Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kansas
Power
Page  1 |

le 09 Mai 2009 par FRANCK


Quand à moi, (grand fan du groupe aussi), je me suis jeté sur cet album
car ayant appris le retour de Steve Walsh et l'arrivée d'un certain Steve
Morse, pour lequel je suis fan également, adorant Dixie Dreggs, je n'ai
pas, ou ai oublié de faire l'amalgame d'un style musical (le prog en l'occurence pour Kansas).
Oui, c'est beaucoup plus AOR que prog mais quand on aime on ne compte
pas ! Cet album est bien produit. Quand aux compos, elles sont ce qu'elles
sont, pour moi, ça l'a fait !
Vive Kansas !

le 16 Janvier 2009 par BUPIE


Je suis un peu gêné car LE GALLI vient de me complimenter pour un autre commentaire mais là je vais certainement beaucoup le décevoir.

En effet, si je suis un grand fan de Kansas dans son line-up original, si j'ai écouté des milliers de fois en boucle Audio-Visions, pourtant décrié pour ses penchants AOR, si j'ai trouvé que John Elefante faisait un superbe job pour remplacer Steve Walsh sur Vinyl Confessions, si l'album de l'éphémère réunion de 2000, Somewhere To Elsewhere, m'a comblé, je considère que la période qui va de Drastic Measures à Freaks Of Nature est vraiment la période (très) noire du groupe.

Je concède toutefois que Power est certainement le moins mauvais des albums de cette période. C'est même un album d'AOR plutôt correct. La référence à Survivor de David me paraît assez pertinente (REO Speedwagon, ça l'aurait fait aussi). En revanche on est bien loin de la qualité et du style des albums de Toto de l'époque (2006, c'est Fahrenheit, sauf erreur).

Quant au prog, ne le cherchez pas sur cet album à l'exception de l'instrumental Musicatto.


le 09 Novembre 2008 par LE GALLI


Quel album superbe!

Dans la série trilogie indispensable, BLACKFOOT nous a régalé avec 'strikes' 'marauder' 'tomcattin', Y&T nous a envoûté avec 'earthshaker'
'meanstreak' 'black tiger' et quant à KANSAS, il nous subjugue avec sa trilogie AOR 'drastic measures' 'power' et 'in the spirit of things'.

Ici, chaque musicien est à sa place, Steve MORSE nous impressionne par sa technique et son talent, Steve WALSH assure; les guitares et les claviers s'entrechoquent faisant rebondir l'ensemble avec des morceaux superbes ('Silhouettes in disguise' et son riff de fou, 'tomb 19' est une tuerie...le reste est du même niveau).

Si vous adorez le Hard mélodique, cet album est à découvrir d'urgence,
Nous atteignons ici un des sommets du genre et KANSAS est un grand groupe...définitivement, avec des musiciens au top, chacun avec son instrument de prédilection à l'image de combos tels que RUSH ou DEEP PURPLE.

Keep on rockin'!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod