Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Kyuss
...and The Circus Leaves Town
Page  1 | 2 |

le 08 Mai 2018 par FRED

Et oui, ROK !
Cela explique d'ailleurs peut-être pourquoi j'en écoute de moins en moins !
Bonne fête du travail à toi.
Cordialement

le 07 Mai 2018 par ROK


Fred, si tu es peu réceptif à la"culture fumette", j'imagine toute musique s'y rapportant (je ne te reproche évidemment pas de ne pas en consommer, bien entendu), j'ai de mauvaises nouvelles pour toi en ce qui concerne le Jazz, le Rock, et bon nombre de leurs dérivés...

Pour l'album en question, un super album.

le 06 Mai 2018 par FRED

Aucun problème Franz, je respecte ton avis, et le mien n'est que le mien, rien d'autre. Je comprends que l'on puisse aimer, j'y trouve moi-même un certain charme, malgré tout.

le 06 Mai 2018 par FRANZ


N'oublions pas que chacun voit midi à sa porte et que chaque avis est personnel et passe par le spectre des sensibilités de chacun. C'est sûr que dire que c'est un album de mon cul c'est très constructif. Je pourrais en dire de même de certains commentaires vive l'ouverture d'esprit.

Personnellement j'ai toujours aimé KYUSS pour ce côté lourd, répétitif et planant. Pas besoin d'être un énorme technicien pour jouer du Stoner. De mon côté c'est l'étalage de technicité qui me file de l'urticaire, qui peut rendre un morceau chiant ou inefficace. Mais je respecte les goûts des amateurs de MALMSTEEN ou DREAM THEATER que je salue !

Pour en revenir a cet album je l'écoute toujours avec autant de plaisir. L'intro de "Hurricane" avec cette grosse batterie et le riff qui déboule ça me file vraiment des frissons... Le son est juste énorme avec ce grain si particulier, organique. Le tout est un hommage à la vibration intérieure, au voyage, à la tellurique et le tout forme un monolithe, un putain de disque de Rock. Le summum reste pour moi "Welcome To Sky Valley" mais celui-ci est envoûtant. Pour ce qui est de l'abus de substances il ne faut pas s'arrêter à ça sinon on passe à coté de la moitié des meilleurs albums du monde c'est tellement ridicule que je ne vais pas citer de titres... Je n'ai jamais rien consommé, mais cette musique me transporte, me fait voyager et vibrer. Voilà pour mon avis.

le 05 Mai 2018 par FRED

Pour être tout à fait objectif, je me suis astreint à réécouter ce disque (sur le net, je 'trouve plus le skeud !).
Franchement, le premier morceau : faire tourner deux pauvres riffs, dont un piqué à BLACK SABBATH pendant trois minutes, sans véritable mélodie digne de ce nom, aucun solo... Même avec le gros son, ça fait pas riche !
Les fans diront : "minimaliste", les détracteurs : "fumiste"....
D'ailleurs, en parlant de fumée... Je ne suis pas du tout partisan des substances illicites que m'évoque immanquablement cette musique. J'ai l'impression de devenir tout bête en réécoutant ce disque ("ho-hou-ho-hou-ho-hou-haooow.... Répété ad nauseam, 3ème "composition")... J'ai l'impression que ce disque est une pub ambulante pour le cannabis, et ce disque n'est vraiment pas pour moi, je déteste tout ce qui est lié de près ou de loin à la culture "fumette" (quant aux autres substances, je ne veux même pas en entendre parler... Champignons du désert ?
Sinon, une chose est sûre : le bassiste a du beaucoup écouter Geezer Butler, auquel il pique carrément les plans et le son ! Le gratteux nous ressort lui tous les plans d'Hendrix, mais au ralenti et surtout sans la technique : ça fait très amateur : un groupe de garage, voilà ce que m'évoque KYUSS....
Malgré tout (j'ai dit "objectif" !), il se dégage quand même quelque chose de l'ensemble, de ce gros bloc monolithique... Un côté mammouth (rose) en lévitation transcendantale ? En même temps, je n'ai pas trop envie d'approfondir, les voies de l'extas(y) n'étant pas vraiment celles que je désire fréquenter. Parce que, vraiment, la drogue c'est pas mon truc... J'y reviens, mais désolé, c'est pas possible... Ils sont chargés à bloc, les mecs...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod