Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Avril 2018


KYUSS - ...AND THE CIRCUS LEAVES TOWN

Si je devais en posséder un seul, celui avec la meilleure prod et le plus "accessible" si tant que ça ait un sens pour le Stoner, serait ce celui-ci ?




Le 03 Mai 2018 par Rikkit (visiteur)

Oh et puis, si, la prod a bien sur son importance dans le Stoner, enfin, pour KYUSS, c’est certain. Chris Goss a fait des merveilles et franchement le groupe lui doit en grande partie son son.




Le 27 Avril 2018 par Long John Silver (visiteur)

Je pencherais pour l'album sans titre désormais connu sous le nom "Welcome To Sky Valley".




Le 28 Avril 2018 par POSITRON

LJS a raison. "And The Circus Leaves Town" est néanmoins très bon et c'est avec lui que j'ai découvert le Stoner.




Le 28 Avril 2018 par METALPOUET (visiteur)

Je dirais comme Long John, surtout parce qu’il est "plus" Stoner. Mais celui-ci est indispensable également. Indispensable juste pour la musique.




Le 28 Avril 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

"Welcome To Sky Valley" et "Blues For The Red Sun" valent aussi le détour.




Le 28 Avril 2018 par Rikkit (visiteur)

"Welcome To Sky Valley". Meilleur album de tous les temps.

Le 03 Juin 2012


KYUSS - ...AND THE CIRCUS LEAVES TOWN

Salut tout le monde,

J'ai découvert KYUSS récemment et j'ai bien accroché, j'ai acheté tous leurs albums les uns après les autres, du moins les 4 principaux.
Ce groupe m'obsède, je suis souvent bouche bée devant la pochette de "Welcome To Sky Valley".

J'aimerai savoir par rapport à l'album "And The Circus Leaves Town...", est-ce que le groupe avait prévu de se séparer à ce moment là ?
Car sur la pochette on voit des maisons, véhicules et lieux abandonnés qui je trouve sont un peu à l'image de ce qui va suivre pour le groupe....





Le 12 Juin 2012 par Aldrich12 (visiteur)

Si, "Sons Of Kyuss" a été remasterisé et sorti en cd en 2000. Mais il reste difficile à trouver !!




Le 06 Juin 2012 par AtomDoom (visiteur)

Il existe en vinyl les premiers "méfaits" du groupe sous le nom de SONS OF KYUSS qui est de l'officiel (à ma connaissance jamais sortie en cd).




Le 03 Juin 2012 par Renerion

Oui le groupe avait effectivement déjà prévu de se séparer, les tensions étant suffisamment fortes pendant l'enregistrement de cet album.

De plus, avant de le sortir, KYUSS a détruit toutes les bandes dont il disposait encore, rendant impossible la publication d'inédits ou de bonus (selon la légende). Les seules exceptions étant les trois titres figurant sur l'ep "Kyuss/Queens of the stone age".

Les titres de "Muchas Gracias" seront tous issus de singles déjà sortis dans le commerce.


Le 25 Novembre 2011


KYUSS - ...AND THE CIRCUS LEAVES TOWN

J'ai lu que les membres de Kyuss ne connaissaient ni BLACK SABBATH ni LED ZEPPELIN quand ils ont commencé le groupe. Dans ce cas là d'où vient la reprise d'Into The Void présente sur le split avec les Queens of the Stone Age ?
Et surtout, de quels groupes Kyuss s'est-il inspiré pour créer son stoner si lourd ?

J'aimerais vraiment une réponse pertinente, car cette question me trotte dans la tête depuis un sacré de bout de temps. Merci d'avance





Le 26 Novembre 2011 par ISMA (visiteur)

Je pense que c'est pas très compliqué. A la base, les mecs de kyuss étaient à fond sur le hardcore et en particulier Josh homme était à fond sur Billy gibbons et Jimi Hendrix. Mais ça c'était la période avant blues for the red sun. Par la suite, c'est impossible qu'ils n'aient pas connu sabbath et la reprise sur le salit cd de into the void le confirme.
D'autre part, Josh jouait sur ampli de basse et accordait souvent deux demi ton en dessous, mais bon, ça c est pas spécifique à sabbath même si Iommi a commencé à le faire dans master of reality ou un peu avant.





Le 26 Novembre 2011 par Sfax (visiteur)

Cela me parait bien étrange que les membres de KYUSS ne connaissent ni BLACK SABBATH ni LED ZEPPELIN. Mais je pense qu'entre leur début et la sortie du Split avec les Queens of the Stone Age, ils ont eu le temps de se cultiver, même si cela me paraît un peu gros.




Le 30 Novembre 2011 par Oziomi (visiteur)

C'est des gros mythos. Ne pas connaître BLACK SABBATH dans le milieu Hard aux Etats Unis, ou ce groupe est programmé à la radio à longueur de journée. C'est en fait pour cacher que leur musique doit 90% de ses origines à ce groupe référentiel. Même MöTLEY CRüe le reconnaissait.




Le 06 Décembre 2011 par thibaut (visiteur)

Je dirais que soit c'est des mythos, soit ils y connaissaient rien. ce n'est pas une critique hein, j'aime beaucoup ce groupe. Mais ne pas connaître LEZ ZEP' et BLACK SABBATH c'est un peu gros quand même...




Le 01 Janvier 2013 par Rikkit (visiteur)

Pour le Sabb, je pense à un gros mytho, car rien que musicalement la filiation est évidente, après il suffit de voir que leur producteur est Chris Goss leader de Masters of Reality, grand fan de BLACK SABBATH, donc... Merci Homme mais t'as beau faire l'innocent, tu es grillé à 200 km.




Le 23 Août 2012 par Aldrich12 (visiteur)

À mon avis ils ont été influencés par ces groupes indirectement, en écoutant des groupes de Doom. Je pense notamment aux MELVINS.
Après pour LED ZEPPELIN dans un sens ça ne m'étonne pas vraiment car aucun des 4 membres ne témoignent d'une influence de ce groupe à leurs débuts, ça s'entendrait dans les soli de guitare en tout cas.
Bref je pense qu'avec le temps ils ont découvert tout ça, à l'époque c'était pas aussi simple qu'aujourd'hui pour avoir accès à la culture.
D'ailleurs quand on entend "And The Circus Leaves Town" et les bonus issues de cette période l'influences de BS est flagrante.





Le 11 Décembre 2011 par RENERION

Je ne sais pas si ils mentent ou pas concernant la filiation avec le Sab et Led Zep, c'est vrai que c'est un peu gros.

Toujours est-il qu'au niveau influence, il est plus probable qu'ils se soient inspirés de groupes comme BLUE CHEER, MC5 ou les GRATEFUL DEAD (qui ont incorporés des éléments très lourds et psyché déjà dans leur musique et ce avant le SAB') au moins sur leur premier album.

L'influence du SAB' ne se sent réellement qu'à partir de "Welcome To Sky Valley".


Le 15 Octobre 2009


KYUSS - ...AND THE CIRCUS LEAVES TOWN

En réécoutant "Blues For The Red Sun", je me suis rendu compte que de cet album à "...And The Circus Leaves Town", la voix de John Garcia a été de plus en plus sous-mixée.
Que s'est-il passé ? Surdité rampante au sein du groupe, problèmes d'ego, personne n'aimait son chant...?





Le 24 Septembre 2013 par Rikkit (visiteur)

Je pense plus à une volonté artistique de la part des membres, car de moins en moins KYUSS semble jammer au cours des sorties d'albums. Et je ne rejoins absolument pas le commentaire précédent, la voix de Garcia est partie intégrante du son KYUSS, une des voix les plus originales et puissantes du Rock, ça ne fait aucun doute.




Le 16 Octobre 2009 par Mike Corleone (visiteur)

Je ne pense pas que ce soit un problème d'égo car le groupe a splitté en bons termes. J'ai un semblant d'explication : KYUSS était avant tout un groupe de "jam", privilégiant les longues parties instrumentales. John GARCIA, bien que faisant partie intégrante du groupe, venait apposer ses parties vocales sur les morceaux de si, de là comme une sorte de "Guest" permanent. La voix n'était pas l'élément essentiel de leur musique.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod