Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Venom Inc.
Avé
Page  1 |

le 22 Décembre 2019 par MEGIDDO


Un album si inattendu autant dans sa conception que dans sa qualité. Petit Flashback :
Le génial Mantas retrouve Tony Dolan et Antton, frère de Cronos, fraîchement débarqué de VENOM pour lancer son nouveau projet initialement nommé "Prime Evil", du nom de premier album de VENOM avec Dolan à la place de Cronos. On sait depuis qu'Antton avait pris la place d'Abaddon pour des raisons de qualité technique, Abaddon n'avait pas le niveau requis pour exécuter correctement les parties de batterie nécessaires aux nouvelles compositions de "Resurrection" en 2000. Dixit Mantas.
Mais, pas de bol, une autre combo évolue déjà sous ce patronyme ce qui provoque ce jeu de lettres malin aboutissant à "M-Pire of Evil".
Un premier EP de bonne facture essentiellement composé de covers est proposé, rapidement suivi par l' album "Hell To The Holy" en 2012. Très bon mais pas excellent. Antton lâche l' affaire pour être remplacé par le batteur d' ACID REIGN. L'affiche est déjà un peu moins belle.
Et là surprise, Abaddon rentre dans le line-up et change le nom de groupe pour devenir VENOM INC. en reprenant les caractères du logo de "Welcome To Hell", le batteur étant le créateur de l'oeuvre d'art. De son côté, Cronos monte en pression !
"Ave" est simplement énorme. La qualité de "Prime Evil" est là avec le son actuel. Dolan fait un boulot sans complexe et sans craindre les comparaisons, à juste titre. Le son est juste en adéquation avec ce qu'est le groupe : dantesque.
Plus surprenant, les prouesses d'Abaddon laissent pantois compte-tenu des remarques de Mantas des années auparavant... Qui s’avéreront renouvelées il y a encore quelques semaines suite à la démission dans la douleur, une fois de plus, du batteur devenu père.
Ils vont mettre des mois à annoncer son départ du fait d'une position plus que floue sur son implication dans le groupe. Mantas et Dolan trancheront une bonne fois pour toutes.
Malgré toutes ces péripéties qui rajoutent encore un peu plus à la légende sulfureuse de VENOM en général, il reste un album qui reste l'un des préférés de Mantas, avec "Prime Evil" et "Black Metal". Même avis que notre revenant favori, après son aller-retour dans l'anti-chambre de la grande faucheuse au Portugal l'année dernière.

le 09 Octobre 2017 par TRIPLE SEC


Un bon mélange de Thrash et de MOTÖRHEAD, en général ce genre de formule marche toujours. C'est lourd, c'est rugueux, ça accroche la route, ça laisse une odeur de pneu brûlé...

le 08 Octobre 2017 par MOI SUR LA GAUCHE


Je m'attendais à un album puissant et mélodique avec une section rythmique mise en avant tel que le furent "Prime Evil" et surtout "Temples of Ice", mon favori de VENOM avec "At War With Satan", mais ce n'est qu'un album de thrash vaguement black très ordinaire et mal produit, ma déception de l'année.

le 07 Octobre 2017 par IRONGE_MAIDENT


J'ai suivi avec intérêt les singles tirés de "Avé", et quand l'album est sorti, je l'ai écouté à de multiples reprises, pour me faire une idée globale.
Pour moi VENOM se résume à Cronos et rien d'autre, (j'suis peut être un dinosaure ?).
Cet album en soi est tout de même correct, sauf que je trouve les compos longues, (sauf Black'N'Roll) trop longue même.
Si les compos avait été plus courte et énergique, probablement que je l'écouterais encore.

Le son est lourd, "Dein Fleisch" est un bon exemple, mais je m'ennuie en l'écoutant, je décroche.

Le seul titre que j'ai le plus retourné est "Black N Roll" un titre fougeux et ravageur, le reste, bien qu'écoutable me laisse souvent indifférent.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod