes de cette époque. Pas de disques multiplatines pour Josh Homme et ses compères alors que leur musique rivalise sans problème avec les meilleures formations Grunge.

A l’exception de “Mondo Generator“ avec son chant surmixé, le reste est indispensable à tout bon amateur de Stoner qui se respecte. Ca sent la sueur et le cambouis sous les ongles est difficile à ôter car cette musique imprègne quiconque apprécie des titres mid-tempo avec des refrains inoubliables et un son de guitare qui fait bander jusqu’entre les deux oreilles. Le son, justement, parlons-en : la production de Chris Goss (leader de MASTERS OF REALITY, faut-il le rappeler ?) est littéralement à chier et n’offre aucune amélioration notable par rapport à leur opus antérieur. Les graves bouffent tout et rendent cet album impropre à une audition pouvant procurer quelque plaisir que ce soit. La seule solution que j’ai trouvée est de baisser simultanément les graves du caisson et de l’ampli et même comme cela les basses sont encore bien présentes mais au moins pouvons-nous écouter cet album dans des conditions correctes.

Un album indispensable qui pose les bases du Stoner pour l’ensemble de la décennie et celles à venir : car sans KYUSS, pas de QUEENS OF THE STONE AGE, pas de SLO-BURN, pas de THEM CROOKED VULTURES, pas de BRANT BJORK, etc, etc…

Titre qui fait un deuxième anus : “50 Million Year Trip“. Après moult hésitations.

4.5/5 pour la prod.

le 26 Janvier 2007 par MIKE CORLEONE


A l'instar de Faith no More, Kyuss avait le bong gout et surtout le don de proposer des albums aux ambiances à chaque fois différentes tout en gardant une identité et un style unique en fil rouge. Premier volet de LA trilogie définitive du stoner, "Blues for the red Sun" se démarque de ses successeurs par une atmosphère étouffante, sombre et pesante. Tout ici renvoie à la définition primitive du mot Heavy. Mention spéciale aux instrumentaux dansants et cosmiques.

- "Papa"
- "Oui?"
- "Ca veut dire quoi culte?"
- "Culte? Tiens, écoute ça fiston!"

le 24 Janvier 2007 par POSSOPO

ah oui, non mais "Blues For The Red Sun" n'est pas au niveau des deux disques suivants exceptionnels de formidabilité. c'est un poil moins bon, donc juste très bon.

le 24 Janvier 2007 par MENCLAY


Pour l'instant c'est pas mon préféré de Kyuss, certains morceaux sont absolument géniaux mais j'accroche moins à cet album quà "and the circus leaves town". Bon, je l'ai pas écouté fonseudé, ce qui explique peut etre cela :D













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod